MESA Rectifier single 50W Combo en appart ca le fait?

Forum Mesa Boogie
Forums
Tout est dans le titre.
Je compte acheter cette bete, potentiellement tres puissante, et je voudrais savoir si on peut avoir le son recto a bas volume?
Merci
ça dépend de l'appart...
j'arrive à jouer sur ma dual recto chez moi, mais à très faible volume, le son est pourri, et quand tu montes un peu, le volume monte d'un coup (potard pas bien linéaire surement) et là, ben ça dépend de tes voisins, de l'isolation...

j'ai aussi un valbee (5w) et c'est déjà assez fort (même s'il y a pas ce problème de linéarité), mais pour aovir un son plaisant, faut mettre un minimum de volume... (ou utiliser un pod...)
noctua
  • #3
  • Publié par
    noctua
    le 22 Sep 08, 22:47
Tu n'arrivera pas à avoir un son correct à volume d'appart avec cet ampli!
Comme l'a fait remarquer zeetoar ,le potard de volume n'est pas linéaire et le volume monte d'un coup!
dinedine
Salut à toi, je suis possesseur d'un combo rectifier et honnêtement ça reste relativement exploitable en appart.
Il suffit de mettre le master à environ la moitié (11h-12h) et ça ira.
Si tu veux plus d'info sur cette bête je suis là et au passage je souhaite m'en séparer donc si tu es intéresser...
shadow_gallery
le rectifier est pourvu d'un master volume et d'un volume par canal. Ca permet effectivement d'exploiter l'ampli en appartement, même si bien évidemment, rien ne remplace le déplacement d'air pour exploiter le HP.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
millenofx77
dinedine a écrit :
Salut à toi, je suis possesseur d'un combo rectifier et honnêtement ça reste relativement exploitable en appart.
Il suffit de mettre le master à environ la moitié (11h-12h) et ça ira.
Si tu veux plus d'info sur cette bête je suis là et au passage je souhaite m'en séparer donc si tu es intéresser...

c est une blague!!!
le master à 12 le recto hurle a faire trembler les murs!!!!
non il faut arreter les legendes urbaines la, un recto (et j en possede un ) n est absolument pas fait pour un appart ni meme une maison en 100watts ou en 50 watts!!!
en dehors d un groupe un recto en appart sonnera moins q une metal muff....et je n exagere pas.
j ai trouve une solution pour l exploiter mais ca reste penible à utiliser et honereux.
j ai un 5 watts en maison et poussé à bloc c est trop puissant (hp 10 pouces greenback donc faible rendement).....
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Mr Scrogneugneu
A chaque fois que j'ai essayé un Recto en magasin, donc plus fort qu'en appart mais moins fort qu'en groupe, le son était pourri. Mais genre vraiment mauvais. Ca doit respirer, ces bestiaux!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
meuhrian
sinon y'a le NOS Kolossal et une Blackstar qui font 200 watts en KT88...


geanpol
J'ai un Single Rectifier série 2 depuis plusieurs années .
Je le joue en appartement bien insonorisé sans souci particulier .
Il est vrai que cet ampli ne sonne pas à faible volume ( genre radio le matin ).
Comme il est vrai qu'il sonne plutôt bien à volume raisonnable ( celui d'un piano acoustique par exemple )
Voici quelques vidéos jouées en appart à ce volume :




Apres, il faut savoir ce que l'on entend par bien sonner egalement. C'est sur que je ne m'attends pas au mega son qui donne le frisson d'une salle de concert, avec le son qui fait trembler les murs (meme si le mesa en est surement capable), mais de la a dire que le son est pourri a bas volume c'est pas un peu exagéré non plus?
En fait, le vendeur me dit qu'avec un 5:25 express je n'aurai jamais le gros son d'un rectifier, il me conseille plutot le recto. a volume equivalent le son sera meilleur (pour le gros son s'entend). Qu'en pensez-vous?
Nico_las
Règle numéro un : Ne jamais croire un vendeur sauf si il te parle d'un produit qu'il ne vend pas

Après je ne sais pas, je ne connais pas le recto. Perso, j'arrive à jouer correctement avec mon plexi 50 (avec master) à volume dodo-chute. La dynamique est 0 et le son est comme une boite à chaussure mais je joue quand même. Mon pod sur un ampli transi fait maison sonne mieux surtout que j'ai énormément la flemme de tout remonter (tête baffle pédales..) alors que je n'aurai pas l'occasion de pousser la bête en semaine hors répète.
Franchement les grosses bestioles ça demande un minimum de volume => En maison non mitoyenne aucun soucis pour passer le 1/4 du master sans problème du moment que tu as des voisins simpa (ce qui est mon cas, vive le plexi sans master à la maison) après en appart et avec du monde à la maison il faudra avoir un très très bon master (comme la blackmore d'après un modo).

et surtout, trouver le point magique sur le master qui est entre 0.1 et 0.5

J'ai une petite astuce pour monter un peu, j'ai un gros cousin/tapis très lourd et très épais que je mets devant le baffle, le son est très très atténué et je peux pousser un bon 1/4 le master sans grosse augmentation de volume ce qui est appréciable. Le son est moins écrasé qu'a 0.5 malgré la perte énorme d'aigus qui peuvent être compensés par l'equa. D'ailleurs je fais souvent ça chez moi pour perdre un peu le son "in your face" que j'ai avec les V30 mais j'utilise un pull ou une couverture qui traine en fonction du volume.
dinedine
Personnellement à la maison je mets le master volume vers 10h-11h et les volumes des canaux vers 7h-8h pas plus.Après je ne dis pas que c'est le meilleur moyen d'utiliser un combo rectifier, mais pour une utilisation à la maison c'est pas mal du tout.

En répète par exemple je mets le master volume vers 12h et après les volumes des canaux c'est un peu au piff.

Il me semble assez évident tout de même qu'avoir un rectifier pour uniquement jouer chez soi est peu dommage mais bon on peut avoir un coup de coeur pour un ampli qui n'existe que dans un seul modèle (le plus souvent trop puissant) et qui n'a pas d'autres alternatives... c'est pour ça que je vends mon rectifier pour passer à un combo shiva de chez bogner (qui fait 80w il me semble comme quoi...)
Tu résumes bien ma situation, effectivement, le recto, c'est LE son que j'aime (en saturé surtout), alors bon c'est sur que c'est donner de la confiture aux cochon, mais bon, si je ne me fait pas plaisir a 40 balais...
Par contre je veux quand meme etre sur que ca sonne un minimum a la maison. Si c'est pour avoir un mesa dans le salon, qui sonne comme un junior champ 15W de Fender...
dinedine
Franchement moi je trouve que ça sonne bien même en appart, après il faudrait que tu le test dans cette condition pour pouvoir te faire un avis définitif.

D'ailleurs, comme je l'ai déjà dis, je vends le mien que j'ai acheté neuf en fevrier 2008 donc si ça t'intéresse...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...