Mesa Rectifier ou autre ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • #45
  • Publié par
    atune
    le 16 Aug 10, 22:19
si tu aimes mesa prends le
et le jour ou tu penses trouver quelque choses de mieux tu vends et rachètes un autre et ainsi de suite, enfin si tu as le son que tu veux avec un mesa pourquoi se prendre la tête

tchuss et amuse toi bien
icarus78
Heuuu, perso acheté un ampli à 2000 boules alors qu'il a une guitare d'entrée de gamme, c'est pas top. Et puis acheté un ampli juste pour la répète c'est naze, faut prévoir le prix du baffle avec. Prendre un ampli et ne pas pouvoir en profiter chez soit, c'est frustrant.

Si tu veux vraiment te faire plaisir, à mon humble avis, tu te prends une guitare correcte entre 500-700euros,
un baffle 2*12 pas trop mal 200-300euros,
une tête 50-60Watts correcte y'en a plein pour 600euros neuves ou d'okaz pas obligé de taper dans des marques haut de gammes juste pour faire comme. Faut avoir le niveau et la maturité pour apprivoiser ce genre de matos.
Et le reste tu le mets en effets ou d'autres conneries du genre.

Comme ça avec ce genre de config, tu pourras te faire plaisir et garder certains éléments au fils du temps, et ça sera plus évolutifs.

Enfin voilà, ce que j'en dis.
guitarcanapé
pour le gros son y a ptete moyen de dégoter une 5150 II d'occas'... sur le forum y en a une à 850.
il est clair qu'il faudra changer la gratte assez rapidement mais là tu peux facilement trouver une gratte genre ibanez d'occas' munie de micros costauds qui te donneront un son rythmique énorme: y a une petrucci à vendre sur le forum:
https://www.guitariste.com/for(...).html

tu lui en donnes 1000 euros fdp inclus au vendeur, c'est dejà chers...
donc 5150 II + Ibanez JMP= environ 1900 euros... pour un son à faire palir le collegue
guitarcanapé
sinon dans les grattes interessantes du forum y a la Peavey Wolfgang de Salepunk: 1300 euros mais y a moyen de la faire baisser, c'est invendable moi je lui en donnerais 1000 euros. C'est bien mieux qu'une Ibanez petrucci au niveau Lutherie, un grain moins droit, moins précis mais assez agressif pour jouer du metal... un manche extraordinaire.
atune
  • #49
  • Publié par
    atune
    le 17 Aug 10, 13:27
icarus78 a écrit :
Heuuu, perso acheté un ampli à 2000 boules alors qu'il a une guitare d'entrée de gamme, c'est pas top. Et puis acheté un ampli juste pour la répète c'est naze, faut prévoir le prix du baffle avec. Prendre un ampli et ne pas pouvoir en profiter chez soit, c'est frustrant.

Si tu veux vraiment te faire plaisir, à mon humble avis, tu te prends une guitare correcte entre 500-700euros,
un baffle 2*12 pas trop mal 200-300euros,
une tête 50-60Watts correcte y'en a plein pour 600euros neuves ou d'okaz pas obligé de taper dans des marques haut de gammes juste pour faire comme. Faut avoir le niveau et la maturité pour apprivoiser ce genre de matos.
Et le reste tu le mets en effets ou d'autres conneries du genre.

Comme ça avec ce genre de config, tu pourras te faire plaisir et garder certains éléments au fils du temps, et ça sera plus évolutifs.
Enfin voilà, ce que j'en dis.


je suis bien d'accord

pour ma part niveau guitare j'ai une rgr 321ex pour 350 euros elle est vraiment correcte mais ayant monter un couple emg 81/60 elle suffit amplement à faire vibrer mon einstein comme il faut
icarus78
Sinon une petite ESP/LTD ça se négocie vraiment à pas cher, la finition est très bonne à partir des séries 400, des micros de qualité et c'est parfait pour le metal (je suis peut être pas hyper objectif en étant un grand fan de cette marque, mais pour moi ça sonne).

Ensuite, c'est clair qu'avec un 5150 ça sonne à mort et de plus on en trouve facilement d'okaz et le son se marie très bien avec celui du rectifier.

