MESA Rectifier single 50W Combo en appart ca le fait?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dinedine
je t'ai mp redshark, je crois qu'on est dans ton budget
Denis13
redshark a écrit :
bon ben la du coup, vous m'avez un peu dégouter du rectifier! Qu'est ce que je peux trouver comme ampli a lampes, en combo, pour un budget de 1800euros environ? je cherche un truc polyvalent en son clair et crunch, et le son qui tue en saturax. Ca existe ca?

Peut-être du côté de Diesel avec le Einstein
dinedine
Sinon il y a le carvin v3, ils en avaient un chez universal guitar il me semble.
Bon, pour me faire ma propre idée (j'ai pas dit une idée propre...), je suis allez essayer tout ça.
Voici le bilan ; j'ai commencé, evidemment par le recto. Le son déchire sa race!!! j'ai surtout été bluffé en son clair et crunch. En son clair, tu as une polyvalence de fou, ca sonne hendrixien (avec une strat bien sur), pour le funk, tu trouves des palettes de son super brillantes, des que tu crunch un peu (en montant le gain), ca sent bon led zep et ac dc. sur le canal lead, le son est un peu plus pointu a trouver (le mien en tous cas), mais en cherchant un peu, ca tue!
La semaine suivante (hier donc), j'ai essayé un rivera clubster 25 et 40. C'est pas trop mal en sons clairs (bcp moins polyvalent que mesa), c'est puissant et plein), et en saturé c'est vraiment très moyen. En fait le son est pas mal, mais tu t'arretes aux portes du heavy, donc le spectre de sons est un peu limité (attention, je precise qu j'ai essayé seulement une 20 taine de minutes, lors y a surement des reserves a avoir sur ce point), j'ai essayé ensuite un fender supersonic, vraiment bien en sons clairs, mais vraiment naze en saturé. Et enfin j'ai entendu un vox AC30, ca tue en sons clairs, mais pas fait pour le saturé (à mon avis).
Donc pour finir, j'ai voulu réessayer le mesa (avec tout ca je ne me souvenais plus du son). Bon ben la y a pas photo, c'est LE son qui tue tous les autres, plus puissants, plus chaud, plus polyvalent dans tous les registres, réglages plus fins, saturation démoniaque!!!
Pour ce qui est du jeu a bas volume, en fait j'ai été assez surpris de constater que c'est pas trop mal quand même. En fait ce qui a fini de me convaincre en esayyant des amplis moins puissants, c'est que même si le son est un peu etouffé à bas volume sur le mesa, tu as malgré tout un son largement meilleur (toujours selon mes gouts), que les autres. J'ai donc COMMANDE le RECTOVERB 50 COMBO!!! Je l'aurai bientot la maison, au grand malheur de mes voisins.
Un grand merci a tous pour vos avis et remarques en tou cas.
chrisdafrenchie
geanpol a écrit :
J'ai un Single Rectifier série 2 depuis plusieurs années .
Je le joue en appartement bien insonorisé sans souci particulier .
Il est vrai que cet ampli ne sonne pas à faible volume ( genre radio le matin ).
Comme il est vrai qu'il sonne plutôt bien à volume raisonnable ( celui d'un piano acoustique par exemple )
Voici quelques vidéos jouées en appart à ce volume :






C'est quand même chaud la ES137 + Recto en mode ventage.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
chrisdafrenchie
C'est un bon topic, redshark, félicitation pour l'acquisition.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
je vous tiendrai informé des premiers essais a la maison...et de la réaction des voisins...
depuis que j'ai esayé le mesa, mon spider line6 sonne comme une casserole...vivement samedi!
millenofx77
sebrom24 a écrit :
et dire que t'as failli passer a coté a cause de on dit sur le forum ... comme quoi rien ne vaut un bon essai

.... et quelques mois de pratique pour mesurer vraiment
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
caribou71
d'aun autre côté sans essayer chez soi impossible de se faire une idée...

Bah il existe des atténuatteurs de toute façon
willem
et pourquoi pas un 5:50 dans ce cas là.
si tu veux vraiment 50w pour le groupe, tu switches à 5w à l'appart (qui déjà fort, je suis pas le 1e à le dire) mais au moins en 5 w tu devrais avoir une meilleure qualité à faible volume vu que le potard devrait dépasser les 0,2 donc être plus précis...

cependant je ne connais pas cet ampli, mais si j'ai bien compris le principe il est ptet fait pour toi à moins que tu ne veuilles à tout prix un Rectifier....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
millenofx77
caribou71 a écrit :


Bah il existe des atténuatteurs de toute façon



toi tu n en as jamais utlisé un lol.
un attenuateur est surtout fait pour avoir un super son en concert pour une petite salle.
en domestique ca bouffe totalement le son
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
sebrom24
millenofx77 a écrit :
sebrom24 a écrit :
et dire que t'as failli passer a coté a cause de on dit sur le forum ... comme quoi rien ne vaut un bon essai

.... et quelques mois de pratique pour mesurer vraiment

oué mais bon deja tout a midi tu vois de suite si ca va te plaire ou non ...
c clair, que par rapport au rivera et autres fender, le son du recto m'a foutu une grosse claque, sans meme approfondir les reglages. C'est la sonorité globale qui est a mon avis supérieur. A la question, pourquoi pas le 5:50, tout simplement parce que le son n'est absolument pas le meme. Je pense que tu ne retrouveras jamais le son d'un rectifier sur un 5:50, meme a volume plus fort.
chrisdafrenchie
D'un coté le Fender Hot Rod est mieux que le 5:50....
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
gatysm
ben moi je suis passé d'une maison à un appart et pour l'instant je ne suis pas décidé à revendre mon single recto
Sans avoir le son de la mort qui tue je trouve que c'est largement exploitable pour se faire plaisir et je n'ai pas encore eu de plainte avec des voisins très très pointilleux sur le bruit.
Après on a pas tous les même exigences sur le son et les concessions à faire dans un appart donc tu as bien fait d'aller l'essayer!
Tiens nous au jus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...