Mesa Dual Recto: info ou intox?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
SI tu veux plus d'infos à ce sujet repost ou lis mes posts sur le sujet dans les topic mesa dual recto.
Seth Rotten
TheSoulsRemain a écrit :

Seth Rotten a écrit :
ce que j'ai par contre lu c'est que les anciennes étaient plus fiables au niveau de leur conception que les actuelles, qui tomberaient plus souvent en panne. Mais j'ignore si c'est vrai ou si ça fait partie des mythes qui circulent autour de cet ampli.


Ben on peut logiquement supposer que comme il n'y en a pas eu autant de fabriqués ca joue dans la statistique et que comme l'électronique est plus simple, ca compte aussi.


Oui ça semble logique.

Mais j'ai aussi lu que la qualité intrinsèque de l'électronique était en deçà des premières séries sur les modèles produits après 2000... Enfin, on raconte beaucoup de choses...

Manulonch disait que c'était le bordel à l'intérieur mais je ne sais pas de quelle série il parlait...
Invité
ok ok interessant.

pour ceux qui connaissent bien le recto, vous reconnaissez son caractère dans cet enregistrement?



enfin jveux dire on peut avoir ce son là facilement avec la tête dual rectal?
Invité
bah on reconnait un peu le caractère quand même non?
Dime_RIP
toinouf a écrit :
Nico_las a écrit :
Normal. Un comparatif n'est pas une démonstration de technique.


mais qui a parlé de technique là? d'ailleurs le gars sur la vidéo il fait pas mal de shred.

manulonch a écrit :
toinouf a écrit :
oué sinon les 2 se ressemblent quand même vachement quoi!


A la télé ouais... en vrai non.


mais alors selon toi c lequel le meilleur? et par rapport à un Krankenstein+ (pour jouer du death mélo à la Carcass)
?


Carcass du Death Melo

Tu crois qu'ils jouaient sur quoi !!!! un Marchemal et ouais !!!!
Invité
en fait ça dépend sur quel album. sur les vieux ils jouaient sur des Marshall et ensuite sur 5150.
TheSoulsRemain
toinouf a écrit :
bah on reconnait un peu le caractère quand même non?


Même avec un mp3 avec un son aussi pourri on sait que c'est pas un recto.
C'est beaucoup trop propre et non ca n'a pas le caractère d'un recto.

Là c'est le son :



Ou là :



Le même titre en live : (je les ai vu) on entend bien un gratteux (il perce le mix), l'autre est clairement en retrait. C'est flagrant pour expliquer la différence de voicing.
L'un jour sur un des tout premiers 2 canaux, l'autre sur roadster.

noctua
un des rares groupes à utiliser le recto quasi brut ,c'est immortal


recto 3 canaux post 2000


recto 2 canaux pre 1999


Invité
TheSoulsRemain a écrit :
toinouf a écrit :
bah on reconnait un peu le caractère quand même non?


Même avec un mp3 avec un son aussi pourri on sait que c'est pas un recto.
C'est beaucoup trop propre et non ca n'a pas le caractère d'un recto.


en fait le truc de symphony X que jvous ai fait écouter, c'est le Recording Preamp, le rectifier en rack si jme trompe pas?

ah jsavais pas que "Tyrants" d'Immortal ct du recto! leur son est sympa sur ce morceau. maintenant ils jouent avec un Engl je crois bien.
glassjail
et là du recto studio + repète

*


et il y a aussi unePowerball
TheSoulsRemain
glassjail a écrit :
et là du recto studio + repète

*


et il y a aussi unePowerball


oui oui....et tu regarderais la vidéo suivante, tu y regarderais O'Brien en train de choisir le baffle avec sa Triple Recto...........Rutan est d'accord même !

ENGL c'est bien dès qu'on veut un ampli qui n'a pas de grain propre à ENGL.


Les Recto 2 canaux ont un grain et du gain.
Si on s'attarde sur le réglage ont à un son propre et un son de groupe assez efficace voire parfaitement efficace.

Suffit d'en avoir un et de savoir s'en servir.
Ceux qui en ont le diront.
Ceux qui en ont diront également qu'il n'y à qu'un seul son aussi.

Mais on ne peux en parler que si on en a une......A la rigueur je tolère la Bulldozer qui se rapproche plus d'une 2 canaux qu'une 3 canaux.

Le reste.......ben c'est prétentieux, mais vous en parlez par youtube, pas parce que vous en avez une.
glassjail
RUTAN c est quoi un vieux des années 80 , au xx éme siècle maintenant les groupes on plusieurs tetes differentes pour faire un album

ils feraient mieux d aller dans les studios nordiques ou est le vrai metal
TheSoulsRemain
glassjail a écrit :
RUTAN c est quoi un vieux des années 80 , au xx éme siècle maintenant les groupes on plusieurs tetes differentes pour faire un album

ils feraient mieux d aller dans les studios nordiques ou est le vrai metal


Allez, tu feras parti de mon top 3 des plus belles co*****es que j'ai lu sur ce forum !

VAiHalen
symphonyX a cette periode et pendant longtemps c le triaxis de mesaboogie donc du mesa mais plus precis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...