Metal: ENGL ou 6505+?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Bah c'est pas aussi compliqué qu'un ampli quand meme.

Il faut juste installer les HP et la connectique, je pense pas que ça soit insurmontable. Et des tutoriaux doivent trainer un peu partout, comme sur AUDIOFANZINE par exemple.

Au pire Lonewolf pourra sans doute t'expliquer hehe.
lonewolf
Nan, mais si tu commandes tout chez Tube Town, tu n'as rien a monter du tout, tu recevras un cab complet avec les HP de ton choix prêt à jouer (attention au rodage quand même)


Par contre petit conseil, envoie leur d'abord un mail (en bon anglais de préférence, même si ils comprennent un tout petit peu le Français) en leur spécifiant bien tes besoins, et Dirk le boss de TT te conseillera au mieux sur le choix des HP et des petits détails.

Quand tu es fixé sur tes choix, ils t'envoie un bon de commande avec le prix TTC + FDP et tu n'as plus qu'à régler via virement bancaire ou Paypal
Seth Rotten
Putain en fait ils font tout simplement du cab custom.

C'est vachement intéressant cette histoire là. Va falloir que je garde ça en tête.

Par hasard ils font la meme chose pour la basse ?
zorkzyd
merci pour les infos lonewolf Je vais me renseigner et je vais continuer d'éplucher les p'tites annonces
jeffersson
lonewolf a écrit :
jeffersson a écrit :
raf c'est certainement un très bon cab mais je doute qu'il rivalise avec les cab engl pour 500 et quelques euros ( qui sont eux en pan couper donc meilleur diffusion )

24 kilos pour le tube tone contre 38 du engl


38 kg avec les HP et une putain de grille en ferraille qui pèse un baudet crevé l'ENGL

Et je suis justement passé d'un 412 ENGL à mon Rex Tube Town, ben non, y'a pas photo, le TT est bien meilleur (bon pas les mêmes HP non plus, mais bon quand un HP diffuse mieux que 4 et à une meilleure réponse dans les basses c'est le caisson qui joue)


ben jai compté 24 pour le TT car le box ne fait que 14 kilos sans les hp. mais je doute que la grille du engl pèse 14 kilos


surement les hp qui ont faient la différence
à noté aussi que l'on pousse un poil plus un 2x12 donc les hps on surement un meilleurs rendement

ceci dit sa reste deux très bon cab
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
lonewolf
Seth Rotten > il viennent de s'y mettre pour les cabs basse, y'a le choix entre classic (sans tweeter) et modern (avec tweeter)

Jefferson > ben je suis passé de 4 celestions 60w à un ElectroVoice 300w et très franchement je n'ai pas beaucoup du pousser le volume en plus. J'ai pris une claquasse monstrueuse avec mon Cab Tube Town, TOUT est mieux qu'avec mon ancien 412 ENGL (a part peut-être la finition extérieure ou y'a des petits détails pas top)
Seth Rotten
Merci bien Lonewolf.

C'est très intéressant, je ne m'y connais hélas pas en HP basse, je ne sais pas ce qui est le mieux, donc à voir avec un gars qui touche bien, mais ça vaut carrément le coup que je me penche dessus ! Car leurs stacks vides basse sont vraiment pas chers !
zorkzyd
Je viens de trouver une p'tite annonce pour un
Ampli full-lampe Ashdown 60DSP Angels ! + 4x12"

ça a l'air plus rock, hard rock non? Mieux vaut prendre un bon peavey 6505?
Hé bien pour un son metal j'opterai plus pour un peavey 6505 sa c sure ! après sa depend , il ya tout un tas de son different dans le metal , par exemple les ENGL je trouve qu'ils ont un son Beaucoup Plus "gras" que les série 6505 ou 5150 qui on pour moi un son beaucoup trop "cristalin" . En gros mon avis et que plus tu veu un son gras pour du metal aggressif ( metalhardcore ) mieu vaut prendre un ENGL , sinon si tu veu resté dans le son heavy metal classique je pense que le 6505 est mieu ( le prix aussi est mieu ^^ ) après tt dépend du matos de rack que tu utilise ou de t'es pédale dc bon , a voi
A+
zorkzyd
Je joue du death métal, pas de l'hardcore. J'voudrai un son qui se rapproche de celui d'In Flames ou Dark Tranquillity.

