Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
oui mais serait bien de retrouver le grain mesa pour les satures quand même....
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Citation:
ben quoi dire alors des 2000 € d'une Badger qui ne fait que 18w


le badger je l'ai eu pendant un bon moment at home. c'est un super ampli qui sait tout faire... mais c'est ce que je lui repprochais, pas assez typé... question de goût bien sûr... je préfère plusieurs amps qui excelles dans leurs domaines plûtot que...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... c'est pour ça que j'ai un doute sur le mesa, si c'est pour retrouver le son vox ou tweed que t'as déjà à la maison...
un JTM45 sinon rien...
lostever
Perso le son Mesa c'est le son Mark et non Rectifier et le peu que j'ai entendu du channel 2 en position Fat, ça s'y rapproche pas mal. Et le tweed du channel 2 est pas dégueu ...
Merde, si ça continue, je risque de l'acheter ce grille pain bleu ...
bigfilesystème
Citation:
Perso le son Mesa c'est le son Mark et non Rectifier et le peu que j'ai entendu du channel 2 en position Fat, ça s'y rapproche pas mal. Et le tweed du channel 2 est pas dégueu ...


intéressant... ya du gas dans l'air
un JTM45 sinon rien...
totoleboss
bigfilesystème a écrit :
Citation:
ben quoi dire alors des 2000 € d'une Badger qui ne fait que 18w


le badger je l'ai eu pendant un bon moment at home. c'est un super ampli qui sait tout faire... mais c'est ce que je lui repprochais, pas assez typé... question de goût bien sûr... je préfère plusieurs amps qui excelles dans leurs domaines plûtot que...


ce n'est pas le topic sur la Badger mais justement, je le trouve super typé cet ampli, c'est pour cette raison que je l'ai vendu Le voicing est trop Voxien à mon gout.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

edou68
mmmh lonestar .....
le son est qu'en même super près de l'electra dyne avec moins de gain en réserve non ?et la meme config "plus simple" que d'hab .
c'est dommage que les modes ne sont pas aussi footswitchable .....
lostever
edou68 a écrit :

c'est dommage que les modes ne sont pas aussi footswitchable .....


T'imagines la taille du pédalier ? Allez... Je passe en top boost , mode 5w juste après le chorus ... Et merde loupé... Si tout était switchable, tu ferais concurrence au synthé .
analgrinder333
lostever a écrit :
bien pensé le concept transatlantique, channel 1 qui sonne comme un ampli British ( l'allusion à l'AC30 est un peu grosse avec le cut et le top boost ) et le channel 2 pour l'ampli US. Le tout en 1 est pas mal , à tester . Seul le prix me freine car c qd même pas donné pour un grille pain.


Ca depend ou tu l'achetes apres, pour info la nouvelle recto (presenté au NAMM justement) est deja dispo et coute 1800$. Donc allez estimation à 1000$ max

edou68 a écrit :
mmmh lonestar .....
le son est qu'en même super près de l'electra dyne avec moins de gain en réserve non ?et la meme config "plus simple" que d'hab .
c'est dommage que les modes ne sont pas aussi footswitchable .....


D'ailleurs j'ai une question un peu hs mais il ce situe ou dans la gamme l'electra dyne? Ca sonne entre quoi et quoi (tres grosierement)?
totoleboss
edou68 a écrit :
mmmh lonestar .....
le son est qu'en même super près de l'electra dyne avec moins de gain en réserve non ?et la meme config "plus simple" que d'hab .
c'est dommage que les modes ne sont pas aussi footswitchable .....


ben je n'ai jamais essayé d'electra dyne mais en ce qui concerne le haut gain, il est clair que ce n'est pas du tout la logique du Lonestar qui est plus orienté Clean "Blackfacien" (j'entend clean dynamique qui tord )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

edou68
ben je me base pour le son de l'electra dyne sur ce qu'on peut entendre sur youtube ,il y a pas mal de test est enregistrement de bonne qualité sinon moi je l'ai aussi jamais essayé .....
edou68
nouvelle video mais sans test branché juste une explication qui est que le canal 1 est British et le 2 est américain.
( au passage la tête est branché sur une baffle lonestar sur cette vidéo ).
apparemment ils ont pas fait de baffle spécial .
lostever
Bah je me repete mais le coup du switch normal/top boost et le potard Cut, y a pas plus british en effet. PAs besoin d'une explication de texte pour se rendre compte qu'ils font une grosse allusion à l'AC 30
Duffboy
Allez je parie sur au moins 1000€ pour la tête, qui dit mieux ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
bigfilesystème
en première page, il est annoncé à 899$, je vois l'intérêt de le faire à + de 1000 euros en europe... en tout cas c'est sans moi, je le prend là-bas, même en rajoutant les charges on est bien en dessous des milles... ah oui merde, l'adaptateur
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...