Forum Mesa Boogie

Mesa mini recto / Engl Ironball

Aller à la page: 1
Auteur Message
bestyear

Bonjour a tous,
J'ai actuellement une tête Engl thunder 50 + Engl 412Ss. J'en suis plutôt content a quelques détails prêt. Il est trop puissant que ce soit en répète ou en concert et il n'y a qu'un gain pour les différents canaux. J'ai donc décidé de prendre une nouvelle tête moins puissante et hésite entre la mini recto et l'ironball. Je les ai essayées toutes les 2 mais jamais dans le même magasin donc j'arrive pas a me décider. Et comme je suis un peu un bourrin, je veux un truc qui me donne un son unique point final, j'arrive pas a expliquer le son que je veux en parlant technique style plus de grain, de sustain etc. En gros j'ai une les Paul studio, je suis guitariste rythmique et je veux que mon ampli envoie du son rock moderne style lostprophets, rise against, biffy clyro. Désolé pour mon inculture technique mais si qqun pouvait m'aider.
D'avance merci.
Alerter un moderateur
AnasA.
Custom Supra utilisateur

Cet utilisateur est un musicien professionnel

le IronBall a plus de couilles, et je pense qu'il sonnera bien mieux à bas volume que le mesa.
Bisoux

X.Name
Special Total utilisateur

AnasA. a écrit :
le IronBall a plus de couilles, et je pense qu'il sonnera bien mieux à bas volume que le mesa.
Bisoux

Qu'il sonne mieux à bas volume, sans doute ! Qu'il aie plus de couilles, ça... ce n'est pas certain !
Mais, ça ne regarde que moi, hein

Par contre, selon ton utilisation, les réglages sont quand même mieux sur le Mesa (EQ + présence), mais également la puissance différente sur chaque canal (10 ou 25).
Perso, je n'ai jamais supporté l'EQ commune aux 2 canaux...
Alerter un moderateur
anouarpac

ca dépend de l'utilisation

AnasA.
Custom Supra utilisateur

Cet utilisateur est un musicien professionnel

X.Name a écrit :
AnasA. a écrit :
Bisoux

Qu'il sonne mieux à bas volume, sans doute ! Qu'il aie plus de couilles, ça... ce n'est pas certain !
Mais, ça ne regarde que moi, hein

Par contre, selon ton utilisation, les réglages sont quand même mieux sur le Mesa (EQ + présence), mais également la puissance différente sur chaque canal (10 ou 25).
Perso, je n'ai jamais supporté l'EQ commune aux 2 canaux...

il ne s'appelle pas IronBall pour rien hein

bestyear

Merci pour vos différentes remarques. Concernant l'utilisation, c'est repetes et concerts et pouvoir faire chauffer les lampes. C'est vrai que le Engl en mode 1 ou 5 watts c'est nickel pour gérer plus finement la puissance mais le 10 watts de mesa c'est pas mal non plus. Après je parlais plutôt niveau son en disto pour me rapprocher le plus des groupes cités plus hauts ?
D'avance merci.
Alerter un moderateur
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur

A-t-il les couilles dans sa bouche?
Si oui, çà doit sonner congestionné...

bestyear

Je viens d'essayer le Blackstar HT1, je suis pas du tout fan! Malheureusement ils avaient ni le mesa ni le engl!!
Alerter un moderateur
johngotti
Custom Cool utilisateur

c'est pas du tout la meme gamme de matos... c'est le jour et la nuit entre un ironball/mini rectifier et un blackstar ht1 si tu veux comparer les 2 marques pré-citées avec blackstar alors il faut que tu testes le ht20

Paul Boogie
Custom Ultra utilisateur

les Mesa Mini Rectifier sont à titre d'info et selon l'expérience que j'en ai fait beaucoup plus intuitifs et plug-and-play que leurs grands frères (Dual Recto, Single tout ça tout ça..).. Non parce qu'un Rectifier, un "gros", quand on le découvre on a vite fait de se dire "c'est quoi ce son de merde??" si on y passe pas des heures dessus..
Enfin tout ça pour dire que comme les Engl, ces Mini-Recto offrent une prise en main rapide et les sonorités sont très rapidement excellentes et énormes.
Le mode Modern en 25w dans le 2x12 Mesa qui va bien, sortez-vous de devant..
Et même pas besoin de la fameuse OD en boost en façade pour "corriger" le grain de ce mode.. Et ça sonne "Recto". Hargneux, gros, tranchant, un poil sec et très moderne.

Burn Your Karma :
https://www.facebook.com/BurnYourKarma
Alerter un moderateur
Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Rectifier › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Mesa Boogie Rectifier :

Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Thomann Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Euroguitar Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Music Store Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Star's Music Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Mesa mini recto / Engl Ironball
Aller à la page: 1