Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
max34nsr34 a écrit :
slopy a écrit :

arg...j'avoue que sa arrive souvent ce genre de merde...limite j'arrive pas a avoir une seul lampes de rincé..elle devienne microphonique avant....

Il me semble que j'avais lu un post il y a un moment qui demandait si poser la tete sur le bafle pouvait poser probleme. Et il me semble que la constatation était que ca créait des vibrations et qu'à terme les lampes étaient plus facilement microphonique...

Mais je suis sur de rien

a mon avis c'est pas faux!!!
mais je ne voit pas ou la posé sinon...a un moment je jouait le baffle surélever par un support et en dessous il y afait la dual....mais bon
pour les reglage j'etait limite obliger de me mettre alonger ^^
titidauriac
Salut tout le monde

Bon je suis l'heureux possesseur depuis pas très longtemps d'un Mesa, donc je viens rejoindre le club :p

Bon par contre c'est pas un rectifier mais bon... c'est un Express 5:25 Combo.

Si vous voulez des photos c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et si vous avez des questions je vous écoute

Bonne journée
++
Lonerock
kv2 a écrit :
J'aurais voulu savoir pour ceux qui ont testé la roadster et la dual classique , si ils avaient trouver une différence entre les cannaux hi gain ?? d'avance merci

J'ai pas trouvé de differences particulieres,
les canaux 3 et 4 du roadster corespondent au canaux 2 et 3 du Dual.
la difference se situe surtout au niveau des sons clair et crunchs
et surtout la boucle d'effet serie.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
janpol
  • Custom Top utilisateur
Idem que ci dessus , en ajoutant que la reverb est de toute beauté sur le Roaster , y compris en saturé : rien à voir avec la reverb du Rectoverb qui semble bien terne et en retrait en comparaison .
Whiskeyman
Bonjour,

J'avais le tête dual classique autrefois et je trouvais le son en saturé un peu moins agressif et le canal clair trop juste.Il crunchait trop vite ,ce qui n'est pas le cas sur le 3 canaux.
Par contre plus facile à régler il me semble.
Whiskeyman
Bonjour,

J'avais le tête dual classique autrefois et je trouvais le son en saturé un peu moins agressif et le canal clair trop juste.Il crunchait trop vite ,ce qui n'est pas le cas sur le 3 canaux.
Par contre plus facile à régler il me semble.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
moi je préferai avoir la 2 cannaux, rien que parce que il y a pas une tripotée de boutons....c'est moche et anti rock n 'roll !

je n'ai que besoin d'un canal
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
j'ai assez testé de trucs, et si je suis revenu sur rectifier (c'est mon deuxième), ce n'est pas pour rien, et j'en suis satisfait, malgré les défauts

mais comme je ne savais pas la régler, j'ai trouvé cet ampli horrible après plusieurs essais, et je l'ai ramené au magasin 2 semaines après mon achat en courant !

à l'époque, les 3 cannaux, n'existaient pas, et je regrette quand même ma dual, parce que plus simple, et sobre au niveau de la façade avant.

j'aime la sobriété, la guitare direct dans l'ampli + baffle qui va avec, sans bidouiller quoi que ce soit et que ça sonne.

avec mes marshall de l'époque , fallait toujours rajouter des conneries pour avoir un son "plus costaud" que le son d'origine.
nikkometz
C'est bizarre, tout le monde parle de cette tête comme difficile à régler mais moi je la trouve toute simple...et je parle de la 3 canaux...Faut juste etre tout doux avec les potards et hop....ca sort toujours du mix, ca avoine...

Un petit Eq dans la boucle pour les très très bourrin et ca reste l'ampli simple par excellence je trouve...

Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
balabice
j'aime bien la rouge en peau de croco, sympa!
Toastwoast
kv2 a écrit :
J'aurais voulu savoir pour ceux qui ont testé la roadster et la dual classique , si ils avaient trouver une différence entre les cannaux hi gain ?? d'avance merci

Personne pour me répondre ?
Whiskeyman
Salut kv2,

J'ai donné mon avis page 179.
Sinon pour reprendre ,satu moins agressive ,+chantante.Moi j'avais bien aimé.Je jouais surtout en mode rectifier et non silicon.
D'ailleurs sur le 3ch c'est celui que je préfère.
Invité
+1 pour Nikkometz
c'est pas insurmontable de régler un Recto.
Mettre 6 mois pour trouver son son sur un Recto,c'est vraiment qu'il y a un problème.
janpol
  • Custom Top utilisateur
balabice a écrit :
j'aime bien la rouge en peau de croco, sympa!

Mesa emploie du cuir de bovin passé sous presse pour lui donner l'aspect du croco , pour des raisons de coût , et donc de prix de vente .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...