Mesa/boogie rectifier solo 50

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zubroskfab
Salut à tous!
Je viens de m'acheter une tete triple rectifier, c'est énorme. Ca envoie sérieusement, mais il faut prendre le temps de le régler, je confirme, c'est pas de la tarte! Sinon comme baffle j'ai un 1960A (j'en suis assez content même si à terme j'invetirai dans un cab recto) et je joue sur ESP type KH, et le mariage est très bon. Je conseille vraiment cet ampli, surtout qu'aux states on en trouve à 850 euros d'occasion (c'est comme ça que je l'ai acheté), alors pourquoi se priver?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #46
  • Publié par
    gma
    le 09 May 05, 16:43
worm a écrit :
iron28 a écrit :
écoute j'ai toujours joué sur du marshall depuis presque mes débuts il y a 12 ans.
Je suis arrivé je pense a un nivo ou ma préoccupation est le son que je produit avec ma guitare avant je me préoccupé plus de ma technique de jeu!
Avec mon marshall j'utilise un digitech pour me permette d'avoir un son typé métal/trash.
Avec un solo 50 le digitech ne me servira plus donc?( apart pour d'autres effet hormis les distos)


si tu comptes utiliser une disto de multi effet, n'achète pas de mesa !!!!

ce son des amplis (tout comme certains marshall et j'en passe) avac lequelles on travaille avec la "distorsion " de l'ampli.


+1!!!!!!!!
Enfin pour des multi effets type digitech ou boss, ne branche pas ça dans un mesa, ça va être un massacre. Le son est très compressé sur un mesa et soit ça démultiplie les effets des effest (on dirait un jeu de mots mais non) soit ça coupe tout et surtout la dynamique s'en ressent illico. Le recto c'est vraiment l'ampli des extremes...Des sons fabuleux et des trucs qui en sortent qui font passer un valvestate pour un ampli haut de gamme tant c'est délicat à utiliser!!!!
Donc si tu veux y brancher un mulit effet tu oublies de suite le recto et tu pars sur autre chose, sauf si c'est un bidule en rack très cher machin chose.
millenofx77
iron28 a écrit :
excuse le néophyte que je suis en matière de mesa mais j'essaie de me faire une idée de ce que peut me donner et m'aporter dans mon jeu et mon style cette ampli si tant convoité par les métalleux!


excuse je voulais pas paraitre hautain dans ma reponse!
en fait il y a un tel monde entre les deux sonoritées .... c est de la que viens ma reponse!

maintenant je dis pas que la tsl c est de la merde je dis juste que niveau qualité de saturation c est un ton en dessous (voir deux) que niveau son c trs different, mais marshall a cherché un peu à faire du high gain avec la tsl et je trouve que c est raté!
par contre je suis fan du jcm 800 , la marshall joue dans son registre propre et ne cherche pas à se mettre a un style musical qui n est pas vraiment le sien.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
gibs6505
non non c'est pas ce que je voulais dire, au contraireje disais qu'au nivo des distos le digitech ne me servirait plus avec un mesa.
On ne peut mettre ancun effet avec un mesa!
Style une delay ou autre?
C'est sur que d'avoir un mesa et d'utiliser une pédale de disto ne rimerait à rien!
zubroskfab
Citation:
Enfin pour des multi effets type digitech ou boss, ne branche pas ça dans un mesa, ça va être un massacre.


