Mesa Dual ou Triple Recto + ... ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Tu t'es donné un point d'honneur a me contredire de ces jours-ci non ???

Un simulateur de HP simule un HP !
Un attenuateur attenue !!

Si y'a un appareil qui fait les deux, et bien c'est un attenuateur qui integré un simulateur et voilà tout !
Mr.Freeze
Autant qu'un atténuateur ne peut pas se faire remplacer virtuellement qu'un simulateur de HP sera toujours moins réaliste que mes fameuses réponses impulsionnelles... à toi de voir!
humanstar
manulonch a écrit :
Tu t'es donné un point d'honneur a me contredire de ces jours-ci non ???

Un simulateur de HP simule un HP !
Un attenuateur attenue !!

Si y'a un appareil qui fait les deux, et bien c'est un attenuateur qui integré un simulateur et voilà tout !



mais avec un bon atténuateur on peut faire une sorte de simul d'ampli ...

bon ok je
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Maxcreed
Je crois que sur le Mass Weber on peut avoir une sortie DI en option !

Après faut voir ce que ça vaut !

Mais bon, je continue à croire que ça sert à rien d'acheter des monsters à 100/150 voire plus si c'est juste pour se servir d'une prise DI,en tout cas si c'est celle de l'ampli (parce que ça prends pas en compte l'étage de puissance ces sorties là !) !

Et qu'on viennent pas me parler de Porsches par rapport aux Renaults, c'est totalement hors sujet !
Là, c'est comme si notre ami voulait rouler sur une piste cyclable avec un 15 tonnes ! C'est un peu tendu non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
bon fred je constate que tout le monde n'a pas pigé ce que tu désir
donc si tu ne souhaite pas tiré parti de la convolution voilà quelques solutions car j'ai moi aussi les meme pbs d'espace et de voisinage.

et sache que cette solution est de plus en plus employer donc tu trouveras de plus en plus de fabricants pour ce type de produit.

alors les plus connus ce sont bien sur entendu les SE100 et Power Brake de marshall le premier est un attenuateur et simulateur alors que le second n'est qu'un attenuateur ensuite le plus réputé d'entre tous et avec lequel enormément d'album ont ete enregistré LE PALMER PGA-04 attenuateur et simulateur mais la boujour les réglage très simple dans sont emploi mais il faut L'OREILLE mais c'est le plus polivalent ensuite il y ale KOCH LB120 beaucoup plus simple et d'excellente qualité c'est seluit que j'envisage attenuateur et simulateur après le THD HOT PLATE excellent mais sans simulation etc etc.....

alors ces petite bêtes se place en sorti de L'AMPLI de puissance et remplace la charge du baffle et se ne sont pas des simulateur MAIS certain en ont à l'interne pour les autre il faut donc un simulateur en plus type ADA Red Box etc....

Je recapitule

Preamp=>Amp=>Attenuateur=>simulateur=>enregistrement.

on peut aussi profiter de toute la chaleur d'une tete 100w en ne délivrant que 10 ou 15 et meme voir 1 à 2w en fonction du modèle sur une quatre 12 en le raccordant après l'attenuatuer en effet c'est fait pour.
vous imaginez vous 100w poussé au font d'un club de jazz dans une petite cave parisiennejavascript:emoticon('')javascript:emoticon(':C1:')

alors il faut bien une solution non??
et ben c'est celle là.

sache aussi que j'ai oublier le groove tube SE II avec simulateur.
toutes ces becanes tournent autour de 350/400€ sauf le groove tube et que tu en trouve dans beaucoup de très grands studios suaf chez nous ou ce n'est pas trop pratiqué pour les SEII PGA-04 et SE100.et que ce n'est pas pour rien les prise de sont pour un ingé sont quand meme plus cools.
et ne croie pas que les utilisateurs soient des manchot tu serait meme particulierement etonné.

