Mesa Rectifier ou autre ?

Forum Mesa Boogie
Forums
salut

ca va être mon anniv bientôt et je vais pouvoir acheté mon 1er ampli !! Mon pote a cet ampli et je trouve que ca tue !! j'écris ce message pour savoir si vous avez dautres ampli a me conseillé qui sont aussi biens ou mieux !! comme c'est mes 18 ans j'aurais 2000 euro !!

merci
Stef
francoix
Salut!
Mesa c'est sur-côté. Tu vas dépenser cette somme pour un ampli qui ne les vaut pas. Passe ton chemin. Quand tu auras répondu aux questions, on pourra te conseiller plein de très bonne chose à ce prix.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
aymericb
+1,
t'as un beau budget, tu peux acheter bcp de marques différentes.

De mon côté, j'ai eu une belle collection de mesa (dual, triple, roadster, mark iv, f50, dc-5...).

Je suis allé voir ailleurs histoire de trouver une disto qui était (pour ma part) bcp plus propre, et un clean riche en aigu.

Donnes nous + de détails, juré, on t'aide après.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Doucement doucement.... faut expliquer...

En fait Mesa n'est pas une mauvaise marque en soi, le soucis c'est qu'elle est beaucoup trop chère en Europe par rapport à son prix de vente US.

En achetant un Mesa beaucoup achètent aussi un rêve créé par le marketing agressif développé par la marque.

La chose à dire (et ça a été dit plus haut) c'est que pour le même prix et en cherchant un peu on peu trouver tout aussi bien à moins cher et avec moins de risques de soucis (et de déception encas d'achat en aveugle).

La question à se poser c'est si on a besoin de 3 canaux avec un tas de voicing sur chaque canal ???
En général non.
aymericb
+1,
je ne décrie pas la marque, loin de là car très bonne. y'a qu'à voir la liste des pro qui l'utilise...

Comme le dit bien Manu, avec partimonie, et il a raison, pour le même prix, en occaz, tu peux te prendre un petit Fryette Menphis + Tc Electronic G System...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ghilou
  • #7
  • Publié par
    Ghilou
    le 16 Aug 10, 11:28
manulonch a écrit :

En fait Mesa n'est pas une mauvaise marque en soi, le soucis c'est qu'elle est beaucoup trop chère en Europe par rapport à son prix de vente US.

En achetant un Mesa beaucoup achètent aussi un rêve créé par le marketing agressif développé par la marque.


Et le son, aussi, faut bien le reconnaitre. La signature sonore d'un amplis c'est peut être ce qui coute le moins cher à établir, reste que ceux qui aiment le son mesa finissent par s'y jeter. Toute le problème serait d'obtenir le même son avec un ampli moins cher.

A ce compte là, quand on a 2k€ a claquer et qu'on aime le son mesa, je dirais "pourquoi pas". C'est clair que le rapport qualité/prix est pas à l'avantage du client mais ça se vend quand même comme des petits pains...
whitelion
Salut
je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Mais cOOlrocker n'a probablement pas beaucoup d'expérience sonore en amplification guitare.
Il doit se forger une idée de son son (idée qui est en perpétuelle évolution chez beaucoup de guitariste, c'est une quête à vie).

En conséquence il faut faire sa propre expérience, test, essais et gigs.
Il faut acheter et utiliser la matos pour savoir ce qu'on aime.

Donc je dirais comme dit plus haut
* le mesa est excellent si on aime son voicing,
* tu as déjà un retour du Mesa par ton copain, donc la probabilité de se louper à 2K euros est faible.
* le Mesa est une valeur sûre et il se revend sans problème particulier
* le Mesa apporte une partie de rêve (comme d'autres marques prestigieuses)

=> Donc fait-toi plaisir, si tu l'aimes, prend-le, ça ne saurait être un mauvais choix pour toi. Il y a d'autres marques mais c'est compliqué pour en tester l'essentiel. Tu verras plus tard au fil de tes rencontres avec d'autres musiciens et de tes écoutes si d'autres amps t'attirent.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
M.Twirly
quelle utilisation ? parce qu'un half-stack dual dans sa chambre...
2ba13
  • #10
  • Publié par
    2ba13
    le 16 Aug 10, 12:32
il faut surtout bien essayer avant quitte a faire des km pour trouver le ou les modeles a essayer.
apres il faut faire comme en democratie: ecouter tous le monde et n'en faire qu'à sa tete ( ou a son oreille en l'occurence)
parce qu'en definitive c'est toi qui va y jouer dessus.
moi j'ai eu engl powerball, puis dual rectifier et maintenant rectifier roadster.
ben j'adore le son que j'en tire et c'est le principal.
apres c'est sur j'ai pas tout essayer,mùais faute de temps...
je me ferais bien un test de diezel ou bogner mais je ne suis pas du tout déçu par mon achat et puis surtout quand on fait des lives on nous dit qu'on a un son monstrueux (mesa + engl) ça fait plaisir

donc essaye ,essaye et essaye pour 2keuros tu peux trouver chaussure a ton pied
guitarcanapé
manulonch a écrit :
Doucement doucement.... faut expliquer...

En fait Mesa n'est pas une mauvaise marque en soi, le soucis c'est qu'elle est beaucoup trop chère en Europe par rapport à son prix de vente US.

En achetant un Mesa beaucoup achètent aussi un rêve créé par le marketing agressif développé par la marque.

La chose à dire (et ça a été dit plus haut) c'est que pour le même prix et en cherchant un peu on peu trouver tout aussi bien à moins cher et avec moins de risques de soucis (et de déception encas d'achat en aveugle).

La question à se poser c'est si on a besoin de 3 canaux avec un tas de voicing sur chaque canal ???
En général non.


ok, mais quelle marque possède cette signature sonore pour moins chers ?
plus ça va et plus je me dis que le choix ne se limite en réalité qu'à 3 (grains) marques: fender, Marshall et Boogie...

présenté ainsi le choix est plus facile..

Bon moi je trouve que ca tue, mais comme mon pote en a déja un, c peut être mieux si j achete un autre amplie, c pour ca que je demande !! Si c'est moins cher tant mieux !!

alors c pour jouer en groupe avec mon pote gratteux et d autres potes, on a un local ou il y a des Marshall mais mon pote amène toujours son amplie et le pose sur la baffle Marshall, je pourrais faire pareil !!

sinon comme style c un peu tout, du Metallica, Guns Red Hot, SOAD, Linkin Park, rock quoi. je joue pas super bien donc je fais la rythmique

Stef
2ba13
  • #14
  • Publié par
    2ba13
    le 16 Aug 10, 13:10
faut surtout pas que tu achete autre chose parceque ton pote en a deja un.
tu risque de le regretter.
apres c'est pas genant d'avoir le meme ampli dans un groupe.
vu les differents reglages proposés et surtout en fonction des grattes et des doigts le son sera different.
mon conseil: prend l'ampli qui, quand tu plaque un accord ou qd tu joue te fait vibrer ( c'est tres sensitif, enfin en ce qui me concerne.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...