C'est clair depuis j'ai ma tete mesa la disto de mon gt3 se sent très seule!
Par contre le son clair du recto est très moyen (hormis la possibilité de switcher entre clean et pushed, un son mi clean mi crunch plutôt sympa), donc là la boucle d'effets s'avère utile.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #50
  • Publié par
    gma
    le 09 May 05, 17:06
Ha ben ce que je préfère dans un recto, c'est son son clair ou crunch, moi!!! Il est pénible au possible à faire sonner et faut vraiment mettre le truc très fort, mais le canal 1 a des qualités incroyable, il fait ressortir des nuances de la guitare vraiment sensibles et riches...Bon par contre si on est en dessous de la moitié de la course du master, on a un de ces sons tout plats faits pour un foutre du delay ou chais pas quoi et qui sonnent vite variétoche. Ca dépend aussi de la gratte, il faut vraiment qu'harmoniquement elle envoie beaucoup, mais une bonne lespaul dedans et wahhh.
Même chose, le canal 2, en mode vintage, est mon préféré avec une telecaster....Quand le gain ets relativement élevé sans faire de disto, juste un bon crunch, ça peut twanguer en étant super chantant et c'est vraiment plaisant. On peuit arriver à un son très cristallin sans avoir une dynamique trop pénible comme sur un twin ou un truc dans le genre, avec lequel j'ai personnellement du mal.
Après les ditsos, bon c'est du recto, il sait faire mais j'accroche pas vraiment, je trouve que ça sonne très gros mais ça manque cruellement de sauvagerie par rapport à un marshall ou un soldano, même si les deux n'ont rien à voir.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gibs6505
pouquoi c'est aussi cher les mesa bon sang!!
Je vais me ruiner si j'achète ca neuf!
c'est impensable des ampli aussi cher...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #52
  • Publié par
    gma
    le 09 May 05, 17:14
Ha ha ha regarde donc le prix d'une tête soldano SLO100 et rigole alors.......
Hey! on parle d'amplification haut de gamme ici! Les pros qui achètent du mesa boogie ne velent pas d'un ampli construit avec du matos au rabais qui tombe en panne après 2 concerts!!! Ce sont de vrais usines à gaz...Et pense aussi que quand tu voudras retuber tu vas te marrer....Il y a 14 lampes dans un triple recto, sans compter le réglage de bias!!!!
Et encore tu pourrais avoir envie d'une road king comme tête...Et là niveau tarif ça douille aussi...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gibs6505
t'es fou!! le road king coûte plus de 4500€ juste la tête!!!!!
J'ai envie oui mais quand papa noel descendra du ciel!!!!!!!(lol)
gibs6505
Je trouve que les solo 50 sont difficile a trouvé d'occaz, car on trouve beaucoup de dual mais pas de solo 50!
Au fait ca vaut le coût d'acheter un mesa d'occaz ou est ce dangereux.
zubroskfab
Citation:
Il est pénible au possible à faire sonner et faut vraiment mettre le truc très fort


Ha oui j'avais pas précisé ça, iron28! Si ce n'est pas pour jouer fort, c'est pas la peine d'acheter un recto! Sinon pour le reste, le mieux est de te ramener au magasin avec ta gratte et de tester l'ampli, ça t'évitera des surprises.
zubroskfab
Citation:
Au fait ca vaut le coût d'acheter un mesa d'occaz ou est ce dangereux.


C'est un risque à prendre, mais je ne regrette pas.
gibs6505
si les lampes lache juste après l'achat c'est les boules assuré!
c'est surement pas donné des lampes mesa boogie.
millenofx77
iron28 a écrit :
non non c'est pas ce que je voulais dire, au contraireje disais qu'au nivo des distos le digitech ne me servirait plus avec un mesa.
On ne peut mettre ancun effet avec un mesa!
Style une delay ou autre?
C'est sur que d'avoir un mesa et d'utiliser une pédale de disto ne rimerait à rien!


moi je me sert de mon multi effet uniquement au canal clean pour l embelir.
et la la boucle d effet du recto c le top puisque tu peux assigner ton multi à chacun des canaux separement ou partiellement ou tout en meme temps!!
ceci dit ils ayraient pu soigner autrement le clean mais le sujet est plus que connu!!!!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
zubroskfab
Citation:
moi je me sert de mon multi effet uniquement au canal clean pour l embelir

Exactement comme moi

Citation:
c'est surement pas donné des lampes mesa boogie.

il ne me semble pas qu'il y ait de lampes mesa. C'est standard, et c'est dans les 50 euros la paire je crois.
gibs6505
non ya bien des lampes mesa boogie je t'assure!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...