Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
max34nsr34
slopy a écrit :

arg...j'avoue que sa arrive souvent ce genre de merde...limite j'arrive pas a avoir une seul lampes de rincé..elle devienne microphonique avant....

Il me semble que j'avais lu un post il y a un moment qui demandait si poser la tete sur le bafle pouvait poser probleme. Et il me semble que la constatation était que ca créait des vibrations et qu'à terme les lampes étaient plus facilement microphonique...

Mais je suis sur de rien
Lonerock
kv2 a écrit :
Est ce que quelqun a déjà tester le recto préamp et peut il nous faire un comparatif avec une dual recto classique d'avance merci

je l'ai eu il y a quelques années, tres bon clean, mais pour le coté high gain, c'est pas vraiment le dual recto, ou alors il faut l'associer a l'ampli mesa 2:100 qui permet de reproduire le mode modern. mais meme là encore, on est plus sur du dual recto 2ch que le 3ch.

j'ai quasiment possédé tous les rectifiers en 5 ans de temps

- dual recto 3ch
- preamp recto recording
- single recto series 2
- roadking v1 (30 kg !!!)
- dual recto 2 ch de 97'
- re-dual recto 3ch (si si c'est vrai )

j'ai toujours trouvé un truc qui n'allait pas mais au final seul un recto sait faire du recto.
du coup d'ici 15 jours je serai a nouveau dans le club avec une dual rectifier ROADSTER!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
tu as possédé tout ça, pour finalement y revenir

c'est dingue, moi j'ai que eu le dual 2 channel y a déja un bail de temps pour craquer 5 ans après...

d'ailleurs, je préfererai jouer sur une triple ou dual ancienne version, la façade bourrée de boutons, c'est pas joli et me sert a rien, même si elle a moins de gain, vu que je ne l'utilise même pas à la moitié

je suis assez d'accord, cet ampli à un coté dérangeant suivi les jours avec lequel on joue avec (ou l'humeur), mais il y a que lui qui sait faire ce SON.
Lonerock
C'est clair !
en fait j'ai un probleme, je cherche l'ampli ultime (comme nous tous LOL) et celui qui a le clean fender, le crunch du 3+ et le recto n'existera sans doute jamais !
apres j'ai réussi a faire ma vie avec la dual 3 canaux mais la boucle d'effet parallele me cassait les b.... donc j'ai essayé le tout rack, mais la stereo, j'en ai pas besoin... et puis j'ai cherché dans les autre marques (rivera, Custom Audio, Engl, ...) il y a des trucs super mais pas le ch3 du recto, celui qui que j'ai dans les oreilles chaque fois que je compose une chanson avec un gros riff en Eb... le son que j'ai dans la tete c'est le recto.

le 2 canaux, j'ai pas aimé, plus roots certe mais pas pour moi, en plus le clean n'est pas exploitable.

j'espere garder la roadster plus longtemps... et pas etre embeté avec la boucle d'effet qui cette fois est en série. Je vais d'ailleurs tenter de conserver mon preamp RM4 a modules qui en passant est vraiment un excellent preamp des lors qu'on ne cherche pas a comparer les modules aux amplis auquels ils font référence.
Pod HD 500

VAiHalen
lonerock je suis un peu comme toi..

la seul solution que jai trouver, c de garder plusieurs ampli. et ca marche apres sur scene faut faire des concessions, parceque jai essayer les configs ab/box et ya deux soucis: la section effect (on peu pas lavoir sur les deux amplis a moins de faire du bordel avec un autres systems de boucle etc..) deux prises micro, et beaucoup de matos a prendre...

et sinon moi pareil que toi la recto je ladore, elle passe pas pour tout ce que je jou mais pour certain truc metal , jadore trop ce son.. mais putain de boucle de merde.. je pense que je vais la faire modifier pour lutiliser..

alors du coup jai trois tetes dampli, et je suis heureux..
Lonerock
millenofx77 a écrit :
un ampli fender + un recto le tout avec une A/B box n aurait il pas été plus simple?

