Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

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Grouic
Si tu trouves qu'un Rectrifier vendu 1300 euos aus US et 2400 en Europe est donné, alors tant mieux.

"mais ils ont passsé de 400 a 600 e juste pour un deuxieme canaux et la personne le dis ."

La puissance est aussi doublée, et tout le monde le dit, ça. Ca implique deux fois plus de lampes, des transfos plus gros, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lunay
  • #76
  • Publié par
    lunay
    le 17 Jan 10, 12:54
Ampli super interessant, Si le son mesa est au rendez vous ca peux le faire...

Les bémols : Aparement pas de boucle d'effet d'apres ce que j'ai cru lire par ci par la??

Et le prix :Je crois qu'on a beau réver... surement qu'on va se faire copieusement ouvrir sur ce coup la encore... J'ai cru comprendre dans une vidéo que son prix serait de 899$ aux us?? Si c'est le cas ca voudrai dire que ca tournerai autour de 1500€ chez nous?? Ce qui est sur , c'est que son prix sera surement moins abordable que le vox ou le Orange...
Hamer59
edou68 a écrit :
ha bon Mesa est chère ? 900 ça ne serait pas abusé . Le Vox 500€ et Orange dual 630€ heu le Dual a deux canaux, trop bien, 3 potards pour chaque canal, encore mieux, ça fait trop de possibilités dis donc ( j'ai rien contre les configs vintage simplistes avec peu de potards !!) mais ils ont passé de 400€ à 600€ juste pour un deuxième canal et la personne le dit . C'est dingue ça, le rapport entre Mesa et trop chère !! Le Night Train est en class A ? L'orange l'est ? ho ben rien ...... Le rectifier en occase ha oui trop bien ( j'ai rien contre le rectifier ) classe ab 50 ou 100 w qu'on utilise pas et un poids de ouf ! Et en plus c'est pas du tout le meme type de son ....
Le Mesa est le plus léger avec les meilleurs caractéristique de l'amp le plus de possibilités c'est normal qu'ils soit plus chère c'est du matos pro voila tout . Alors evidement tout le monde n'a pas l'argent malheuresement mais il faut faire genre en disant qu'ils n'est pas bien alors .
La politique des importateur ou je ne sis qui est desolante pour la conversion des devides mais c'est comme ca . moi je trouve que la ta15 est loin au dessus des concurent c'est comme ca alors ca va couter plus chere .


Mouai, m'enfin pratiquement aucun ampli annoncé Class A ne l'est, demandez à Manulonch. Il le dit lui même. Très peu le sont.
Et bon cette espèce d'attrait pour le Class A m'a toujours laissé sceptique.
Surtout que le TA15 lui est en "Class A" en 5 (Single Ended) et 15w(Push Pull) et pas en 25w (Class AB en Dyna Watt ?).

Après, qu'on me dise que ça ne rentre pas en concurrence, j'y crois pas.
Un segment ou plutôt une catégorie s'est ouverte, qui est celle des Mini ampli, où les amplis comme le Tiny Terror, Dual Terror, Night Train et maintenant le Transatlantic s'y retrouvent inscris. Et comme toutes catégories, toute comparaisons se font.
C'est comme les bagnoles, dans le genre "Petites Citadines", les Fiat 500, Ford Ka, VW Fox, Renault Twingo... On les comparent toutes, la presse spécialisée nous le montrent chaque semaine dans leurs hebdo.
Tout est toujours sujet à comparaisons. C'est dans notre nature humaine.

Et dans ce segment des Mini ampli, s'inscrivent ces amplis et faut bien savoir vers lequel s'orienter.
Restons réaliste 5 minutes, ce n'est pas parce que c'est marqué MESA et que ça coûte plus chère que la concurrence que c'est forcément mieux (ou faut-il faire une exception?), comme étant une règle à la con du "Plus c'est cher, mieux c'est" c'est du pipo ...

Et là je rejoint Grouic sur son point du vue au sujet des mini amplis, il est vrai que plus léger et plus "disponible" en terme de puissance permet de mieux le gérer et un vrai segment s'est ouvert. L'ampli de demain sera plus léger et plus compact. Une ergonomie travaillée pour être adapté à la vadrouille piétonnière. Je trouve ça vraiment utile. Me trimballant souvent un Plexi de 22kg et son baffle de 25kg, ça calme vite fait (d'où dans un certains sens, l'achat d'un AC4 et d'un SM57). Je pense que les têtes d'ampli de demain tendront à devenir plus compacts et plus légères.

Après pour cette histoire de "3 potards" et l'autre "6 potards", ça fait cher du potard.
Entre un ampli qui a 25 sons moyens et un qui a 2 sons mais deux très bons. J'ai vite choisi.