Donc si on récapitule :
- Guitare ESP/LTD : 550-650€ d'okaz et encore
- 5150 : 600 - 800€
- Baffle : 200 - 300€
Total : 1350 - 1750€

Ce qui te laisse environ 250€ d'accessoires et/ou effets, et là y a moyen de se faire plaisir encore avec un delay ou une wah, noise-gate et j'en passe et des meilleurs.
guitarcanapé
t'ajoute un phaser MXR EVH pour certains gros riffs saturés c'est génial !!
awai
  • #52
  • Publié par
    awai
    le 17 Aug 10, 13:56
Euh, les gars :

c00lrocker a écrit :
Metallica, Guns Red Hot, SOAD, Linkin Park, rock quoi.


Je suis pas convaincu que des EMG dans un 5150 soient vraiment ce qu'il lui faut...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
guitarcanapé
awai a écrit :
Euh, les gars :

c00lrocker a écrit :
Metallica, Guns Red Hot, SOAD, Linkin Park, rock quoi.


Je suis pas convaincu que des EMG dans un 5150 soient vraiment ce qu'il lui faut...


le 5150 est polyvalent dans le registre rock... Van halen c'est pas vraiment brutal.
Pour les EMG il est vrai que le 81 est assez orienté métal, je préfère le 85 nettement plus polyvalent.
icarus78
Pas obligé d'avoir des EMG sur les ESP/LTD,
y'en a en seymour ducan, et puis les micros ne font qu'une partie du son.

Regarde Zack Wylde, il a un son bien rock (ok très rendre dedans) mais c'est pas de la disto non plus ultra métal, et il utilise un 81.

Le 81 sonne très droit, sec et avec pas mal de gain mais c'est pas pour ça qu'il empêche d'avoir le son qu'il veut.

Après si tu veux jouer à qui utilise quoi dans la liste des groupes qu'il a cité, y a metallica en premier (je dis ça, je dis rien).
dexter236
2ba13 a écrit :
manulonch a écrit :
Orange je n'en répare jamais...
Donc pour moi Orange c'est bon.
..
(mais peut-etre que personne n'en achète )


mdr la reflexion


Il a raison pour les deux. C'est bon et personne en achète..tant mieux!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
2ba13
  • #57
  • Publié par
    2ba13
    le 17 Aug 10, 17:39
non ce qui me fait rire c'est: j'en repare pas donc c'est bon.

on connait tous l'avis de manulonch sur mesa, j'y reviens pas dessus et ça ne m'interresse pas.
j'en avais pris note avant d'acheter mesa mais la on parle de son, et c'est purement subjectif.
tel ampli conviendra à un et pas à un autre, histoire de gout...
en donnant mon conseil je n'essaie pas d'influencer mais d'expliquer que c'est tres personnel et qu'il faut essayer.
apres si telle ou telle marque est mieux construite tant mieux..
awai
  • #58
  • Publié par
    awai
    le 17 Aug 10, 17:58
icarus78 a écrit :
Après si tu veux jouer à qui utilise quoi dans la liste des groupes qu'il a cité, y a metallica en premier (je dis ça, je dis rien).


Mon propos n'était justement pas de rentrer dans ce genre de débat stérile, sinon j'aurais proposé un mesa mkIIc+, un jcm800, un silver jubilee etc... Bref, ce que font les autres, on s'en tape !

Là, il faut une config polyvalente qui puisse bien sonner dans tous ces styles, et là je maintiens ce que j'ai dis : le 5150 est très polyvalent, tant que tu ne lui demandes que du gros son (VH c'est quand même très chargé en disto !)
Idem pour les EMG, c'est avant tout une question de gout, mais dans l'absolu c'est pas les plus polyvalents des micros non plus
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
icarus78
Dans ce cas là, oui tu as plutôt raison si on cherche la polyvalence. Un bon kit de micro seymour duncan : sh2 + sh4, ça serait parfait.
manulonch
2ba13 a écrit :
non ce qui me fait rire c'est: j'en repare pas donc c'est bon.


Ben quoi ? que ça ne tombe pas en panne ca reste un gage de qualité non ?


Citation:
mais la on parle de son, et c'est purement subjectif.


Ben moi ça fait un moment que j'ai arrêté de parler "son" dans les posts ou on parle de Mesa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...