Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa boogie single rectifier ou peavey 5150?

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
Deja il va te falloir une trois cannaux,je pense qu'une dual rectifier pourait faire l'affaire tu peut en trouver dans les 1700 euros d'occasion.
kick_hammett
Moi je conseillerai le Mesa .... mais je suis fan de cette ampli!!!!

Avec le dual tu peu avoir un crunch tres correct (avec les lampes pour la rectif.) assez doux.
Sur le canal orange (j'ai une 2 canaux) tu peu pousser le gain un poil au dessus d'un AC/DC bien vitamine (meme si c'est pas le meme grain).

Pour du gros trash qui tache ... sans aucun doute pour moi le recto.... j'e m'y suis un peu plus attarde hier soir et je trouve que le 5150 est plutot type big rock us (moin s"metal" que le rectif) avec enormement de gain.

A essayer les 2 en tout cas ... mon frangin voulait un single recto et est reparti avec un 5150 II.
Entre le dual recto et le 5150 pour moi (fan de gros trash et de hardcore) c'est de loin le dual recto ... mais entre le 5150 et le single .... je pencherais peut etre pour le 5150 (question de prix).

Le 5150 a un cote flashy sympa mais quand il s'agit de faire parler la poudre le patron reste le Dual Recto (a mon gout en tout cas)
manulonch
kick_hammett a écrit :
J'ai en ce moment dans mon salon mon dual recto et le 5150 V2 de mon grangin.

En gros apres 1 petite heure de comparatif, je trouve que le 5150 a plus de gain mais le Dual Recto envoie plus gros.

Je m'explique:- le 5150 c'est un enorme crunch un peu salasse avec de basse precise mais pas enorme non plus. Les reglages ne sont pas hyper efficaces, y'a plus de souffle, le grain est plus "rappeux" et je trouve moins homegene ( ca fait plus bzz bzz)
- le mesa a un peu moins de gain mais le grain est plus compacte, les basses sont plus grosses, d'une facon general le son est plus gros meme si il est moins sature, les reglage sont hyper efficaces et la dynamique est plus importante (attention le single recto sur ce plan la ne tiens pas non plus la comparaison), je trouve le son plus propre mais les basses sont plus envahissantent.

Voila ce que mes oreilles peuvent en dire.
Je trouve qd meme que le mesa sonne d'une facon general plus homogene, les notes (en solo) sont plus rondes, y'a plus de chaleur sur les 2 amplis les harmoniques "sifflent" bien ... avec un peu plus de gras sur le Recto (j'adore!!!!!) . Le recto sonne plus "sombre" que le 5150 qui a mon gout a un petit cotes flashy bien agreable mais que je trouve chiant dans une situation de groupe.

Voila mon avis




Attention que pour pouvoir comparer serieusement deux amplis il faudrait en theorie les tester avec la meme configaration de tubes ( preamp et puissance ) et sur le meme box ! ( avec la meme gratte et a volume +/- egal )
motoboy29
kick_hammett a écrit :
Moi je conseillerai le Mesa .... mais je suis fan de cette ampli!!!!

Avec le dual tu peu avoir un crunch tres correct (avec les lampes pour la rectif.) assez doux.
Sur le canal orange (j'ai une 2 canaux) tu peu pousser le gain un poil au dessus d'un AC/DC bien vitamine (meme si c'est pas le meme grain).

Pour du gros trash qui tache ... sans aucun doute pour moi le recto.... j'e m'y suis un peu plus attarde hier soir et je trouve que le 5150 est plutot type big rock us (moin s"metal" que le rectif) avec enormement de gain.

A essayer les 2 en tout cas ... mon frangin voulait un single recto et est reparti avec un 5150 II.
Entre le dual recto et le 5150 pour moi (fan de gros trash et de hardcore)
c'est de loin le dual recto ... mais entre le 5150 et le single .... je pencherais peut etre pour le 5150 (question de prix).

Le 5150 a un cote flashy sympa mais quand il s'agit de faire parler la poudre le patron reste le Dual Recto (a mon gout en tout cas)



Merci pour ces precisions!!Pa rapport à mon budget je ne pourrais me permettre qu'un single rectifier(ce qui serai deja beaux!)Et niveau puissance 50w c'est suffisant!
Le seul truc qui me refroidi un tout petit peu,c'est le fait que tu dise que le mesa sature moins que le 5150.Je croyais que ca aurais ete l'inverse.
Mais le rectifier est pourtant la serie la plus mechante de mesa boogie non?

