Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
en première page, il est annoncé à 899$, je vois l'intérêt de le faire à + de 1000 euros en europe... en tout cas c'est sans moi, je le prend là-bas, même en rajoutant les charges on est bien en dessous des milles... ah oui merde, l'adaptateur
un JTM45 sinon rien...
lostever
Euh ... Je pense que la cible visée, c'est le segment occupé par le TT et le Nightrain alors balancer ça à un prix dépassant les 900 euros, ça n'aurait pas de succés. je penche plus vers les 750. Plus cher qu'un Dual Terror pour marquer les esprits comme quoi plus cher donc meilleur mais pas à 900. ça n'aurait aucun sens.
lostever a écrit :
Euh ... Je pense que la cible visée, c'est le segment occupé par le TT et le Nightrain alors balancer ça à un prix dépassant les 900 euros, ça n'aurait pas de succés. je penche plus vers les 750. Plus cher qu'un Dual Terror pour marquer les esprits comme quoi plus cher donc meilleur mais pas à 900. ça n'aurait aucun sens.




Ne t'inquiète pas qu'il sera beaucoup plus chère que sa, petite tête ne veut pas dire petit prix.
Personnellement je pense qu'il sera dans les eaux du 5:25 niveau prix.
edou68
pour le prix ce sera plus chere en europ qu'au state comme d'hab
sinon y a ttk qui a fait une review :
Hamer59
Daftpunkevo a écrit :
lostever a écrit :
Euh ... Je pense que la cible visée, c'est le segment occupé par le TT et le Nightrain alors balancer ça à un prix dépassant les 900 euros, ça n'aurait pas de succés. je penche plus vers les 750. Plus cher qu'un Dual Terror pour marquer les esprits comme quoi plus cher donc meilleur mais pas à 900. ça n'aurait aucun sens.




Ne t'inquiète pas qu'il sera beaucoup plus chère que sa, petite tête ne veut pas dire petit prix.
Personnellement je pense qu'il sera dans les eaux du 5:25 niveau prix.


Je pense aussi qu'il sera dans les 750, enfin je pensais, visiblement, il risque d'atteindre le k€, et à ce prix, je choisi autre chose.
Enfin autre chose qu'un ampli qui ressemble à un grille-pain avec deux Lampes bleues...

A ce prix, on a un Recto d'occase. Faut pas pousser, tout ça parce que c'est marqué Mesa.
Déjà que je trouvais leur politique discutable mais là ça confirme ce que je pensais.

Si ils veulent vraiment attaquer les Night Train et Tiny Terror (ou plutôt Dual Terror pour le coup), il faut être à un prix aussi intéressant que les leurs. Question de logique... C'est bien beau de proposer un concurrent dans le même style (ampli taille réduite, sommaire et avec le look Grille-pain) répondant en tout point à la concurrence avec quelques fonctions annexes supplémentaires, mais encore faut-il qu'il ait un prix intéressant et non pas prohibitif, faisant passer le fait que ces petites fonctions annexes ou que le marques se paye à prix d'or. Quand bien même il est différent et propose plus que la concurrence, mais on reste dans le petite tête à prix sympa.

A ce prix, je me prend une Vox Night Train avec son baffle en 12" Greenback et il me resterait même des ronds.

Mesa, proposez une entrée de gamme à 600€, là vous serez compétitifs.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
av68
  • #65
  • Publié par
    av68
    le 17 Jan 10, 10:58
je demande à essayer également, mais ça va de nouveau être la croix et la bannière pour trouver un ptit lampes en magasin pour tester (vive l'Alsace !)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
lostever
Attendons de voir le prix EU avant de tirer sur l'ambulance. Je reste persuadé que le prix sera moins élevé que l'on pense. Ils cherchent à rentrer en compet avec les autres grilles pains et je pense, vu la morosité du marché US, qu'ils vont daigner s'occuper des pays outre-atlantiques (/mode dream off)
Hamer59
lostever a écrit :
Attendons de voir le prix EU avant de tirer sur l'ambulance. Je reste persuadé que le prix sera moins élevé que l'on pense. Ils cherchent à rentrer en compet avec les autres grilles pains et je pense, vu la morosité du marché US, qu'ils vont daigner s'occuper des pays outre-atlantiques (/mode dream off)


Y'a qu'à voir les différence de prix entre Recto aux US et ici...