Quand on voit certains sur des forums qui sortent "Moi il me faut 6 canaux et tout commandé en MIDI pour sortir un son potable" et qu'ils sortent un son (ou plutôt un bruit) plus que discutable alors qu'un gars qui a juste un ampli "simple" comme un AC30 ou un Plexi et qui vous fout par terre parce que ça sonne fabuleusement bien. Avec cette simplicité déconcertante qui sied au rang de son matos.

J'attend qu'il soit dispo pour l'essayer. On verra...


Après chacun voit midi à sa porte.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Hamer59 a écrit :
lostever a écrit :
C'est uniquement dû à la politique tarifaire de l'exportateur et non de Mesa. Mais ça peut changer avec ce modele qui sait ?


C'est beau de rêver d'une exception à toute une gamme.

J'y crois pas 1 seconde, on verra, mais faut pas se leurrer, la série de 5:25 Express, on le disait aussi (on prévoyait 800€) et quand on voit que le premier prix qui est de 1450€. Ca calme.
Même mes connaissances qui bossent dans les boutiques de musique le disent...

Restons réaliste, Mesa joue la concurrence sur les caractéristiques, mais pas sur les prix.

Déjà on peut s'estimer vernis si ils le mettent à moins du k€.

Un Mesa tu le payes ou tu le quittes...




Tout a fait quand on sait que j'ai payer mon rocker 30 head 630 € sur dv247.... surtout que ce mesa n'as pas l'air d'être super-agressif comme ses grand frère.
Mesa semble ne pas jouer la carte du plug & play comme le TT, NT et Dual T, mais plutôt un amplis mesa (avec tout les potards qui faut) mais simplement une tête avec encombrement réduit.
En espérant qu'ils ne sortent pas l'argument du son mesa dans un petit grille pain pour encore monter les prix.
kleuck
Hamer59 a écrit :


Mouai, m'enfin pratiquement aucun ampli annoncé Class A ne l'est, demandez à Manulonch. Il le dit lui même. Très peu le sont.
Et bon cette espèce d'attrait pour le Class A m'a toujours laissé sceptique.
Surtout que le TA15 lui est en "Class A" en 5 (Single Ended) et 15w(Push Pull) et pas en 25w (Class AB en Dyna Watt ?).

En effet.
Hamer59 a écrit :

Après pour cette histoire de "3 potards" et l'autre "6 potards", ça fait cher du potard.
Entre un ampli qui a 25 sons moyens et un qui a 2 sons mais deux très bons. J'ai vite choisi.

Quand on voit certains sur des forums qui sortent "Moi il me faut 6 canaux et tout commandé en MIDI pour sortir un son potable" et qu'ils sortent un son (ou plutôt un bruit) plus que discutable alors qu'un gars qui a juste un ampli "simple" comme un AC30 ou un Plexi et qui vous fout par terre parce que ça sonne fabuleusement bien. Avec cette simplicité déconcertante qui siée au rang de son matos.
..

Farpaitement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
Daftpunkevo a écrit :
Hamer59 a écrit :
lostever a écrit :
C'est uniquement dû à la politique tarifaire de l'exportateur et non de Mesa. Mais ça peut changer avec ce modele qui sait ?


C'est beau de rêver d'une exception à toute une gamme.

J'y crois pas 1 seconde, on verra, mais faut pas se leurrer, la série de 5:25 Express, on le disait aussi (on prévoyait 800€) et quand on voit que le premier prix qui est de 1450€. Ca calme.
Même mes connaissances qui bossent dans les boutiques de musique le disent...

Restons réaliste, Mesa joue la concurrence sur les caractéristiques, mais pas sur les prix.

Déjà on peut s'estimer vernis si ils le mettent à moins du k€.

Un Mesa tu le payes ou tu le quittes...




Tout a fait quand on sait que j'ai payer mon rocker 30 head 630 € sur dv247.... surtout que ce mesa n'as pas l'air d'être super-agressif comme ses grand frère.
Mesa semble ne pas jouer la carte du plug & play comme le TT, NT et Dual T, mais plutôt un amplis mesa (avec tout les potards qui faut) mais simplement une tête avec encombrement réduit.
En espérant qu'ils ne sortent pas l'argument du son mesa dans un petit grille pain pour encore monter les prix.


Exactement mais là faut pas nous prendre pour des idiots, avec les Switch Top Boost, Tweed, Hi1 (Brit OD)... C'est pas le son Mesa, c'est un voicing Vox, Fender et Marshall... Y'a rien de bien Mesa là dedans (à part le Hi2, mais bon les 4/5ème de l'ampli est calqué sur d'autres ampli, si je veux un Vox, j'achète un Vox et à ce prix je prend un AC30CC2).

