Mesa Dual ou Triple Recto + ... ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fred.le.gentil
Et bien .... la raison de mon post est que effectivement j'ai un préamp, un mod d'effets et une equal et que je peux balancer le son dans ma table de mix ... ça OK pas de probleme MAIS il manque la dynamique du son .... comment décrire ça .... ça fait pas gros son amplifié ... ça fait gros son ... froid !

Je vais pas dire que ça sonne pas mais .... il manque ce petit plus que l'on a en étant amplifié !!! j'ai essayé en colant un viex multi avec une simu de hp dessus, c beaucoup mieux !!!!

Alors je vais ptet garder ma config et cherche un simu de HP type ADA cabulator ou cabinetor ... me souvient plus du nom lol

L'histoire du recto c plus pour me changer de mon ENGL 530 qui arrache sa mere mais j'aimerai plus de versatilité et au moins un canal en plus .... (je sais il y en à 4 mais pas indépendants 2 clairs et 2 satus)

Pourquoi une tête, pour avoir, le préamp, la puissance et la baffle en boite lol .... vous serez d'accord pour dire que le préamp ne fait pas tout ....

Voila, je fait peu être fausse route mais je ne vais pas investir tête baissée .... et de plus, je compte bien garder une tête de ce prix assez longtemps pour déménager dans une baraque ou je peux mettre les watts !!!! et donc m'offirer un baffle digne de ce nom ....

Pour résumer, je veux simplement me faire un "POD like", sauf qu'au lieu d'émuler, j'ai le son d'origine ....
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
EddyC
  • #16
  • Publié par
    EddyC
    le 08 May 04, 00:21
fred.le.gentil a écrit :
Et bien .... la raison de mon post est que effectivement j'ai un préamp, un mod d'effets et une equal et que je peux balancer le son dans ma table de mix ... ça OK pas de probleme MAIS il manque la dynamique du son .... comment décrire ça .... ça fait pas gros son amplifié ... ça fait gros son ... froid !

Je vais pas dire que ça sonne pas mais .... il manque ce petit plus que l'on a en étant amplifié !!! j'ai essayé en colant un viex multi avec une simu de hp dessus, c beaucoup mieux !!!!

Alors je vais ptet garder ma config et cherche un simu de HP type ADA cabulator ou cabinetor ... me souvient plus du nom lol

L'histoire du recto c plus pour me changer de mon ENGL 530 qui arrache sa mere mais j'aimerai plus de versatilité et au moins un canal en plus .... (je sais il y en à 4 mais pas indépendants 2 clairs et 2 satus)

Pourquoi une tête, pour avoir, le préamp, la puissance et la baffle en boite lol .... vous serez d'accord pour dire que le préamp ne fait pas tout ....

Voila, je fait peu être fausse route mais je ne vais pas investir tête baissée .... et de plus, je compte bien garder une tête de ce prix assez longtemps pour déménager dans une baraque ou je peux mettre les watts !!!! et donc m'offirer un baffle digne de ce nom ....

Pour résumer, je veux simplement me faire un "POD like", sauf qu'au lieu d'émuler, j'ai le son d'origine ....


Ben ok mais si t'as pas de baffle t'auras toujours pas ta dynamique, tu es sûr que le simulateur d'HP te permettra de "récupérer" cette dynamique ?
fred.le.gentil
A oui ... au fait .... je vais vraissemblablement me tourner vers une tête DIEZEL ...

Ca a l'air de la ballouze ce machin .... par contre .... entre la Herbert et la VH-4S ... dur dur de choisir .... j'ai l'impression que le Herbert est plus précis que le VH-4S ...

Mais j'ai aussi pu comprendre que c'était super cho à trouver .... qui sait ou qu'on peut faire mumuse avec sur Paris ?
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
fred.le.gentil
Lol, Réponse rapide !!!

Et bien d'apres ce que j'ai pu lire sur les divers forums, les simu de HP dédiés sont un bon moyen en home studio de retrouver la dynamique d'un baffle

Attention, on parle d'un effet rack dédié et pas d'un pédale ou autre Zoom machin naze lol
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Mr.Freeze
Beaucoup d'idées préconçues...

Un ampli ne se résume pas superficiellement à son preamp. Essayez donc d'obtenir les sons crunchy fuzzy typiques des années '60 juste avec un preamp! (Encore faut-il les avoir reconnus et déjà entendus.) Même si le HP et son cabinet sont le facteur primordial qui affecte le plus le rendu en distortion particulièrement, il ne faut pas oublier la saturation de l'étage de puissance! Pour aller plus loin: Guitar Amp Evolution @ Harmony-Central et Amptone.com (Cranked-Amp Tone at Any Volume).

Après le repiquage direct d'un ampli à tubes par micro dans diverses configurations, sachant que c'est comme ça aussi qu'on aura aussi le plus de bruit de fond, l'atténuateur de puissance est la meilleure solution si on veut rester fidèle au son de son ampli, tant qu'il est réglé intelligemment. Le Weber Mass, tout comme tout autre atténuateur, est une charge qui s'ajoute à celle du HP; seulement, pour ce modèle uniquement, celle-ci n'est pas purement résistive, à l'instar d'un HP. Le Weber Mass est justement un HP démembrané avec un système qui en compense l'absence mécaniquement. En quelque sorte, il apporte son propre simulateur de HP, mais effectivement il manque toute la suite, à savoir la propagation acoustique du son, du cabinet aux oreilles. Brillante technologie, non?