Exemple :

Un Triple Rectifier

Aux USA chez Music123 : http://www.music123.com/Mesa-B(...)ic123
1899$ = 1321€


Dans l'UE chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)r.htm
2599€

Le double... Faut pas rêver.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lostever
C'est uniquement dû à la politique tarifaire de l'exportateur et non de Mesa. Mais ça peut changer avec ce modele qui sait ?
whitelion
De toute façon, toute la chaine va se goinfrer copieusement au passage.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hamer59
lostever a écrit :
C'est uniquement dû à la politique tarifaire de l'exportateur et non de Mesa. Mais ça peut changer avec ce modele qui sait ?


C'est beau de rêver d'une exception à toute une gamme.

J'y crois pas 1 seconde, on verra, mais faut pas se leurrer, la série de 5:25 Express, on le disait aussi (on prévoyait 800€) et quand on voit que le premier prix qui est de 1450€. Ca calme.
Même mes connaissances qui bossent dans les boutiques de musique le disent...

Restons réaliste, Mesa joue la concurrence sur les caractéristiques, mais pas sur les prix.

Déjà on peut s'estimer vernis si ils le mettent à moins du k€.

Un Mesa tu le payes ou tu le quittes...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Grouic
Si on veut que les gens associent ça à du haut de gamme, il faut que ça soit cher.

Citation:
C'est bien beau de proposer un concurrent dans le même style (ampli taille réduite, sommaire et avec le look Grille-pain)


justement, je ne suis pas sûr qu'ils visent la concurrence. L'ampli n'a rien de sommaire, comparé aux deux autres.
Je pense plutôt qu'ils cherchent à produire un type d'ampli qui va se développer de plus en plus, à mon humble opinion : celui du mini ampli. en effet, les gens commencent à en avoir marre de trimballer des amplis de 20 kg. Je joue parfois dans des bars en centre ville piéton, c'est la galère pour amener le matos. Dans cette optique, l'usage d'un boitier en métal est sans doute tout indiqué, car plus léger que le bois. C'est peut être la raison, plus qu'une envie de faire "tiny terror".
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
edou68
ha bon mesa est chere ? 900 ce sera pas abusé . vox 500e et orange dual 630e heu la dual a deux canaux trop bien 3 potard pour chaque encore mieux ca ca fait trop de possibilité dis donc ( j'ai rien contre les config vintage simpliste avec peut de potard !!) mais ils ont passsé de 400 a 600 e juste pour un deuxieme canaux et la personne le dis . c'est dingue ca le rapport entre mesa et trop chere !! le night train est en classe a ? l'orange l'est ? ho ben rien ...... le rectifier en occase ha oui trop bien ( j'ai rien contre le rectifier ) classe ab 50 ou 100 w qu'on utilise pas et un poids de ouf !et en plus c'est pas dut tout le meme type de son ....
le mesa est le plus leger avec les meilleurs caracteristique de l'amp le plus de possibilité c'est normal qu'ils soit plus chère c'est du matos pro voila tout . alors evidement tout le monde n'a pas l'argent malheuresement mais il faut faire genre en disant qu'ils n'est pas bien alors .
la polotique des importateur ou je ne sis qui est desolante pour la conversion des devides mais c'est comme ca . moi je trouve que la ta15 est loin au dessus des concurent c'est comme ca alors ca va couter plus chere .
edou68
ha dommage pas de loop juste 2 sorties hp ( deuxieme video du ttk on en voie un de derriere a droite en bas )
Grouic
Si tu trouves qu'un Rectrifier vendu 1300 euos aus US et 2400 en Europe est donné, alors tant mieux.

"mais ils ont passsé de 400 a 600 e juste pour un deuxieme canaux et la personne le dis ."

La puissance est aussi doublée, et tout le monde le dit, ça. Ca implique deux fois plus de lampes, des transfos plus gros, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...