Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 28 Janv 2008, 09:15
Welcome back lonerock !

le 4X12 mesa, justement , quand on l'a pas essayé on peut pas savoir ce que c'est, c'est le cas de bcp d'utilisateurs de recto....

et qu'est ce qu'il est solide quand même !!!
nikkometz
J'en ai croisé un ce week end de 4*12 Mesa mais pas eu le temps de l'essayer...Ca me démange...mon marshall est beaucoup trop nasillard...comme tous d'ailleurs mais bon..

Va falloir faire le plein de coton pour le pif...revla Lonerock en Mesa...
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
nabstud
effectivement le 4x12 mesa est tres bon !!
Surtout le traditionnel, l'autre est vraiment trop chargé en grave!
Sinon le roadster est une belle machine c'est vrai !
Tout comme le roadking v2 c'est incomparable au niveau clarté de son avec les rectifier!
Whiskeyman
Vous avez essayé le marshall 1960TV montée en greenback!!
Son chantant ,tranchant ,basses qui tiennent bien ,et les harmoniques fusent.Du fait que ce soit un 100w ,il réagit nettement +vite qu'avec les Vintage 30.
Sinon ,lonerock,tu confirmes la boucle en série sur le Roadster.
Lonerock
@Nikkometz : change ton cab ! Le mesa dechire sa race !!! ça va encore saigner du nez !!! ;-)
Effectivement le standard a plus de basses mais justement c'est ce que l'utilisateur du recto va rechercher... meme plus besoin de mettre le potard de bass a donf LOL
Les sons clairs ressortent vachement bien dessus.

@Whiskeyman : Je confirme c'est bel et bien une boucle serie avec reglage du niveau de send...
je vais faire des tests avec ma config complete des que j'ai reduit mes 8 unites de racks en 4...
ç'est pas simple a gerer... je vais devoir virer quelques trucs... mais si tout tient dans un 4u ça sera royal a transporter !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
nikkometz a écrit :
J'en ai croisé un ce week end de 4*12 Mesa mais pas eu le temps de l'essayer...Ca me démange...mon marshall est beaucoup trop nasillard...comme tous d'ailleurs mais bon..

Salut !

J'ai joué presque 2 ans avec ma single Recto sur un 4x12 Marshall de Jcm 800...Le son était pas mal , mais c'était limité au niveau des règlage....si je mettais trop de basse on avait l'impression que le caisson allait exploser ! Puis j'ai testé un 4x12 Mesa
C'est le jour et la nuit ...c'est vraiment fait pour , je peux beaucoup mieux exploiter la Single .
C'est tellement bon que je joue aussi avec ma Jcm 800 2203 dessus .
Teste et juge par toi même !
Whiskeyman
OK pour la boucle.Du coup je vends mon dual rectif 3canaux et je pars sur le roadster.
@Lonerock la réverb est comment.Bon c'est clair ,j'ai un GFORCE que je pourrais brancher dans la boucle ,mais c'est par curiosité.Les réverbs d'origine ,parfois sont nuls
nikkometz
@Lonerock: J'y pense mais pour le moment...madame est difficile à convaincre Je l'ai prise de vitesse pour la tête mais pour le cab elle se méfie...Et bon..Je viens de terminer la salle Homeciné/studio de la maison...j'ai mon banquier au téléphone chaque matin...Va falloir que je revende du matos....MAIS PAS MA TETE NAN PAS MA TETE!!! Je la bichonne
Lonerock
Whiskeyman a écrit :
OK pour la boucle.Du coup je vends mon dual rectif 3canaux et je pars sur le roadster.
@Lonerock la réverb est comment.Bon c'est clair ,j'ai un GFORCE que je pourrais brancher dans la boucle ,mais c'est par curiosité.Les réverbs d'origine ,parfois sont nuls

attention si t'as un g force mets le pas dans la boucle ou tu convertira ton son en numerique et apres analogique !!!
il te faut un petit line mixer pour garder ton signal intact
sinon j'ai jamais ete fan des reverbs internes... mais elle fait son job
Pod HD 500

nikkometz
@lonerock:
Un line mixer permettrait de ne pas dénaturer le son? Ca se trouve facilement ces bêtes la? Ca pourrait m'interesser...Je me face régulièrement avec les racks et multiFX à cause de leur faculté à dénaturer le son des amplis..
Lonerock
Avec un mixer, tu peux utiliser des vieux racks d'effets sans probleme, ça denature pas.
par contre le suhr ne permet la connexion que d'un seul effet...

En tout cas c'est une piece maitresse dans un rig selon moi pour tartiner en effets chorus rev delay tout en reconnaissant le son de l'ampli.

ça coute cher pour un truc qui ne fait pas de son en lui meme mais ça change tout !
Pod HD 500

2ba13
  • Custom Cool utilisateur
salut lonerock
ayant une dual 3 canaux je suis vachement interressé par ton systeme de line mixer afin de mettre mon intellifex dans la boucle mais sans degrader le signal.
pense tu qu'avec une mixette behringer ,que je possede, ca peut faire l'affaire?
et comment la brancher?
ou dois je absolument acheter un line mixer?
merci
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
ça sent l'usine à gaz par ici
Nikk Dee
2ba13 a écrit :
salut lonerock
ayant une dual 3 canaux je suis vachement interressé par ton systeme de line mixer afin de mettre mon intellifex dans la boucle mais sans degrader le signal.
pense tu qu'avec une mixette behringer ,que je possede, ca peut faire l'affaire?
et comment la brancher?
ou dois je absolument acheter un line mixer?
merci

T'emmerde pas, ton Intellifex a déjà un line mixer intégré...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...