Mesa Dual Recto: info ou intox?

Forum Mesa Boogie
Forums
Invité
Hello tout lmonde! alors voilà g entendu dire à plusieurs reprises que les têtes Mesa Dual Rectifier des années 90 étaient meilleures au niveau son que celles qui sont fabriquées actuellement? est-ce que c vrai? ou tout du moins si elles sont différentes pouriez vous me décrire cette différence?

jcrois aussi qu'à l'époque elles avaient que 2 canaux, alors que maintenant elles en ont 3, c bien ça?
merci!
Seth Rotten
ce que j'ai par contre lu c'est que les anciennes étaient plus fiables au niveau de leur conception que les actuelles, qui tomberaient plus souvent en panne. Mais j'ignore si c'est vrai ou si ça fait partie des mythes qui circulent autour de cet ampli.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 18 Sep 10, 11:56
Seth Rotten a écrit :
ce que j'ai par contre lu c'est que les anciennes étaient plus fiables au niveau de leur conception que les actuelles, qui tomberaient plus souvent en panne. Mais j'ignore si c'est vrai ou si ça fait partie des mythes qui circulent autour de cet ampli.


J'avais eu de première main des chiffres exacts de SAV en France et en Europe sur les têtes rectifier... Et c'est parmi les meilleurs du marché. Faut pas croire les légendes, les licornes, ça n'existe pas.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Invité
ok j'ai regardé sur le net, apparemment ya des nouvelles options sur le nouveau recto de 2010 comme par exemple le fait de pouvoir switcher en 50 watts.

bon j'ai la possibilité d'acheter un Dual recto des années 90 ou bien un Krankenstein+ pour la même somme d'argent et jme tate! le Krank joue un peu dans la même cours que le Mesa il parait.
Invité


le premier ça doit être une version 2 canaux je crois, et le 2è un 3 canaux, c bien ça?
je vois qu'il y a + de controles sur le 2è, c'est quoi ces potards qui ont été rajoutés?
lifsebcbien
tu y as répondu toi-même, il y a 1 canal (et ses potards dédiés) en + sur le 2e.
Invité
ok ok lol donc dans la version 3 canaux ya un clean, un crunch et un lead j'imagine?
Invité
ah? tu peux nous en dire un peu plus?
Pascal Boutin
Onvatouscrever a écrit :
Cette information est éronée.

La premières série de Rectifier (les deux canaux) est plus recherchée en collection. Il semblerait que leur canal clean était, à l'époque meilleur. Mais c'est quelque-chose que je n'ai pas pu constater dans la réalité.

Maintenant, manque de pot, la série Rectifier actuelle vient d'être remaniée (c'est tout frais, remonte à une paire de mois). Son canal clean a été amélioré et des options ont été rajoutées à l'arrière pour rendre la tête encore plus souple à l'usage. Du coup, c'est plutôt l'inverse. Les rectos actuels sont désormais meilleurs que les précédents.


salut
ce n'est pas parcequ'on rajoute des possibilité que le son est meilleur...enfin, pas obligatoirement

Pascal
Nico_las





Ils sont différents en effet. Je préfère le nouveaux perso d'après la vidéo. Plus défini, plus clair.
Invité
cqui me fait marrer à chaque fois c'est que ces démonstrateurs de matos il jouent tous pareil, les même plans, les même accords ouverts en clean... lol

oué sinon les 2 se ressemblent quand même vachement quoi!
Nico_las
Normal. Un comparatif n'est pas une démonstration de technique.
LesPaulJunior
Perso, je trouve le nouveau aussi mauvais que l'ancien. Sérieux, au niveau des distos on dirait du transistor.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...