Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Express 5:50 vs quoi?

Forum Mesa Boogie
Forums
Paul Boogie
Voilà,

J'ai hier testé un Mesa Express 5:50 1x12, et j'ai pris une claque dans la gueule telle que j'en ai encore la marque des doigts ce matin!
Tous les canaux sont exploitables avec n'importe quel réglage, le potentiel de registres musicaux couverts par cet ampli est très très large, et le tableau de bord est très simple d'utilisation, y'a pas 70 potards et autres switches, et l'alternative 5w/50w est très interessante...
Essayé avec des guitares moyen de gamme voir bas de gamme (€pi, Squier, petite Washburn...) pendant plus d'une heure et demi, il m'est apparu clair comme de l'eau de source que même un fer à repasser sonnerait sur cet ampli. De plus, malgré la qualité toute relative des guitares utilisées, cet ampli restituait très bien les caractères de celles-ci.
Donc autant dire que cet ampli a beaucoup d'arguments pour me convaincre.
D'autant plus qu'il m'a été proposé neuf à un prix très avantageux, 1550€ (j'ai pas trouvé moins cher sur le Net ou ailleurs pour le moment, Thomann, Woodbrass, tout ça...)

Mais avant de me lancer dans un achat tout de même assez important, j'aimerais savoir si pour la même somme (ou moins biensûr!) il existerait objectivement des amplis capable de rivaliser en tout point avec ce 5:50, en neuf biensûr.
Histoire de pouvoir faire un comparatif.
J'ai fais quelques recherches sur notre forum préféré mais j'ai pas trouvé d'éléments très convaincants...
Voilà! Z'en pensez quoi? Merci!
Find your own way.
Paul Boogie
Personne? Même pas le quart du dixième d'une réponse?
Find your own way.
Paul Boogie
Ca dit rien à personne ma question, alors?
Find your own way.
kako30
  • #4
  • Publié par
    kako30
    le 24 Mar 08, 11:26
T'as essayé des Rivera ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Paul Boogie
Oui, et je n'en garde pas un souvenir impérissable...
Find your own way.
scanlan75018
Essaye un Koch Studiotone ou un Twintone !

C'est dans le même registre, mais en mieux (à mon avis)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ptitmanu67
Je vends mon Mesa Express, si ça dit quelqu'un...

Acheté en mai 2007, 1390 euros.
Je suis sur Strasbourg.

A+
Manu
Paul Boogie
Lance plutôt un topic dans la section achat/vente/échange du forum, là tu ne vas pas touché beaucoup de monde...
Tiens, pourquoi le vends-tu? Qu'en as-tu pensé?

Moi je le possède désormais et il est tout bonnement excellent!
Find your own way.
ptitmanu67
Je l'ai effectivement mis en vente dans un autre sujet, désolé !

Je m'en sépare pour une tête Single Rectifier RectOverb...

Je suis tombé Namoureux du son MESA, c'est tout bonnement un véritable bonheur. Là je vise cette tête, car avoir un double corps à la maison est un rève de gamin, et je vais me le payer dès que j'aurais vendu mon combo...

Voilou ! Tu sais tout !!
Mad_eCHo
Je possède les 5:25 depuis 1 ans.
Ce n'est pas les même lampe de puissance (El84) et hp de 10 pouce.
Contrairement à toi je ne pense pas que tout les reglages sont exploitable..par exemple sur le canal Burn il faut vraiment modérer les basses si on pousse la distorsion un peu (vers 2 heures ou +) pour pas avoir un son brouillon le potard de contour permet de sauver un peu la donne.
Vis à vis du canal clean il manque vraiment de personalité comparé à certains Vox ou Fender beaucoup moins cher.
Les canaux blues et crunch ne sont pas exeptionel non plus surtout le blues que je trouve un peu trop "lisse" ..
J'en ai pas essayé qu'un seul et il souffle tous énormément.
Même en mode 5 watt (c'est pas des watt de filette)à volume d'appartement c'est pas très exploitable sauf si on a des gentils voisin (faut mettre le volume à minimum à 9h ou 10 heure pour qu'il crache un petit peu ce qu'il a dans le ventre (dépendament des canaux)
même en conservant les même réglage le son ne me plait pas jour après jour.
Aussi il coute cher ...
Si tu t'orientes vers cette ampli pour le fameux switch 5 watt à + à mon avis c'est une mauvaise idée.

Il a aussi des qualités parcontre sa polyvalence permet d'aborder bien des styles sauf le métal (avec un eq dans la boucle et une gratte en emg on peut faire quelquechose mais faut pas trop être exigeant)
L'express accepte très bien toute les pédales que j'ai pu essayé.
Jl'ai essayé qu'avec 3 sortes de grattes différentes une esp en emg, plusieurs strat (j'en avais une avant) et une semi hollow (qui m'a laissé un excellent souvenir sur la canal clean et blues d'ailleurs).
J'aime vraiment bien la reverb sur cet ampli.

Pour résumé le seul gros atout de cet ampli est la polyvalence..
Quitte à sembler con avec une phrase toute faites :
Les truc polyvant sa fait rien bien.
Les plus gros défauts sont quand même le souffle et l'absence de line out.

Mon prof de guitare adore cet ampli il me le dit à chaque fois que je le voie.
Donc prend pas mon avis pour evangile

Désolée du pavé mais j'espère que ça te permetras d'aider ta déscision pour ton futur achat
Grouic
Citation:
Mon prof de guitare adore cet ampli il me le dit à chaque fois que je le voie.
Donc prend pas mon avis pour evangile

Oui, mais il ne vit pas avec. C'est toi le possesseur qui peut le mieux cerner les plus et les moins de l'engin.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mat°
  • #12
  • Publié par
    mat°
    le 24 May 08, 10:22
Tiens donc...je vend un Twintone d'ailleurs...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Paul Boogie
(pour iinfo, j'ai depuis avril 2008 le 5:50)
Oui, mais déjà en comparant le 5:25 et le 5:50 on compare des choux et des carottes, là!
On a ni les mêmes lampes de puissance, ni donc la même puissance (courbe de réponse et sollicitation du HP différentes) ni le même HP (10" pour le 5:25 et 12" pour le 5:50), donc difficile de faire un comparo des 2 modèles!
Avec mon 5:50, Je ne rencontre absolument pas les problèmes que tu décris avec ton 5:25, donc bon... genre les basses qui bavent, ça, ça vient du HP de 10"... et ça, j'en étais sûr, voilà pourquoi je n'ai pas pris le 5:25... A savoir que Mesa propose maintenant le 5:25 avec HP de 12", ils ont dû se rendre compte de leur erreur...
Et niveau souffle, j'ai jamais possédé un ampli aussi silencieux que celui-ci!
Non, c'est un très bon ampli... enfin le 5:50 en tout cas!
Find your own way.
moi j'hesite entre le bogner alchemist 212 et le mesa 5.50 ?
J'ai essayé le bogner qui me parait très polyvalent mais d'un autre côté je reve d'un mesa boogie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...