Mesa Rectifier ou autre ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azash
  • #16
  • Publié par
    Azash
    le 16 Aug 10, 13:54
manulonch a écrit :
Mon conseil...

Ne pas écouter les gens et ne pas se fier aux forums....

Prendre son temps et faire des Km pour essayer des amplis (avec la même guitare) et se faire une opinion par soi même.


+1
à ce tarif comme ça a été dit il y a une multitude d'amplis qui peuvent te convenir, écoute des sample (gaffe faut en écouter beaucoup certain son trompeur), fait un premier tri et teste ce que tu peux, faut aussi être conscient que certaine marque ne sont pas super simple à trouver pour un teste.

Ca serais dommage de te jetais sur le premier que tu trouves bien et d'en trouver un qui te corespond mieux deux mois après.
linches
c00lrocker a écrit :
je joue pas super bien donc je fais la rythmique


guitarcanapé
tu peux aussi regarder sur quoi jouent tes idoles... si tu veux retrouver leur grain c'est utile. A moins que tu ne veuilles d'ores et dejà trouver ton son.
Sonic boy
manulonch a écrit :
Mon conseil...

Ne pas écouter les gens et ne pas se fier aux forums....

Prendre son temps et faire des Km pour essayer des amplis (avec la même guitare) et se faire une opinion par soi même.



Je plussois des deux boutons de souris.. à ce tarif, il vaut mieux pas se tromper.. le seul critère OBJECTIF sera tes deux oreilles (à moins que tu n en ai déjà plus )..

juste pour info :
J ai une 1 expérience avec Mesa Boogie. le bon vieux subway blues (18W) des années 90.. Super son pendant 40 minutes (je l avais testé 20 minutesen mag!) puis un souffle énorme qui le rendait seulement jouable à fort volume (pas de..
pb pour les concerts mais il fallait pas s arreter entre les morceaux

Bref, au bout de quelques temps, je vais voir un tech (et oui, j ai laissé passé la période de garantie...) qui me dit que le pb est reconnu par Mesa, il y a même un lien sur le site pour faite la modif... S IL SAVAIT, Z AURAIT PAS PU FAIRE LA MODIF SUR TOUS LES MODELES EN VENTE A L EPOQUE ??? bref... Mesa et moi c est fini...
Invité
linches a écrit :
c00lrocker a écrit :
je joue pas super bien donc je fais la rythmique




y en a qui évoluent plus vite que d'autres
thomaso
Il ya des bons rythmiques et des mauvais solistes...
Invité
puis y a les belges

(j'ai rien contre non plus)
linches a écrit :
c00lrocker a écrit :
je joue pas super bien donc je fais la rythmique




bah je fais ce que je peux hein
manulonch a écrit :
Mon conseil...

Ne pas écouter les gens et ne pas se fier aux forums....

Prendre son temps et faire des Km pour essayer des amplis (avec la même guitare) et se faire une opinion par soi même.


bah comme j'ai pas beaucoup d expérience je prefere demander des avis pour acheter une valeur sure. 2000 euros c beaucoup d argent !!

quand g acheté ma Pacifica je la trouvais top, mais la je me rends compte que c pas vraiment le top, j'aurais mieux fait de demandé des avis lol !!
dexter236
Mesa, Fender, Marshall...heureusement que le type de son ne s'arrête pas qu'à ça!

Si tu veux un ampli costaud, bon sans 1001 réglages, tu peux aller voir du côté de chez Orange.

Je n'ai pas d'actions chez eux et je ne dénigre en rien les autres marques! Mais ce sont toujours les même marques qui reviennent.

Orange est typé mais que ce soit le clean ou le canal dirty, ça chante très bien et on peut tout faire avec ou presque.

Et je suis belge
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
awai
  • #26
  • Publié par
    awai
    le 16 Aug 10, 15:14
Je suis assez d'accord pour Orange, d'autant que ça se trouve assez facilement par rapport à nombre de marques qui te seront conseillées ici, donc au moins tu pourras tester
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
dexter236
awai a écrit :
Je suis assez d'accord pour Orange, d'autant que ça se trouve assez facilement par rapport à nombre de marques qui te seront conseillées ici, donc au moins tu pourras tester


Et puis ça sonne et tout le monde joue pas avec (si je continue à conseiller Orange sur tous les posts..ça va changer. :-) )

Maintenant, Mesa et Orange, ça sonne pas pareil!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Il y a pas de meilleur.

Moi j'ai la Rockerverb 100 (la nouvelle en 50w à les même lampes maintenant).

Le clean est clean tout le temps et il est très beau. La disto, tu fais de tout et n'importe quoi avec (crunch à du très lourd).

Ampli complet sans plein de bidulles en trop!

Maintenant, c'est british!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
awai
  • #30
  • Publié par
    awai
    le 16 Aug 10, 15:30
Comme pour tout, le meilleur modèle, c'est celui qui sonne le mieux à tes oreilles

Vu ce que tu joues, le rockerverb 50 est un sérieux candidat, le thunderverb 50 voire le rocker 30 ne sont pas à négliger non plus
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...