MESA Rectifier single 50W Combo en appart ca le fait?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dinedine
Franchement moi je trouve que ça sonne bien même en appart, après il faudrait que tu le test dans cette condition pour pouvoir te faire un avis définitif.

D'ailleurs, comme je l'ai déjà dis, je vends le mien que j'ai acheté neuf en fevrier 2008 donc si ça t'intéresse...
millenofx77
redshark a écrit :
Tu résumes bien ma situation, effectivement, le recto, c'est LE son que j'aime (en saturé surtout), alors bon c'est sur que c'est donner de la confiture aux cochon, mais bon, si je ne me fait pas plaisir a 40 balais...
Par contre je veux quand meme etre sur que ca sonne un minimum a la maison. Si c'est pour avoir un mesa dans le salon, qui sonne comme un junior champ 15W de Fender...


je te rejoins sur un point, on a le droit de se faire plaisir sans avoir à justifier des son niveau et de son utilisation.
toutefois, le sons rectifier qui te plait n apparait qu a un certain volume ,parceque sans dynamique, on ne ressend pas l coté "authoritaire" du son.
j ai eu 1 ans de battement entre mon ancien groupe et mon actuel.
et le recto n'etait la que pour mon usage domestique.... resulats en fevrier il etait en vente (annulé parceque j ai retrouvé un groupe à ce moment la).
mais bon, tu devrai peut etre l acheter car sinon il te restera une frustation; essai de na pas le payer trop cher pour la revente.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Mr Scrogneugneu
redshark a écrit :
[...]mais de la a dire que le son est pourri a bas volume c'est pas un peu exagéré non plus?


Ah non ce n'est pas exagéré En vérité ça m'a même dégoûté du Recto, jusqu'à ce que je réalise qu'en poussant, c'était un autre monde. A ce moment-là, je jouais sur un rack Engl, qui sonnait 1000x mieux à bas volume (à haut volume, le son est totalement différent donc c'est difficilement comparable).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
worm
  • #18
  • Publié par
    worm
    le 25 Sep 08, 11:31
le recto à bas volume est une vraie bouse

il faut un minium de volume pour en sortir le son et c'est souvent pour ça qu'il est mal jugé parce que mal testé (conditions pas adéquates)
dinedine
Une question me pose problème du coup: qu'est-ce que vous appelez un rectifier poussé???

Moi je suis décidé à le vendre car je n'ai jamais trouvé LE son qui me convient, alors qu'en testant 15min un shiva je l'ai trouvé!! Mais à la vue de vos avis j'ai le sentiment de ne pas exploiter mon combo rectifier pour qu'il puisse me satisfaire.

Alors à quel volume et avec quels réglages un rectifier se révèle-t-il??
whitelion
ben oui le shiva est très plug & play.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
millenofx77
dinedine a écrit :
Une question me pose problème du coup: qu'est-ce que vous appelez un rectifier poussé???

Moi je suis décidé à le vendre car je n'ai jamais trouvé LE son qui me convient, alors qu'en testant 15min un shiva je l'ai trouvé!! Mais à la vue de vos avis j'ai le sentiment de ne pas exploiter mon combo rectifier pour qu'il puisse me satisfaire.

Alors à quel volume et avec quels réglages un rectifier se révèle-t-il??

je n utilise que les master individuel et pas le genral, et la son devient vraiment bien à 10 heures 30.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Denis13
Nico_las a écrit :
Règle numéro un : Ne jamais croire un vendeur sauf si il te parle d'un produit qu'il ne vend pas

Règle numéro 2 : Ne jamais croire un vendeur même si il te parle d'un produit qu'il ne vend pas
Si il le vend, c'est le meilleur au monde (et il faut se dépêcher, il n'en a plus qu'un en stock ), sinon c'est tout pourri
geanpol
dinedine a écrit :
Une question me pose problème du coup: qu'est-ce que vous appelez un rectifier poussé???

Moi je suis décidé à le vendre car je n'ai jamais trouvé LE son qui me convient, alors qu'en testant 15min un shiva je l'ai trouvé!! Mais à la vue de vos avis j'ai le sentiment de ne pas exploiter mon combo rectifier pour qu'il puisse me satisfaire.

Alors à quel volume et avec quels réglages un rectifier se révèle-t-il??


Le Rectifier n'est pas plug and play , surtout en mode Modern où l'EQ réagit radicalement .
Le Bogner Shiva est bien plus intuitif .
Mais ces 2 amplis ont des sonorités très éloignées , le Shiva est vraiment dans la lignée Marshall , avec des médiums plus onctueux , de la dynamique, alors que le Rectifier compresse et possède cette personnalité unique et assez radicale .
Pour le volume , en gros il sonne bien quand on commence à sentir physiquement le son ( basses fréquences ressenties sur le corps ) .
Il est "éteint " , comme la majorité des amplis , quand on le joue à un volume qui fait à peine vibrer le baffle .
bbhack

Citation:
J'ai un Single Rectifier série 2 depuis plusieurs années .
Je le joue en appartement bien insonorisé sans souci particulier .


