Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Express 5:50 vs quoi?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
... merci av68, c'est bien ce que je pensais aussi après lecture de bon nombre d'avis ... je vois aussi que le DC5 possède un Master (output level) est-il bien efficace pour jouer à bas volume? ... en même temps, je viens de découvrir la petite 36w de chez H&K et je me demande si elle ne va pas passer devant tout le reste !!!
av68
  • #31
  • Publié par
    av68
    le 21 Aug 13, 16:49
Le master est pas mauvais, mais pas progressif du tout! Difficile trouver un volume "late night" avec ces amplis. Après si tu peux te permettre de pousser un peu ça sonne vraiment bien! J'avais acheté un atténuateur pour la maison pour combler le manque de linéarité du Master (mais j'habitais dans un appart minuscule et mal isolé à l'époque). Et j'avais le DC10 aussi, je sais pas si le 5 a ce meme soucis (et autant de peche), mais j'aurais tendance a dire qu'il doit pas être si different.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
SatRiany34
...mouaiiiisssss ! ... je vois la bête ... je vais donc voir moins puissant et disons plus exploitable à faible volume comme cette H&K 36
Merci pour vos témoignages
korbyer
Salut,

je m'interesse de plus en plus a ce Mesa 25+. Peut 'on le considérer comme un mini MARK V?

Je veux dire au niveau du son, est ce que ça va s'en rapprocher ou alors y'a vraiment un monde entre les 2 ?

quelqu'un a t'il deja essayé les 2 ?

Merci.
Salut,

J'ai pas mal hésité entre le mark V et l'express plus 5:50 et j'ai fini par opter pour l'express car le mark semble être une vrai usine à gaz avec ses switches dans tous les sens, même si, pour qui aime bidouiller les sons, cet ampli est plein de possibilités tant en clair, qu'en crunch ou grosse disto.

Perso, j'ai eu un peut peur de passer plus de temps à tourner des potards qu'à jouer de la gratte alors j'ai fait un choix de raison.

pour les plages de son qu'ils ont en commun, (du clair au gros crunch, car la disto hi gain n'est pas accessible sans pédale/emg/cheveux long/tatouages) , tu peux te faire une idée sur une vidéo comparative d' haggertysmusic sur youtube



Pour ma part, je ne trouve pas que les cleans et crunchs de cette gamme aient à rougir face au gros Mark, et il y a déjà bien assez de possibilités pour moi (2 modes par canal + possibilité d'activé l'équalo 5 bandes au pied, ce qui change complètement le son) et pour la disto, je boost le gain avec une pauvre DS-2 avec un tout petit poil de disto et beaucoup de volume en attendant d'acheter une petit weehbo bastard

Les potards sont très réactifs (du mesa quoi!) mais attention, pour l'appart, le mode 5 watts envoie déjà pas mal et je trouve que le mode full power pour le clean notamment est beaucoup plus ouvert alors comme je tiens un peu à mes oreilles, j'ai investi dans un atténuateur, ensuite, j'ai commencé à découvrir mon ampli!


@ plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...