Quand bien même, cet ampli serait vraiment complet, j'entend avec une boucle d'effet et une reverb, le prix se justifierait presque mais là...

Quand voit le côté spartiate et sommaire des NT et TT, c'est le "Simple et Efficace" en toute circonstance et ils valent leurs prix. Tout en proposant un son vraiment excellent. Si il y'avait ce genre d'ampli il y'a 15ans, quand j'ai commencé, je l'aurais encore. C'est sûr...
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analgrinder333
Onvatouscrever a écrit :


@ AnalGrinder
Je peux te répondre si tu es intéressé, mais en mp.


Avec plaisir, sans que ca te prenne trop de temps non plus
lostever
Hamer59 a écrit :

Exactement mais là faut pas nous prendre pour des idiots, avec les Switch Top Boost, Tweed, Hi1 (Brit OD)... C'est pas le son Mesa, c'est un voicing Vox, Fender et Marshall... Y'a rien de bien Mesa là dedans (à part le Hi2, mais bon les 4/5ème de l'ampli est calqué sur d'autres ampli, si je veux un Vox, j'achète un Vox et à ce prix je prend un AC30CC2).



Le son Mesa n'est rien d'autre qu'un dérivé du son Fender de mémoire non ? Et le Tweed, je l'obtiens avec mon Rocket 44 et pas un Vox ni Orange donc on va dire les 2/5 dans ce cas.
J'avoue que je me perds un peu dans ta logique là. Tu parlais plus tot que tu avais ta claque de te trimballer tes 50kgs de matos. Comme tout le monde qui fait de la scène en fait . Et là, tu as l'opportunité d'avoir un modele réduit te permettant d'avoir 5 voicings differents et, ss pretexte qu'ils ont essayé de se rapprocher du voicing Vox , tu te bases sur une supputation de prix EU pour choisir l'AC30 CC2, fort de ses 32 kgs car autant te choper l'original pour le prix... Mouais...
Comparons ce qui est comparable. Pour l'instant seul le NT et le TT sont dans cette gamme et aucun des 2 n'offre autant de possibilité que le Mesa . Rien que le fait de pouvoir décider d'allouer un des 2 canaux en clair ( soit UK soit US) bah je trouve que c'est un plus non négligeable qui pourrait pt etre me faire claquer 800, 900 € dans cet ampli et non pas me choper l' AC30 , l'AD30 pour le même prix. CAr il ne répond pas à mon besoin qui est de le trimballer facilement.
EddyBaby
Et sinon en attendant y'a toujours le krank Rev Jr ou pro. Plus a comparé au mesa
Hamer59
lostever a écrit :
Hamer59 a écrit :

Exactement mais là faut pas nous prendre pour des idiots, avec les Switch Top Boost, Tweed, Hi1 (Brit OD)... C'est pas le son Mesa, c'est un voicing Vox, Fender et Marshall... Y'a rien de bien Mesa là dedans (à part le Hi2, mais bon les 4/5ème de l'ampli est calqué sur d'autres ampli, si je veux un Vox, j'achète un Vox et à ce prix je prend un AC30CC2).



Le son Mesa n'est rien d'autre qu'un dérivé du son Fender de mémoire non ? Et le Tweed, je l'obtiens avec mon Rocket 44 et pas un Vox ni Orange donc on va dire les 2/5 dans ce cas.
J'avoue que je me perds un peu dans ta logique là. Tu parlais plus tot que tu avais ta claque de te trimballer tes 50kgs de matos. Comme tout le monde qui fait de la scène en fait . Et là, tu as l'opportunité d'avoir un modele réduit te permettant d'avoir 5 voicings differents et, ss pretexte qu'ils ont essayé de se rapprocher du voicing Vox , tu te bases sur une supputation de prix EU pour choisir l'AC30 CC2, fort de ses 32 kgs car autant te choper l'original pour le prix... Mouais...
Comparons ce qui est comparable. Pour l'instant seul le NT et le TT sont dans cette gamme et aucun des 2 n'offre autant de possibilité que le Mesa . Rien que le fait de pouvoir décider d'allouer un des 2 canaux en clair ( soit UK soit US) bah je trouve que c'est un plus non négligeable qui pourrait pt etre me faire claquer 800, 900 € dans cet ampli et non pas me choper l' AC30 , l'AD30 pour le même prix. CAr il ne répond pas à mon besoin qui est de le trimballer facilement.


J'ai dis que je comprenais la démarche de faire des amplis plus léger et plus compact. D'où la naissance des NT, TT et TA.

Mais encore faut-il ajouter le poids du baffle de 2x12" pour le comparer à un combo comme le AC30CC2, non ?
Comme tu le dis, compare ce qui est comparable.
98% les salles sont dépourvues de baffle guitare. Donc dans tous les cas tu es bon à trimballer ton baffle...