Tu en as de la chance ... Je viens de regarder tes vidéos ... Elles sont super mais cela m'a profondément déprimé ...

Si je pouvais monter le vol ne serait ce que à 50% du tien je serais heureux.

Pour dire qu'avec un (pauvre) classic 30 ( 30W, un HP de 12" ) , canal clair, master à 2.5 , j'avais la moitié des voisins sur le dos en moins de 15 minutes .... J'imagine même pas un 50W à lampes sur un baffle 4x12 ....

Effectivement tu dois avoir une très bonne isolation sonore !

Bonne continuation !

geanpol
bbhack a écrit :

Citation:
J'ai un Single Rectifier série 2 depuis plusieurs années .
Je le joue en appartement bien insonorisé sans souci particulier .


Tu en as de la chance ... Je viens de regarder tes vidéos ... Elles sont super mais cela m'a profondément déprimé ...

Si je pouvais monter le vol ne serait ce que à 50% du tien je serais heureux.

Pour dire qu'avec un (pauvre) classic 30 ( 30W, un HP de 12" ) , canal clair, master à 2.5 , j'avais la moitié des voisins sur le dos en moins de 15 minutes .... J'imagine même pas un 50W à lampes sur un baffle 4x12 ....

Effectivement tu dois avoir une très bonne isolation sonore !

Bonne continuation !




J'ai connu ce que tu décris dans les 2 premiers apparts que j'ai habités : j'ai même eu droit à la vision fort drôle d'un balai qui tapait à la vitre de la pièce où je jouais !
L'endroit où je vis aujourd'hui est doté à ma demande ( neuf ) de cloisons isophoniques . Le séjour est intégralement isolé , du sol au plafond , vitrages compris .
millenofx77
geanpol a écrit :
bbhack a écrit :

Citation:
J'ai un Single Rectifier série 2 depuis plusieurs années .
Je le joue en appartement bien insonorisé sans souci particulier .


Tu en as de la chance ... Je viens de regarder tes vidéos ... Elles sont super mais cela m'a profondément déprimé ...

Si je pouvais monter le vol ne serait ce que à 50% du tien je serais heureux.

Pour dire qu'avec un (pauvre) classic 30 ( 30W, un HP de 12" ) , canal clair, master à 2.5 , j'avais la moitié des voisins sur le dos en moins de 15 minutes .... J'imagine même pas un 50W à lampes sur un baffle 4x12 ....

Effectivement tu dois avoir une très bonne isolation sonore !

Bonne continuation !




J'ai connu ce que tu décris dans les 2 premiers apparts que j'ai habités : j'ai même eu droit à la vision fort drôle d'un balai qui tapait à la vitre de la pièce où je jouais !
L'endroit où je vis aujourd'hui est doté à ma demande ( neuf ) de cloisons isophoniques . Le séjour est intégralement isolé , du sol au plafond , vitrages compris .

ah bah on comrpend mieux lol!
parceque moi mem en maison quand kje jouais "normal" ma femme me disait qu à 20 metre dans la rue on l entendait
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
geanpol
L'isolation est primordiale : ex: les doubles vitrages actuels ( 4/16/4 ) sont bien plus performants que les doubles vitrages ancienne génération , qui eux mêmes sont bien supérieurs aux simples . Idem pour les huisseries , cloisons ....
Sortant d'une maison , l'isolation et la situation de l'appart ont été des choix déterminants.
Millenofx77 , tu devais quand même jouer fort
bon ben la du coup, vous m'avez un peu dégouter du rectifier! Qu'est ce que je peux trouver comme ampli a lampes, en combo, pour un budget de 1800euros environ? je cherche un truc polyvalent en son clair et crunch, et le son qui tue en saturax. Ca existe ca?
worm
  • #29
  • Publié par
    worm
    le 25 Sep 08, 22:28
redshark a écrit :
bon ben la du coup, vous m'avez un peu dégouter du rectifier! Qu'est ce que je peux trouver comme ampli a lampes, en combo, pour un budget de 1800euros environ? je cherche un truc polyvalent en son clair et crunch, et le son qui tue en saturax. Ca existe ca?


faut pas être dégouté, c'est qu'au moins tu as la vision des utilisateurs et les avis sont unanimes, c'est ampli auquel il ouvir un peu le volume pour avoir LE SON RECTIFIER.

ça t'évitera de regretter
dinedine
je t'ai mp redshark, je crois qu'on est dans ton budget

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...