MESA Rectifier single 50W Combo en appart ca le fait?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
ben moi je suis passé d'une maison à un appart et pour l'instant je ne suis pas décidé à revendre mon single recto
Sans avoir le son de la mort qui tue je trouve que c'est largement exploitable pour se faire plaisir et je n'ai pas encore eu de plainte avec des voisins très très pointilleux sur le bruit.
Après on a pas tous les même exigences sur le son et les concessions à faire dans un appart donc tu as bien fait d'aller l'essayer!
Tiens nous au jus.
nikkometz
Pareil, je viens de vivre le passage de maison à appart mais impossible de me séparer de ma tête dual recto...Je la joue en groupe et c'est parfait
Un recto c'est un investissement

Après à l'appart...franchement un POD ou un truc du genre avec un bon casque, ça me suffit amplement pour composer (Pas de POD mais un vieux GT5 dans mon cas...)
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
soisson
Moi aussi je suis dans la même situtation que redshark.

Le truc, c'est que j'hésite entre des petit ampli 5 watt (blackhearth, epi junior...) avec une pédale disto, et des bons gros ampli a disto genre Diezel einstein 50 ou un mesa rectifier (dual ou recto je sais pas trop en fait).

Le mesa c'est mon rêve, mais bon si on peut pas l'exploité dans une maison ultra-bien isolé (ma nouvelle maison sera bien isolé mais bon), c'est pas cool. Mais d'un autre côté les disto de pédales c'est pas le top. Je suis aussi un peu perdu en fait.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
ca y est il est a la maison. C'est de la balle. franchement, j'ai fait le bon choix. Ca sonne d'enfer. En son clair ca sonne meme a bas volume. En saturé a bas volume c'est un peu criar, tu montes un tout petit peu, ca devient chaleureux, et quand tu pousses a la limite de tolerance des voisins, c'est le pied! Bon c'est sur, je peux pas jouer des heures a ce volume la. Mais meme en bas volume, j'aime bien la texture du son. Merci a tous pour vos conseils. Je pense investir dans un delai, une reverbe, et un chorus. Des conseils la dessus?
Mochi
  • #49
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Oct 08, 10:00
Sinon à tester si tu peux risquer 60€ (occaz) c'est des yellow jackets pour mettre des EL84 à la place des 6L6, certes ca va changer le grain un peu, mais attention ca ne sera pas forcément mauvais et le gros son sera toujours là, mais a volume equivalent ça devrait mieu sonner, enfin c'est a tester, je trouves cette solution plus efficace en appart qu'un attenuateur de puissance.
gatysm
redshark a écrit :
ca y est il est a la maison. C'est de la balle. franchement, j'ai fait le bon choix. Ca sonne d'enfer. En son clair ca sonne meme a bas volume. En saturé a bas volume c'est un peu criar, tu montes un tout petit peu, ca devient chaleureux, et quand tu pousses a la limite de tolerance des voisins, c'est le pied! Bon c'est sur, je peux pas jouer des heures a ce volume la. Mais meme en bas volume, j'aime bien la texture du son. Merci a tous pour vos conseils. Je pense investir dans un delai, une reverbe, et un chorus. Des conseils la dessus?


j'utilise une boss dd6 et c'est un super delay.
Pour le chorus je pique celui de ma whammy
Holymanu
Mochi a écrit :
Sinon à tester si tu peux risquer 60€ (occaz) c'est des yellow jackets pour mettre des EL84 à la place des 6L6, certes ca va changer le grain un peu, mais attention ca ne sera pas forcément mauvais et le gros son sera toujours là, mais a volume equivalent ça devrait mieu sonner, enfin c'est a tester, je trouves cette solution plus efficace en appart qu'un attenuateur de puissance.


c'est vraiment une bonne alternative ça?

les atténuateurs sont qd meme fait pour ça non? je me pose la question aussi de me prendre un recto en appart...c'est aussi mon rêve!! et j'ai une ESP EMG qui arrive bientot (enfin ds 6 mois
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Grouic
Il vaut mieux un bon atténuateur (et pas une merde à 50 euros sur E bay) à mon sens. J'ai un copain qui a testé les EL84 sur son Hiwatt, ça baisse le volume (mais pas tant qu'un atténuateur) et le son n'est plus tout à fait le même.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sag addict
ouais ben c pas nouveau... Je ne connais AUCUN mesa qui sonne à bas volume... Il faut envoyer un minimum pour que ca fonctionne....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Hamer59
C'est sûr qu'un Mesa en 50 watts ça crache, et pas qu'un peu.

Mais encore une fois, tout dépend sur quoi tu le fais sonner, si tu veux le mettre sur 2 baffles en 4x12" avec des HP à très gros rendement .... C'est ridicule et c'est sûr que tu ne tireras rien de ton Rectifier, si ce n'est qu'un son de transo, avec le master à 0,00001 sur 10 ... Pas Top .


Mais tu le mets sur un baffle en 1x12" ou 2x12" ( grand max' ), avec des HP à faible rendement. Tu auras un peu plus de marge pour le faire sonner.

C'est sûr que la marge de manoeuvre sur ce genre d'ampli est très très étroite, mais un atténuateur de bonne facture aide pas mal.

Qu'en pensez vous ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Holymanu
plutot pas mal...

ou alors jouer sur les différents master! y'a tjrs moyen de trouver un compromis!!
je me ferais une idée qd je l'aurais essayé.

Parce que soit ça ne sonnera pas rectif à 100% mais je suis assez convaincu (sans l’avoir encore essayé) que meme à faible volume ça sonnera bcp mieux que bien d’autres amplis!! mais c'est frustrant c'est vrai.

vous voulez bien nous expliquer comment on fait?

- le recto 50W c'est de la balle mais c'est trop puissant pour l'exploiter à fond
- L'express 5:25 (le moins puissant de la gamme) n'a pas le son Rectif...

font chier qd meme à mettre des purs sons ds une tete 50W (comme la gde majorité des amplis des autres marques)
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
jonar
  • #56
  • Publié par
    jonar
    le 04 Nov 08, 17:53
ils feraient un recto en faible wattage, et là c'est tout l' monde qui fonce dessus( quoique faut encore que l' prix soit pas trop trop élevé...)
c3lis
  • #57
  • Publié par
    c3lis
    le 04 Dec 08, 22:12
Bah pourquoi pas un preamp Rectifier et un poweramp gentillet genre rocktron Velocity (100W transi) sur un 1-12 ?
In vino veritas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...