Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Express 5:50 vs quoi?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titidou714
J'ai entendu dire que les 5 watts mesa boogie sonnaient plus comme du 30 watts ailleurs.
Alors question aux (heureux) possesseurs du 5:50 Est ce que l'ampli est exploitable en appartement ou est ce que le mode 5 watts est fait pour jouer dans des petits clubs?
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Boogie
Non, le mode 5 watts ne suffit pas pour jouer en club et/ou répèt. Ca sonne fort, à la maison tu ne poussera pas le master à fond, mais pas suffisament pour couvrir une batterie...
Find your own way.
totor924
Salut,

Pour ma part je viens d'acquérir un 5:25 avec HP de 12 et j'en suis très satisfait pour l'instant.
Je ne trouve pas du tout le son brouillon en mode burn, mais il est vrai que les basses sont très présentes, et j'ai tendance à monter les aigus (Et ce quelque soit le modes, en fait).
Pas de souffle sur le premier canal, un peu en burn, mais rien d'exceptionnel.

Je précise que mon Express remplace un mark III.
Pour comparer, je trouve les sons clean/crunch meilleurs, la disto est un peu en dessous.

L'express est bien plus exploitable, plus simple, plus abordable, car il a deux EQ, il est moins puissant, ses 4 modes sont bien pratiques. Et il est beaucoup plus léger.
En 5 watts, il sonne assez fort mais crunch très vite, donc c'est insuffisant pour répéter avec un son clean.
Un reproche : on ne peu pas changer de mode avec le footswitch seulement de canal.
Paul Boogie
A titre d'infos, depuis le lancement de ce topic (2 ans), je suis en cours de revente de mon 5:50 et je joue actuellement sur un Mesa Lone Star Special.
Rien à reprocher au 5:50, je maintiens tout ce que j'ai pu dire plus haut, j'en change car je préfère les sonorités des EL84 aux 6L6 du 5:50.
Et la fonction "solo" offerte par le MLSS est quelque chose dont je ne peux plus me passer désormais!
Find your own way.
Nestor666
ya d'autres differences entre le 5.50 et le 5 25 hormi le wattage???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
totor924
Les préamplis sont les mêmes d'après la notice, mais le 5:25 a des EL84 et le 5:50 des 6L6, ce qui change un peu le son apparemment.

De plus, le 5:50 a plus de headroom (normal, puisque plus puissant), et est aussi plus lourd.

Le 5:25 a un HP de 10 p ou de 12 p et le 5:50 a un ou deux HP de 12.

D'après les témoignages, les 2 amplis sont similaires en mode 5 watts.

Personnellement, ayant un 5:25 HP 12p, je peux te dire qu'il ne manque pas de puissance, donc je pense que le choix d'un 5:50 est plus une question de son (les 6L6).
Bonjour,

J'hesite entre un Rectoverb, un 5:50 la tete ou un Stilletto...
si il y a des avis je suis preneur!

Cdreek
Paul Boogie
Ce sont trois amplis bien différents...
Pour moi:
Rectoverb : gros son, grosse drive moderne.
5:50 : passe-partout, drive limité mais suffisante.
Stiletto : Vintage, grosse drive type british.
Find your own way.
av68
  • #25
  • Publié par
    av68
    le 10 May 10, 10:42
perso je possède un Mesa Dual Caliber, et chez Mesa j'ai testé le Dual Rectifier 2 canaux, le Stiletto, le Nomad 45 et le Express 5:25 (10 pouces).

J'ai pas du tout aimé l'Express, son clair maigrelet, et la disto manquait cruellement de vie (on est loin du canal lead d'un Caliber/Studio 22). Le Nomad ne m'a pas marqué plus que ça, il sonnait pas mal (quoiqu'un poil agressif), mais c'était il y a longtemps. Pour moi Mesa a cessé de faire des entrées de gamme correctes après les Dual Caliber (c'est pour ça que je me suis pris un DC10).

Le Stiletto je l'ai trouvé sympathique, mais typé, on aime ou on aime pas. Il faut vraiment l'essayer en vrai pour juger (et sur ton cab perso). Je l'ai testé sur cab Marshall 1960 et sur un cab Mesa (un 2x12 en C90) et c'était le jour et la nuit. Avec un clean boost tu arrives à avoir de somptueuses sonorités rock/hard rock 80's, avec des leads à la Ritchie Sambora.

Recto : je connais pas la Rectoverb, mais un ami à moi a la Dual 2 canaux, et franchement c'est un très très bon ampli, qui sait être polyvalent (suivant la guitare que tu lui branches). Je trouve juste qu'il pêche dans les registres low gain (sonorités vintage). Mais bon c'est souvent pas pour ça qu'on l'achète donc c'est pas gênant.

Tu cites 3 amplis qui ne couvrent pas du tout le même registre, il faut nous dire un peu plus sur ce que tu recherche pour qu'on puisse te guider.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Jazzm@ster
T'as essayé l'express en 10"? moi j'ai le 5/25 en 12" et le son clair n'est pas du tout aigrelet, il est même très épais en 25W je trouve comparé à mon koch studiotone ou mon Engl E660.
pbxl
  • #27
  • Publié par
    pbxl
    le 14 May 10, 21:57
Mad_eCHo a écrit :

Contrairement à toi je ne pense pas que tout les reglages sont exploitable..

chapeau bas pas donné a tout le monde de critiquer objectivement ce que l'on achéte...
SatRiany34
Salut à tous ! ... bon ... j'enlève un peu les toiles d'araignées, depuis le temps mais vu que ce sujet correspond à ma question, je lui redonne vie
... j'ai fait mon choix d'aller chez Mesa et j'hésites entre deux modèles combo: Express 5:50 et DC-5, ce dernier moins cher, bien sur en occasion vu que les deux modèles ne se font plus.
Donc, voilà, j'aimerai avoir un avis, même subjectif sur la différence entre ces deux modèles, pour un usage maison/répèts/concerts dans un registre Rock, Hard-Rock 80's
Merci d'avance
av68
  • #29
  • Publié par
    av68
    le 21 Aug 13, 15:31
Je pense (toujours) que le DC-5 est bien supérieur à l'Express. J'avais le DC10 pendant un moment, ce sont vraiment de super amplis! Je le regrette beaucoup…
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
SatRiany34
... merci av68, c'est bien ce que je pensais aussi après lecture de bon nombre d'avis ... je vois aussi que le DC5 possède un Master (output level) est-il bien efficace pour jouer à bas volume? ... en même temps, je viens de découvrir la petite 36w de chez H&K et je me demande si elle ne va pas passer devant tout le reste !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...