sans doute !
pourquoi n'y ai je pas pensé

non en fait j'en ai marre de trimballer du matos et au final d'aller repeter avec un pod !
je souhaitais retourner au format TETE + 4x12 et je m'autorise 2 racks de 4u... oui je sais... mais j'arrive pas a moins
j'aurais bien repris un single v2, il dechire cet ampli, j'ai revendu le mien a gars du forum, depuis j'ai regretté!, je sais pas pourquoi, de tous, c'est celui qui sonnait le mieux, en clair comme en saturé!
meme la RK n'etait pas si bonne. Le truc c'est ce probleme de temps mort au changement de canal !
Pod HD 500

Lonerock
VAiHalen a écrit :
lonerock je suis un peu comme toi..

la seul solution que jai trouver, c de garder plusieurs ampli. et ca marche apres sur scene faut faire des concessions, parceque jai essayer les configs ab/box et ya deux soucis: la section effect (on peu pas lavoir sur les deux amplis a moins de faire du bordel avec un autres systems de boucle etc..) deux prises micro, et beaucoup de matos a prendre...

et sinon moi pareil que toi la recto je ladore, elle passe pas pour tout ce que je jou mais pour certain truc metal , jadore trop ce son.. mais putain de boucle de merde.. je pense que je vais la faire modifier pour lutiliser..

alors du coup jai trois tetes dampli, et je suis heureux..

c'est con tu l'avais déja la modif sur le 2 canaux que je t'avais revendu

c'est pour ça la boucle du roadster etant en serie, ça devrait regler tous mes problemes d'utilisation avec un autre preamp, un mixer + racks d'effets et de la pedale de volume dans la boucle.
Pod HD 500

VAiHalen
oui je sais que la modif y etait sur la 2 cannaux.. mais comme toi jai changer et jy suis revenu a la mesa..lol jai gagné un cannaux en passant..lol
millenofx77
en meme temps pour ce qui est de efftes (perso je n en utilise pas) mias c est essntiellment sur le canal clair je suppose, parceque j imagine mal mette un chorus sur le canal rouge modern du recto.
dans ce cas seu limporte la boucle d effte de l autre ampli (fender dans ton cas lonerock)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
VAiHalen
non moi sois je jou sans effect et dans un autre contexte , jutilise les effects sur tout type de son. mais je prend une autre tete du coup .
Lonerock
t'as craqué sur la DR 3ch alors... c'est sur, je l'ai acheté deux fois tu te rends compte !!! putain ma 2e je l'ai vendu 1400 euros y'a a peine 2 mois... et le gars en est vachement content !
je suis deja en train de chercher une face chrome diamond plate pour le roadster car la version d'origine est vraiment moche.
Pod HD 500

Lonerock
oui mais moi j'utilise une pedale de volume apres le preampli... donc ça serait un peu complexe sans boucle d'effets...
et puis les chorus delays reverbs sur les solos ça dechire pas mal...
Pod HD 500

Whiskeyman
Désolé,mais sa sonne même en 2008 sur du heavy métal.
Moi je trouve sa bien de mettre du delay/reverb ,parfois du chorus (son clair) et le mesa rugit superbement.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
max34nsr34 a écrit :
slopy a écrit :

arg...j'avoue que sa arrive souvent ce genre de merde...limite j'arrive pas a avoir une seul lampes de rincé..elle devienne microphonique avant....

Il me semble que j'avais lu un post il y a un moment qui demandait si poser la tete sur le bafle pouvait poser probleme. Et il me semble que la constatation était que ca créait des vibrations et qu'à terme les lampes étaient plus facilement microphonique...

Mais je suis sur de rien

a mon avis c'est pas faux!!!
mais je ne voit pas ou la posé sinon...a un moment je jouait le baffle surélever par un support et en dessous il y afait la dual....mais bon
pour les reglage j'etait limite obliger de me mettre alonger ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...