Mesa boogie single rectifier ou peavey 5150?

Forum Mesa Boogie
motoboy29
Vue les prix sur boxymusic, la mesa boogie me serait abordable.

L'ayant encaore pas essayer,je voudrais savoir comment ele sonne par rappoet au 5150?
Je precise que je veux un crunch qui sature a la ac/dc et une saturation extreme pour jouer du heavy/trash metal.
Beaux crunch et saturer tranchant ,c'est possible avec cette mesa?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
le_calimero44
Heu honnetement je sais pas ! Perso j'attends ma single...

Mais à choisir je prends les deux !

J'adore le son du 5150 et du Rectifier...J'ai pris le single pour son look et le son biensûr...Mais saurai très bien pu être le 5150 qui au passage est bien moins chère que le single !

J'crais qu'un jour j'aurai un 5150...Presque sûr...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
motoboy29
a oui tu la commander sur boxymusic je croi,elle vaut combien avec port et tout?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
le_calimero44
le prix payer chez Boxymusic+frais de port+tva 1429 € En France c'est 2000 €
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
yngwie.81
Le defaut du 5150 serie I c'est le souffle en Lead, plutot envahissant
Je ne connais pas la serieII
Sinon la single rectifier est top pour le hard / metal, elle rentre plus vite en puissance qu'une dual ou triple rectifier, j'en ait fait le test.

Boogie Yougie
Achour
  • #6
  • Publié par
    Achour
    le 12 Sep 04, 17:00
peut on dire que les seuls différences entre les single dual et triple rectifiers soit la puissance
fred@Austin
Achour a écrit :
peut on dire que les seuls différences entre les single dual et triple rectifiers soit la puissance


Puissance et nombre de canal, 2 pour la single et 3 pour dual et triple.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
arkame
  • #8
  • Publié par
    arkame
    le 12 Sep 04, 18:10
Achour a écrit :
peut on dire que les seuls différences entre les single dual et triple rectifiers soit la puissance

Et pas le meme sons non plus.
Achour
  • #9
  • Publié par
    Achour
    le 12 Sep 04, 18:10
a oui j'avais oblié ca
mais les caneaux sont programables sur les trois canneaux je crois on peut assigner à chacun lead crunch clean je crois?
le_calimero44
Alors là je pense pas ! Compare le son lead d'un dual au single ! Chacun des deux possede le même son ! D'ailleur une chose qu'a pas le single c'est les deux lampes rectifieuses ! Tu as le choix sur le sual et le triple c'est soit le pont de diode ou les lampes rectifieuses...Mais justement ce qui fait le son bien lead des rectifiers c'est le pont de diode....Demande l'avis sur le forum...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
motoboy29
le son du rectifier est aussi enorme que le 5150?
Aussi precis?Le souffle en moins?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
arkame
le_calimero44 a écrit :
Alors là je pense pas ! Compare le son lead d'un dual au single ! Chacun des deux possede le même son ! D'ailleur une chose qu'a pas le single c'est les deux lampes rectifieuses ! Tu as le choix sur le sual et le triple c'est soit le pont de diode ou les lampes rectifieuses...Mais justement ce qui fait le son bien lead des rectifiers c'est le pont de diode....Demande l'avis sur le forum...

Ah non la dual et la single n'ont pas le meme sons en lead il se ressemble oui,de plus tout ceux que connais utilise les lampe rectifieuses sur la dual le sons est plus chaux.
Apres compare a la 5150 la rectifier ne souffle pas mais le prix n'est pas le meme et si la 5150 te plait n'esite pas avec le difference de prix t'auras qu'a mettre un noise gate dans la boucle et le tour sera joue.
kick_hammett
J'ai en ce moment dans mon salon mon dual recto et le 5150 V2 de mon grangin.

En gros apres 1 petite heure de comparatif, je trouve que le 5150 a plus de gain mais le Dual Recto envoie plus gros.

Je m'explique:- le 5150 c'est un enorme crunch un peu salasse avec de basse precise mais pas enorme non plus. Les reglages ne sont pas hyper efficaces, y'a plus de souffle, le grain est plus "rappeux" et je trouve moins homegene ( ca fait plus bzz bzz)
- le mesa a un peu moins de gain mais le grain est plus compacte, les basses sont plus grosses, d'une facon general le son est plus gros meme si il est moins sature, les reglage sont hyper efficaces et la dynamique est plus importante (attention le single recto sur ce plan la ne tiens pas non plus la comparaison), je trouve le son plus propre mais les basses sont plus envahissantent.

Voila ce que mes oreilles peuvent en dire.
Je trouve qd meme que le mesa sonne d'une facon general plus homogene, les notes (en solo) sont plus rondes, y'a plus de chaleur sur les 2 amplis les harmoniques "sifflent" bien ... avec un peu plus de gras sur le Recto (j'adore!!!!!) . Le recto sonne plus "sombre" que le 5150 qui a mon gout a un petit cotes flashy bien agreable mais que je trouve chiant dans une situation de groupe.

Voila mon avis
motoboy29
kick_hammett a écrit :
J'ai en ce moment dans mon salon mon dual recto et le 5150 V2 de mon grangin.

En gros apres 1 petite heure de comparatif, je trouve que le 5150 a plus de gain mais le Dual Recto envoie plus gros.

Je m'explique:- le 5150 c'est un enorme crunch un peu salasse avec de basse precise mais pas enorme non plus. Les reglages ne sont pas hyper efficaces, y'a plus de souffle, le grain est plus "rappeux" et je trouve moins homegene ( ca fait plus bzz bzz)
- le mesa a un peu moins de gain mais le grain est plus compacte, les basses sont plus grosses, d'une facon general le son est plus gros meme si il est moins sature, les reglage sont hyper efficaces et la dynamique est plus importante (attention le single recto sur ce plan la ne tiens pas non plus la comparaison), je trouve le son plus propre mais les basses sont plus envahissantent.

Voila ce que mes oreilles peuvent en dire.
Je trouve qd meme que le mesa sonne d'une facon general plus homogene, les notes (en solo) sont plus rondes, y'a plus de chaleur sur les 2 amplis les harmoniques "sifflent" bien ... avec un peu plus de gras sur le Recto (j'adore!!!!!) . Le recto sonne plus "sombre" que le 5150 qui a mon gout a un petit cotes flashy bien agreable mais que je trouve chiant dans une situation de groupe.

Voila mon avis




Pour avoir le son crunch a la ac/dc tu prendrai lequel?

Et pour avoir un son a la hammerfall,iced earthe(metallica en plus poussé si tu prefere).Lequel est le mieux?
Moi je recherche un ampli qui sache faire un gros crunch et aussi un son saturer a l'extreme et compresser au maximum!!!Tu me conseillerai donc lequel???
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
arkame
Deja il va te falloir une trois cannaux,je pense qu'une dual rectifier pourait faire l'affaire tu peut en trouver dans les 1700 euros d'occasion.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...