Mesa Dual ou Triple Recto + ... ?

Forum Mesa Boogie
Forums
fred.le.gentil
Salut à tous,

J'ai deux questions à soumettre ...

1°) Quelles sont les différences fondammentales entre un Dual Recto et un Triple Recto Mesa ?

2°) Cela peut paraitre un peut bizarre comme question mais l'idée serait d'avoir une tête Mesa ... sans baffle ... lol .... en fait, balancer le son de la tête vers un simulateur de baffle et l'envoyer ensuite sur une table de mix pour recording voir meme de jouer au casque ! J'ai parcouru le web sans vraiment trouver mon bonheur à savoir que Ada ou d'autres font ce type de modules mais j'ai pu lire ici que certains ne se mettent pas derriere un ampli de puissance ... j'avoue que je suis un peu paumé !

J'ai bien vu le préampli rectifier mais je ne cherche pas un préamp ... comment dire .... (cf ma sign) .... j'ai déja un préamp, un module d'effet, une equa et meme si ça sonne (je joue au casque), ce n'est pas amplifié ... on a pas le son d'un ampli poussé quoi .... et puis j'ai pas envie de mettre un pod ou autre v-amp au cul pour simuler un ampli .... après bonjour les reglages, je ne suis pas ingénieur du son ... et puis j'ai envie de changer ...

Voili voilou .... merci d'avance pour vos avis et conseils !
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
elvisnc
je vois pas du tout l'intérêt d'avoir une tête Rectifier si c'est pour faire ça!!!
c'est idiot! si tu veux jouer au casque prend un simulateur!
Ensuite, pour les différences entre les deux têtes, tu utilises la fonction recherche du forum, on en parlé 3000 fois parce que c'est chiant de voir des mecs qui postent tout le temps la même chose sans faire de recherche avant!
Voilà, bonne recherche!
haslar
  • #4
  • Publié par
    haslar
    le 07 May 04, 14:46
shivering_tom a écrit :
dual=100 w
triple=150 w


non, le son aussi diffère. (tain en 2 posts tu dis 2 conneries, tom !)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
fred.le.gentil
... Bon déja .... j'ai fait recherche ... et je n'ai pas trouvé de post décrivant les différences entre le deux ....

Ensuite .... Je ne veux pas de simulateur .... regarde ma sign, j'ai déja un peu de matos et je sais de quoi je parle ... quand je dis jouer au casque c'est que je vis en appart et que mes voisins ne sont pas très compréhensifs ....

Pour finir, et en rapport à mes voisins, si je prends une tête avec simul de HP (attention on parle de simu de HP et pas de simul d'ampli type pod ou autre !!! c'est différent et peu de posts parlent du sujet) et non pas un préampli c'est pour avoir les son poussé d'un ampli dans une table de mix sans passer par un baffle et des micros ...

Et puis mon but est de m'enregistrer de la maniere la plus simple possible avec du matos que j'aime ... les pod et autres V-amp c'est bien, j'ai donnée mais je n'aime pas ! Il n'y a pas la dynamique d'un ampli à lampes et la précision dans le gros son ... celui qui ne te pardonne pas les erreurs et qui te montre que sorti de ton pod ou sur scene et ben t'es une quiche ....

Voila .... je prefererai aussi avoir un 4x12" pour jouer avec mais ce n'est pas possible ...
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
shivering_tom
haslar a écrit :
shivering_tom a écrit :
dual=100 w
triple=150 w


non, le son aussi diffère. (tain en 2 posts tu dis 2 conneries, tom !)


Je savais qu'il y avait une différence entre le single et le dual, mais entre le dual et triple ???

Et puis sur le 2ème post c'est juste mon opinion ... de là à dire que c'est une connerie ...

Y a de l'orage aujourd'hui ... mhh tu vois ce regard noir


Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Selby
  • #8
  • Publié par
    Selby
    le 07 May 04, 15:16
Bonjour Fred.

Je suis dans le meme cas que toi.