Ha pour mister freeze Koch fabrique des amplis avec power soak intégré et simulateur d'amplis mais à ma connaissance c'est le seul mais bon tout le monde n'aime pas forcement le grain et ça commance quand meme à environ 1300€ le 50w alors...

voila si ça peut aider quelques uns d'entre vous.
elvisnc
je voudrais pas remettre tes capacités en doute, mais... des albums enregistrés avec des atténuateurs???!! ça m'étonnerait beaucoup, parce que c'est débile de faire ça, et quand j'avais abordé cette question avec Lou Giordano (The Ataris, Millencolin, ...) et Fabbio Trentini (Guano Apes, Donots, H Block-X, ...), ils m'avaient dit que JAMAIS il ne fallait utiliser ça pour enregistrer!
Donc, pour du live oui, pour enregister...
haslar
Manulonch: je ne te contredis pas, on dit la même chose...

Gillou666: Il y a un ampli THD qui contient un hotplate intégré (atténuateur), mais après avoir testé la bête chez Universal à Paris, je reste un peu dubitatif devant la qualité du son obtenu.
Plus on atténue, moins ça sonne...
Est-ce seulement sur le THD, ou est-ce une généralité? J'en sais rien.

Mais j'ai tendance à penser qu'une baffle marche d'autant mieux que les HP sont utilisés dans la plage de puissance pour laquelle ils ont été conçus. Donc malheureusement, souvent, ça correspond à un niveau sonore intolérable.

D'où l'intérêt d'un simulateur de HP, qui te permet de mettre ta tête 100W à donf (en principe) !!

ce n'est que mon humble avis.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Fab
    le 11 May 04, 22:34
Maxcreed a écrit :
Je crois que sur le Mass Weber on peut avoir une sortie DI en option !


Elle est bien cette sortie DI, mais il te faut un simulateur de HP derriére, car ce n'est qu'une sortie directe sans simulation, et branché ainsi dans une table de mix, ce n'est utilisable. Par contre avec une simple redbox, ça s'améliore grandement.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Ced777
Chacal parlait d'un simulateur de hp pour pas cher et vachement bien il n'y a pas longtemps. Un Rocktron je crois. Chacal, si tu m'entends, je n'arrive pas à retrouver la référence (ni le post où tu en parlais)

Ced777
Ced777
Désolé j'ai fini par trouver: Behringer ULTRA-G. Pas Rocktron.

Ced777
Ced777
Je rebondis (si je pollue trop le topic dites le moi, j'en ouvre un autre). Perso j'ai un Weber Mass avec sortie DI (avec réglage volume et égalisation, donc je suppose qu'elle n'est pas dégueu, même si je n'ai pas eu l'occasion de la tester).

Pour enregistrer, il me faudrait donc un pur simulateur de cab (pas d'atténuation, pas de transformation en sortie ligne, le Weber le fait déjà). SI j'ai bien compris le Behringer ne me servirait pas (puisqu'il se branche aussi entre l'ampli et le baffle).
Que me conseilleriez vous en bon simulateur de HP? A un prix "raisonnable" ??

Ced777
manulonch
haslar a écrit :
Manulonch: je ne te contredis pas, on dit la même chose...



Pas de problèmes...



Citation:
Mais j'ai tendance à penser qu'une baffle marche d'autant mieux que les HP sont utilisés dans la plage de puissance pour laquelle ils ont été conçus. Donc malheureusement, souvent, ça correspond à un niveau sonore intolérable.


Je l'ai deja repeté plusieurs fois... la saturation du noyau du Hp rentre en compte, ainsi que la dynamique de deplacement de la membrane...
Pour jouer avec un attenuateur il faudrait un tout petit Hp de 8" qui supporterait qq watts, malheureusement tous les Hp de ce type sont trés cheap !
kick_hammett
salut

J'ai le koch LBII (et un dual recto) et effectivement le simulateur de HP est royal.
Je branche direct sur ma carte son et le son est vraiment tres bon ( simule 1x12 ou 4x12 et different placement du HP) et l'attenuateur je le trouve tres efficace meme si tu perd un peu de dynamique.

Par contre c'est un peut cher
fred.le.gentil
Et bien voila, finalement j'ai eu ma réponse !!!

Merci à tous, cela n'aura pas été facile de bien cerner ma question initiale mais merci,

Vais revendre ma bécane et essayer de me dégoter un Diezel ( ) et un Koch LBII
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...