Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Lone Star Special [SAMPLES p.17]

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Il faudrait plutôt revenir sur le sujet : le Mesa Lone Star SP qu'on a bien du mal à approcher. (Les seuls samples que j'ai trouvé sont nuls, je pense qu'il sonne mieux en vrai).
gimik
  • #16
  • Publié par
    gimik
    le 23 Aug 06, 10:35
Tu peux nous filer le lien stp ?
Centaur
Grostarpets a écrit :
gounzy a écrit :
Grostarpets a écrit :
Centaur a écrit :
Gimik !!! Un Mésa ? Tu nous as habitué à des trucs plus subtil ...

Je vois pas en quoi Mesa ne serait pas subtil ... Pour parler comme ca t'as pas du en essayer des masses !

Perso mon prochain combo ca sera probablement un mesa, et pourquoi pas celui là d'ailleurs !


et oui...toujours cette association Mesa=Rectifier alors que la renommée de Mesa etait dejà faite avec d'autres produits bien plus "subtils"


Ben oui... Et encore, un recto, ca peut être subtil aussi Il suffit de pas le regler comme tous le monde et d'ouvrir un peu les oreilles pour chercher sa propre signature sonore


Par subtil j'entendais matériel plus spécifique et assez rare ! Comme Gimik tappe souvent dans du Dr. Z, Tone Tubby, Fargen etc etc etc ...
Je m'étonnais qui tappe dans du Mésa, c'est tout ...
Rien à voir avec le coté " Mésa ça sonne pas " ... bande de relous à la gachette facile ...
millenofx77
la, c est un utilisateur de boogie rectifier qui parle:

cetampli est une tuerie, pour le moment c est un reve mais je ne lui donne pas 6 mois avant de devenir realité!
je suis allé il y a 1 an essayé quelque gratte chez piens music.
je teste un strat us ri 57 et le mec (il savait ce qu il faisait ) m e branche dans l auditotium sur un ampli mesa inconnu pour moi, je regarde: lonestar! ah connait pas
30/15/5 watts , c est quoi cet ampli de nain
et ben le nain c etait moi, je mets la gratte dedans :C1: :Band1: ?:
la claque monstrueuse, du funk au blues j ai jamais eu un son comme celui la!
cetait parfait, le grain, le sustain le claquant, le respect de la gratte, tout tout et meme plus !!!!
cet ampli est totalmenet incroyable!
j ai jouer mapenta blues la mineur pendant 15 minutes dans tous les sesn avec un plaisir incroyable, il respectait toute les nuances, toutes les attaques etc de la folie
ayé, je reprends mon souffle car quand je parle de cet ampli j ai une monté de gas des plus severe!
j ai jamais osé retourné mettre la fender ri 57 avec fralin vintage hot, dedans car je connais la fin de l histoire......
Sag addict
Grouic a écrit :
http://www.grailtone.com/guitar-reviews/lonestar-special-review.html

Effectivement pas terrible les samples
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
gimik
  • #21
  • Publié par
    gimik
    le 23 Aug 06, 11:42
millenofx77, ton feedback est à l'image de tout ce qui m'a été rapporté sur cet ampli.
gimik
  • #22
  • Publié par
    gimik
    le 23 Aug 06, 11:43
Centaur a écrit :
Par subtil j'entendais matériel plus spécifique et assez rare ! Comme Gimik tappe souvent dans du Dr. Z, Tone Tubby, Fargen, ...
Je m'étonnais qui tappe dans du Mésa, c'est tout ...

J'avais bien compris...
Puriste va !
gounzy
gimik a écrit :
Centaur a écrit :
Par subtil j'entendais matériel plus spécifique et assez rare ! Comme Gimik tappe souvent dans du Dr. Z, Tone Tubby, Fargen, ...
Je m'étonnais qui tappe dans du Mésa, c'est tout ...

J'avais bien compris...
Puriste va !


Bof...c'est pas la première fois que les propos "puristes" de Centaur m'agacent...Je trouve ça idiot de fonctionner autant par a priori, désolé.
Entre relous, on se comprend pas toujours.
steph
-----------------------------------
gimik
  • #24
  • Publié par
    gimik
    le 23 Aug 06, 11:53
Les propos de Centaur était vraiment sans arrière pensée. Il a un point de vue très vintage mais c'est pas un gars sectaire. C'est pô grave les mecs on va pas se prendre la tête... d'ampli ! ahahah !!!! Peace, love and music... comme sur mon avatar
gimik
  • #25
  • Publié par
    gimik
    le 23 Aug 06, 11:55
Grouic a écrit :
http://www.grailtone.com/guitar-reviews/lonestar-special-review.html


cimer omer
ouaips, le son c'est 90% dans les doigts, l'ampli et la gratte font le reste.
le gars c'est fait plaisir (ça se respecte) mais ses samples sont un peu...
riffman
ah mon gounzy t'enerves pas tu connais le centaur , le prince du matos!!

ca va ptet meme faire comme avec fender (les amplis de merde pour la plebe tout comme marshall) et puis un jour il a vu ses stars jouer sur un deluxe et la magnifique quel son , donc il achete, mais bon ca ne dure jamais tres longtemps

si ca se trouve il va se peter un lonestar dans 2 mois qui sait?!!!
gimik
  • #27
  • Publié par
    gimik
    le 23 Aug 06, 11:57
PLEASE !!! Stop the fight !!! Merde... mon post il est tout ripou maintenant.
special
l'inconvenient des puriste c'est qu'ils sont toujours dans la surenchere et l'excés...


ce qui a la fin les rend quelques part un peu ridicule des fois....

ca finit toujours soit avec un rack frigo,
soit avec un ampli a lampes ayant le plus de lampes possible et le moins possible de potentiometres en etant si possible le plus agés et archaïque possible

et là, le puriste te dis que ca baigne


ps: il faut savoir que le puriste n'aime pas les amplis où il y a d'autres interupteurs que le bouton on/off et les guitares qui ont plusieurs micros!

ps2: ceci est bien sur a prendre sur le ton de l'humour!!! je compte sur votre deuxieme degré!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Grouic
Visiblement, Mesa déchaine les passions.
gimik
  • #30
  • Publié par
    gimik
    le 23 Aug 06, 12:15
Bon, revenons à notre Lone Star Special...
Avez-vous noté la présence d'un switch voicing sur le drive du channel 2 ? Sur ce point la doc dit : copie pêchue du canal 1 (normal), ou black face like (thick) ou plexi like (thicker) ? Et ce voicing sur la reverb à lampe ? Reverb que les reviews qualifient de "meilleure que Mesa n'ai jamais produit". Et la présence d'un master SOLO (actif ssi la boucle d'effets est active) ? D'ailleurs là j'ai pas bien compris car en fait j'ai jamais utilisé de boucle . Le send/return reste obscur pour moi. Y'a une histoire de mix signal effet/signal brut mais pour le reste ???? Il faut que je me penche sur la question. Pour conclure, sur le papier c'est une merveille cet ampli !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...