à la maison ma config est : tete ou combo VHT dans weber MASS -> yamaha DGSTOMP ou j'ai desactivé la partie preamp. Sur la DG les simul de baffles son correct et avec l'eq du weber + celui de la DG j'arrive à obtenir quasi le baffle de mon combo.
haslar
  • #9
  • Publié par
    haslar
    le 07 May 04, 15:35
shivering_tom a écrit :
haslar a écrit :
shivering_tom a écrit :
dual=100 w
triple=150 w


non, le son aussi diffère. (tain en 2 posts tu dis 2 conneries, tom !)


Je savais qu'il y avait une différence entre le single et le dual, mais entre le dual et triple ???

Et puis sur le 2ème post c'est juste mon opinion ... de là à dire que c'est une connerie ...

Y a de l'orage aujourd'hui ... mhh tu vois ce regard noir




Oui, je m'emporte un peu!
Désolé!
Sans rancune.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
fred.le.gentil
Salut Aheu, j'imagine bien que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas malheureusement lol

Si je ne m'abuse, la Weber est un selectionner d'impédance .... mais j'avoue que je vois pas à koi elle te sert ?

Et le DGstomp c'est une bonne idée mais il existe des simulateurs de beffles dédiées comme le Ada microcab ... c'est plus vers ce genre de produit que j'aimerai m'orienter parceque le signal n'est pas retraité dans le sens ou ce n'est ni un préampli ni un ampli de puissance mais juste un baffle en boite lol
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
patoune
je ne comprend pas l'intéret!!quand tu achetes une tete,tu paye le prix du préamp et le prix du power amp.
si tu n'utilise pas le second,achete juste un préamp!peut-etre que tu n'est pas satisfait avec ton engl,alors essaye en un autre,pourquoi pas le préamp rectifier.mais acheter une tete pour utliser juste l'étage de préamp me parrait un nonsense.
elvisnc
d'accord avec Patoune!
johnfru
Exact Patoune !
achète le préamp rectifier, branche le sur ta table, il n'y aura aucune différence avec la tête sauf au niveau du prix .
C'est con d'acheter un poweramp si c pour pas s'en servir .
manulonch
haslar a écrit :
shivering_tom a écrit :
dual=100 w
triple=150 w


non, le son aussi diffère. (tain en 2 posts tu dis 2 conneries, tom !)


Y'a juste deux tubes de puissance et une rectifieuse en plus...
Mais le schèma est identique... donc theoriquement il sonne pareil ! ( il sonne baveux... )
fred.le.gentil
Et bien .... la raison de mon post est que effectivement j'ai un préamp, un mod d'effets et une equal et que je peux balancer le son dans ma table de mix ... ça OK pas de probleme MAIS il manque la dynamique du son .... comment décrire ça .... ça fait pas gros son amplifié ... ça fait gros son ... froid !

Je vais pas dire que ça sonne pas mais .... il manque ce petit plus que l'on a en étant amplifié !!! j'ai essayé en colant un viex multi avec une simu de hp dessus, c beaucoup mieux !!!!

Alors je vais ptet garder ma config et cherche un simu de HP type ADA cabulator ou cabinetor ... me souvient plus du nom lol

L'histoire du recto c plus pour me changer de mon ENGL 530 qui arrache sa mere mais j'aimerai plus de versatilité et au moins un canal en plus .... (je sais il y en à 4 mais pas indépendants 2 clairs et 2 satus)

Pourquoi une tête, pour avoir, le préamp, la puissance et la baffle en boite lol .... vous serez d'accord pour dire que le préamp ne fait pas tout ....

Voila, je fait peu être fausse route mais je ne vais pas investir tête baissée .... et de plus, je compte bien garder une tête de ce prix assez longtemps pour déménager dans une baraque ou je peux mettre les watts !!!! et donc m'offirer un baffle digne de ce nom ....

Pour résumer, je veux simplement me faire un "POD like", sauf qu'au lieu d'émuler, j'ai le son d'origine ....
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...