Ce qui me plait sur le rectigier ce sonr aussi les reglages,comme le fait d'avoir un volume special solo...
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
kick_hammett
oula attention qd je dis qu'il sature moins je veux dire qu'il y a moins de buzzz dans le son .

Je trouve que le mesa envoie plus gros que le 5150 .... maintenant ce ne sont que mes oreilles a toi de te faire ton opinion..

J'ai tester les 2 ampli sur le meme baffle avec la meme guitare en passant par le meme attenuateur... il n'y a que les lampes qui different ... et les lampe de mon dual recto sont morte (enfin elles ont 6ans) alors que le 5150 est quasi neuf (6 mois) .

Je peux faire qq sample ce soir mais je ne peut pas les hebergers.
Skelter
Va voir aussi du côté de la Soldano Avenger.
J'ai écouté quelques samples.

Je pense que c'est de la meilleure came que Peavy et Boogie dans les mêmes prix.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
motoboy29
kick_hammett a écrit :
oula attention qd je dis qu'il sature moins je veux dire qu'il y a moins de buzzz dans le son .

Je trouve que le mesa envoie plus gros que le 5150 .... maintenant ce ne sont que mes oreilles a toi de te faire ton opinion..

J'ai tester les 2 ampli sur le meme baffle avec la meme guitare en passant par le meme attenuateur... il n'y a que les lampes qui different ... et les lampe de mon dual recto sont morte (enfin elles ont 6ans) alors que le 5150 est quasi neuf (6 mois) .

Je peux faire qq sample ce soir mais je ne peut pas les hebergers.



A oui des samples ca serai cool!!!!
Pour deja se faire une idéé du son.
Si tu pouvais faire pour chaque un gros crunch a la ac/dc ,et une grosse distortion poussé a bloc,le plus mechant possible,je serais aux anges!lol
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
kick_hammett
Bon j'ai fait qq sample mais je ne peux pas les heberges ... si qqun peu faire ca pour moi je lui mails mes fichiers (2.5Mo)
motoboy29
tu peux me les envoyer directement ou pas?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
kick_hammett
Je te mail ca a midi


J'ai enregistrer comme suit:
Vigier Ultra EMG-> Recto ou 5150-> Attenuateur Koch LBII-> sortie "recording (simul HP) -> carte son.

Le volume des crunch est plus eleve, je m'excuse pour les fausses notes j'ai fait ca vite fait hier soir.

SI ca interesse qqun d'autre et qu'il peut les heberges, je peux lui mailer aussi (ca fait 2.5Mo au total)
motoboy29
kick_hammett a écrit :
Je te mail ca a midi


J'ai enregistrer comme suit:
Vigier Ultra EMG-> Recto ou 5150-> Attenuateur Koch LBII-> sortie "recording (simul HP) -> carte son.

Le volume des crunch est plus eleve, je m'excuse pour les fausses notes j'ai fait ca vite fait hier soir.

SI ca interesse qqun d'autre et qu'il peut les heberges, je peux lui mailer aussi (ca fait 2.5Mo au total)



Ben écoute j'ai toujours pas recu ton mail,tu t'es pas gourrer d'adresse?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Maillekeul
le_calimero44 a écrit :
Heu honnetement je sais pas ! Perso j'attends ma single...

Mais à choisir je prends les deux !

J'adore le son du 5150 et du Rectifier...J'ai pris le single pour son look et le son biensûr...Mais saurai très bien pu être le 5150 qui au passage est bien moins chère que le single !

J'crais qu'un jour j'aurai un 5150...Presque sûr...


Pour ceux qui veulent du son à la 5150, voilà un exemple:

https://www.guitariste.com/for(...).html

"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
motoboy29
merci pour les sample,il semble bien que le 5150 a tres certainement un meilleur rapport qualité prix!

Mesa reste tre cher:un 50 w coute le prix d'un 150 d'une autre marque,il abuse un peu quand meme!

Mon dilemme est donc reduit entre un engl powerball et l'eternel 5150!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Hardmaster
motoboy29 a écrit :
merci pour les sample,il semble bien que le 5150 a tres certainement un meilleur rapport qualité prix!

Mesa reste tre cher:un 50 w coute le prix d'un 150 d'une autre marque,il abuse un peu quand meme!

Mon dilemme est donc reduit entre un engl powerball et l'eternel 5150!

perso j'ai le 5150 et je doit avoué qu'il dépote bien! mais ayant essayé le powerball je l'ai préféré a celui ci! j'ai eu une bonne ocaz pour le 5150 alors j'ai foncé et je ne le regrette pas mais je pense que si je le revend se sera pour prendre le powerball

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...