De plus, j'ai juste dit qu'à ce prix, celui qui veut un Voicing bien particulier comme ceux de Vox, Fender ou Marshall se dirigerait plus facilement vers un modèle de la marque recherchée. Quand bien même le poids et l'encombrement excèdent ses attentes, il y'a des choses qu'on ne peut réduire (A quand un baffle en 2x4" avec le son d'un 2x12" ? )
Je reconnais que l'idée des switch est bonne mais ça fait cher le prix des switchs et le fait qu'il y'ai deux canaux le rapproche d'un Dual Terror plus que d'un Tiny, mais encore une fois, le Mesa sera nettement plus cher...

Certaines de mes connaissances lui reproches la présence de ces switchs, comme étant moins essentiel, qu'une boucle d'effet ou que d'une reverb... Allons à l'essentiel...Comme ces amplis. Le grain de la marque avec l'essentiel pour les situations habituel.

Et bon, le jour où un Mesa et Fender auront le même son, on verra. Je trouve ça capilotracté de dire que les deux se ressemblent. Où est ce que mes oreilles me jouent des tours ?

Toutes proportions gardées...bien entendu.
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edou68
ce qui est trop bien c'est les forum lancé pour en savoir plus et s'intéresser au sujet en faisant partager aux autres nos trouvaille du net . et pas un défouloire ou tout le monde peut jeter sa science infuse . prenez du prozac les mec ca ira mieux ! ( c'est gratuit ca !) ou lancé vous dans l'action faite des études de droit de lancé un procès contre mesa pour pub mensongère non ?
totoleboss
EddyBaby a écrit :
Et sinon en attendant y'a toujours le krank Rev Jr ou pro. Plus a comparé au mesa


tu l'as déjà essayé ? on est tres loin du Mesa Transa si l'onparle bien de la petite Krank. Le clean est risible (mais le lead est enorme ) on est plus dans un voicing de rectifier que de Vox, Marshall ou Fender
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Hamer59
edou68 a écrit :
ce qui est trop bien c'est les forum lancé pour en savoir plus et s'intéresser au sujet en faisant partager aux autres nos trouvaille du net . et pas un défouloire ou tout le monde peut jeter sa science infuse . prenez du prozac les mec ca ira mieux ! ( c'est gratuit ca !) ou lancé vous dans l'action faite des études de droit de lancé un procès contre mesa pour pub mensongère non ?


Ce n'est pas un procés de Mesa ou de qui que ce soit d'autre, on échange juste nos point et cette divergence qui en découle, on en parle de manière dynamique. Pourquoi est ce que deux personnes qui parlent de manière franches est perçu comme un défouloir ?

Je n'ai rien contre Lostever, bien au contraire, c'est juste qu'on est francs (et surtout passionnés) c'est tout.

Perso, j'ai eu du Mesa ( un F30 ), même si il est tombé 5 fois en rade (ça arrive aussi au grandes marques, c'était un défaut) mais j'ai d'excellent souvenir avec et surtout un souvenir d'un excellent son clair. Bien Mesa et bien US. Je ne crache pas dessus, loin de là.

La politique de Mesa est discutable certes, mais bon, je ne remets pas en cause leurs produits qui sont bons.

Ici, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'ais pas essayé de faire un produit plus généraliste dans le sens, où il serait proposé à un prix n'excédant pas énormément celui dans son concurrent le Dual Terror et qu'il serait proposé avec une boucle d'effet. Là, ils auraient, certainement, été compétitifs et pas braqués sur leurs volonté de faire du "Haut de gamme", y'a eu exactement le même débat au sujet du 5:25 Express.

Un peu comme a fait Gibson avec ses séries Junior ou Engl avec le Thunder 50 en dessous de la barre des 800€. Je trouve la démarche très bonne, proposant un peu de leur mythe à un prix visant un plus large public.
Attention, je ne dis pas que Mesa doivent sortir un Mark IV à 300€ mais juste que le TA15 devrait être à 650€ Maxi et là ils casseraient à coup sûr la baraque. Mais 899$ même si à l'heure d'aujourd'hui, le dollar n'est pas en grande forme, il sera proposé à coup sûr au delà ou avoisinant le k€ avec tous ses intermédiaires et c'est ce qui est dommage. (Voir post précédent avec l'exemple du Triple recto qui allait du simple au double suivant le côté de l'atlantique où on consulte son prix)

Ce n'est que mon point de vue. restons calme...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


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bigfilesystème
... bon ben c'est pas pour moi, j'ai déjà tous ses sons à la casba.

mais ça le fait et c'est un très bon 2en1...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...