Ensuite, pour ce chaînon manquant, rien de tel que de détourner un plugin de réverb à convolution, comme SIR, gratuit, et d'aller se fournir en réponses impulsionnelles de cabinets sur NoiseVault, plus précisemment ici. Charabia? La réponse impulsionnelle est un bon moyen de caractériser un système linéaire et invariant en fonction du temps: la théorie est compatible avec un cabinet, dans une configuration donnée (placement du micro, angle...), tant qu'on ne recherche pas à faire entrer les HPs en régime non-linéaire (quand le débattement et la membrane n'arrivent plus suivre la cadence), même si c'est parfois pourtant désiré... Après un période de rejet comme le veut la coutûme, la réverb à convolution, au moins, va bien finir par s'imposer, dans la mesure où l'on vise le réalisme.

Faut pas se leurrer, les sons enregistrés typiques "rentre-dedans" sont en plus affectés par des effets supplémentaires en studio, genre de l'EQ, et par leur dupliquage sur plusieurs pistes!
Mr.Freeze
Sans oublier qu'un POD-like n'est qu'un ordinateur portable aux capacités reduites, avec une architecture "temps-réel" de type DSP à la place de x86 (les processeurs d'Intel et d'AMD), et de mauvais convertisseurs, comparativement à ceux de bonnes cartes-son. La seule avance qu'il ait pour l'instant (et encore c'est relatif aux goûts de chacuns), c'est la qualité du logiciel inclus qui est à peine meilleure que la plupart des plugins existants (par ordre de prix et non de qualité): NI Guitar Rig, Amplitube, Green Machine Amp, Simulanalog Guitar Suite, Project-X X-Amp...

A noter pour le dernier lien qu'on peut y trouver un contrôleur MIDI virtuel, PXE-1, permettant de gérer certains paramètres du POD lors de son enregistrement.
alphasnk
je trouve ça completement con de claquer autant de thunes dans une tete mesa ou diezel si c pour meme pas la mettre sur un baffle ... serieux si tu veux le GROOO son etc tu te prends un rectifier preamp ac ada microcab (malhomme en vends un)

que d soucis d'enfants gatés lol
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
televince
Ca sert à quoi de toute façon 150 watts ? 100 watts pareil ...
bref c'est comme avoir une ferrari et pas pouvoir la pousser sur circuit, ou encore pire ne pas avoir de thunes pour mettre de l'essence dedans
Mr.Freeze
Bien-sûr, s'il s'agit d'enregistrer avec un atténuateur de puissance, faut quand-même pouvoir pousser l'ampli: pas le master et l'atténuation sur 12! Par contre, si c'est pour ne jamais entendre l'ampli dans un cabinet, c'est quand-même dommage!

100 W, ce n'est "que" 2 fois plus fort que 10 W, et pourtant 10 W dans un appartement c'est déjà trop fort! Malheureusement il n'existe pas de combo 3 canaux de faible puissance (moins de 10 W) dans le commerce...
Maxcreed
C'est débile tout ça !

Chope toi un bon amp mais lui une enceinte avec un SM57 devant, t'auras pas mieux et si tu peux pas faire crier ton amp chez toi et ben utilise un POD !

Je vois pas l'intérêt de mettre une tête sans baffle mis-à-part cramer la tête au bout de deux semaines !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Mr.Freeze
Citation:
Chope toi un bon amp mais lui une enceinte avec un SM57 devant, t'auras pas mieux...
Dans un appartement...?

Citation:
...et si tu peux pas faire crier ton amp chez toi et ben utilise un POD !
Qui n'est pas du goût partagé par tous!

Citation:
Je vois pas l'intérêt de mettre une tête sans baffle mis-à-part cramer la tête au bout de deux semaines !
Evidemment, si tu ne mets pas de charge au transfo de sortie d'un ampli à lampes, tu risques de le cramer! Un atténuateur est une charge, si elle atteint l'impédance du cabinet approprié pour l'ampli, on peut ne connecter que l'atténuateur sans risque.
Sicko
  • #27
  • Publié par
    Sicko
    le 08 May 04, 13:04
lol enfin moi ça fait seulement un an et demi que je joue de la gratte (on s'en fou je sais lol), et je comprends déjà pas comment des gens peuvent jouer sur des pods et apprecier le son.... Je crois que ça doit être une histoire de goûts... c'est pas possible sinon !
Maxcreed
Bah je sais pas, j'ai pas de POD !

Mais moi ya un autre truc que je comprends pas, c'est comment on peut envisager l'achat d'un monstre tout lampe de 150Watts pour l'utiliser simplement en dummyload !

Ca me paraît légèrement extrême !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Mr.Freeze
Je trouve ça aussi peu approprié, mais quand le commerce n'offre pas d'autre solution équivalente (tubes, canaux, type)...
Khryss
Mr.Freeze a écrit :
Par contre, si c'est pour ne jamais entendre l'ampli dans un cabinet, c'est quand-même dommage!


Pourquoi les amplis sonnent mieux dans les toilettes?!







Ok je

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...