Mesa Rectifier ou autre ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • #30
  • Publié par
    awai
    le 16 Aug 10, 15:30
Comme pour tout, le meilleur modèle, c'est celui qui sonne le mieux à tes oreilles

Vu ce que tu joues, le rockerverb 50 est un sérieux candidat, le thunderverb 50 voire le rocker 30 ne sont pas à négliger non plus
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
dexter236
Oui.

Puis de toute façon, il faut aller tester et voir ce qui correspond car ça reste subjectif le son.

Si Orange t'intéresse, tu peux venir sur le post sans problème il y a des mp3 et vidéos qui trainent par là.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
c00lrocker a écrit :
bah disons que mes oreilles je leur fais pas trop confiance lol !!


Ben c'est toi qui sait ce qui te plait!

A 2k€, faudrait pas déconner non plus...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut : pkoi mettre tout ce fric dans ton ampli alors que tu critiques ta Pcific ( qui reste une tres bonne affaire en entrée de gamme ) ?

Pour 2000 euros, je prendrais un bon combo ( regardes du côté d'Orange avec son futur Thunder 30 pour 700-800 euros et les 1200 qu'il reste serait consacré à une autre gratte.
Un trés bon ampli ne vaut pas grand chose si tu lui mets une gratte pas terrible
francoix
c00lrocker a écrit :


c trop stylé

c quoi le meilleur modèle ?


Salut. Si t'as 2000€ pour tes 18 ans, au prochain diplôme ou pour tes 20 ans, tu changeras ta gratte )
En attendant, la rockerverb est excellente. (En 50W, l'ancien modèle était en 6v6, et la mk2 est en el34) Il te restera un peu de sous pour soit prendre un cab, soit te payer des nouveaux micros ou un autre truc.
J'ai pompé un peu le lead sur mon dernier ampli. Le potard de gain joue sur deux étages de gains (potards stéréo). Ca permet d'avoir une plage énorme de gain. Très blues au début, très rock autour de 5 et monstrueux au delà de 7 (sur mon ampli, mais les utilisateurs de rockerverb doivent retrouver un peu la même réaction du potard de gain.)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guitarcanapé
Bon ben si on tape dans les trucs un peu particuliers (car orange faut aimer) et si tu veux pas être ridicule en répét' vis à vis du pote prend ça:http://www.guitarsrebellion.com/crbst_154.html

ça rendre pile poil dans ton budget



et si ça te suffit pas y a la tête NITRO pour un peu plus chers....
guitarcanapé
lostever a écrit :

Un trés bon ampli ne vaut pas grand chose si tu lui mets une gratte pas terrible


mieux vaut ça que l'inverse...
dexter236
Bah Orange, "faut aimer", c'est pas ultra particulier non plus.

Moi je me lancerais surtout dans des tests tout simplement.

Chacun va donner son avis et au pire, tu auras trop d'idées.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
awai
  • #39
  • Publié par
    awai
    le 16 Aug 10, 17:49
guitarcanapé a écrit :
Bon ben si on tape dans les trucs un peu particuliers (car orange faut aimer) et si tu veux pas être ridicule en répét' vis à vis du pote prend ça:http://www.guitarsrebellion.com/crbst_154.html


Le prends pas mal, mais proposer du boutique à un type qui "joue pas très bien" et ne sait pas du tout quel son il veut avoir, c'est pas top : quoiqu'il achète, il risque de se lasser et/ou de trouver mieux pour lui, et à la revente il va galérer et y perdre !
Autant qu'il prenne une marque plus connue, au moins le temps qu'il affine son jeu et ses gouts, et quand il aura gagné en expérience et en "maturité" guitaristique, là le "boutique" sera à envisager

(sinon tu te doutes bien que je me serais proposé pour lui en faire un )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Grouic
c00lrocker a écrit :
linches a écrit :
c00lrocker a écrit :
je joue pas super bien donc je fais la rythmique




bah je fais ce que je peux hein


Son propos n'est pas de te critiquer, mais de dire que c'est réducteur de penser que les "mauvais font la rythmique." Je connais plus d'un "soliste de Youtube" qui n'assure pas un cachet avec une rythmique en 4 accords.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    @ce
    le 16 Aug 10, 19:20
orange sa sonne british quand ses influence son américaine
linches
c00lrocker a écrit :
linches a écrit :
c00lrocker a écrit :
je joue pas super bien donc je fais la rythmique




bah je fais ce que je peux hein


Non mais ce qui me fait rire c'est que tu pense que les rythmiciens sont mauvais c'est pour ça qu'ils sont rythmiciens...
Sonic boy
+1

c est comme jouer avec un batteur pas carré... Rythmique = grosse technique aussi...
atune
  • #45
  • Publié par
    atune
    le 16 Aug 10, 22:19
si tu aimes mesa prends le
et le jour ou tu penses trouver quelque choses de mieux tu vends et rachètes un autre et ainsi de suite, enfin si tu as le son que tu veux avec un mesa pourquoi se prendre la tête

tchuss et amuse toi bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...