Je crois me sentir partir vers la 6505+, j'irai la tester cette semaine ainsi que d'autres amplis avec ma LTD Viper400 et ma Metal Muff.
En fait, j'ai toujours été sur Peavey. J'ai eu un Rage 158 puis l'actuel Bandit. Assez Fan du son Peavey. Donc je suppose ne pas être déçu de la 6505+

Me reste encore à tâtonner pour le cab. J'ose pas trop me lancer dans les TT, j'aime bien essayer. Et moi, composer un baffle, 'sais pas trop. De plus, le gars de la p'tite annonce du 6505 me propose un Behringer pour par cher. Je sais pas encore lequel, il ne m'a pas encore envoyé les spécifications. Il m'a dit l'avoir acheté 350.

Sinon, pour revenir au sujet. Je pense qu'avec ma Metal Muff, j'ai déjà un son bien cristallin pour encore balancer de l'ENGL dessus. Enfin, je testerai tout ça
lonewolf
La MM tu vas tout simplement l'oublier quand tu sera passé a ce genre d'ampli

Personnellement la MM je m'en servais juste pour bosser à la maison sur mon Valve Junior, jamais eu besoin de l'utiliser avec mon ex ENGL et encore moins avec mon Brunetti.

Pour le Baffle Behry, heuuu oubli, ça va te dépanner un temps, mais c'est bien bien pourri et inrevendable surtout.

Le Baffle TT, c'est certain que le fait de ne pas pouvoir l'essayer ça peux rebuter, mais va faire un tour sur le topic qui y est consacré, et tu verra que tous les utilisateurs en sont ravis. Et je suis aussi certain qu'avec un cab REX et une paire d'Eminence Texas Heat ça va vraiment déchirer si tu prends le 6505


Edit : a defaut de retrouver le topic G.com, voila celui d'AF :

http://fr.audiofanzine.com/baf(...).html
stekh666
une bonne tête d'ampli avec un cab pourri, te donnera un son pourri, je suis passé du 1936 chez marshmall (2 12) à un 4 12 NOS, c'est le jour et la nuit.

Pareil j'ai eu une engl fireball, le son est pas mal chez toi, en groupe tu ressors pas du mix...

Maintenant que j'ai la NOS, j'aime moin le son chez moi, mais en groupe c'est le top.

Mon autre gratteu à une 5150 et ça envoi. Pour ses défauts ils sont connus, ca souffle pas mal (bien que supportable, cela dit en enrengistrement un peu moin peu être). En répette ça bourrine, aucun soucis, le clean bof bof (tu met un delay et un chorus et op ça améliore). Le clean c'est mal! lol

Un pote à une engl blackmore il adore, j'ai jamais testé.

Un conseil, si tu peux te débrouiller de tester les têtes en répette avec tous les musiciens tu te rendra bcp mieu compte. (test aussi la même tête sur différents baffle tu verras)

byebye
sunglasses
stekh666 a écrit :
une bonne tête d'ampli avec un cab pourri, te donnera un son pourri, je suis passé du 1936 chez marshmall (2 12) à un 4 12 NOS, c'est le jour et la nuit.


D'accord à 300%! Faut pas oublier que le HP a une importance énoooorme dans la recherche du "gros son", notamment pour la restitution des basses & des infra-basses. Pour du metal c'est fondamental!


Et en passant, pour zorkzyd: trouve-toi une bonne tête 5150, c'est une vraie tuerie, le grain en disto est fabuleux... Ça se trouve autour de 800€ d'occaz! Pour le clean tu pourras toujours mettre une 12AX7 avec peu de gain ou bien une 12AT7 pour encore moins de gain... Ça se travaille & je pense que ça vaut le coup.
End Of Worlds
et du coup, qu'est-ce qui est conseillé ? je suppose un baffle fermé pour la restitution des basses...
un baffle Mesa Boogie ? un VHT fat bottom ? un ENGL ? d'autres auxquels je ne pense pas ? ils sont comment les Peavey ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...