Metal: ENGL ou 6505+?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zorkzyd
J'ai pas trouvé d'occaz en 5150, juste la 6505+ (en plus pas trop loin de chez moi).
J'me suis aussi un peu renseigné chez Randall, z'ont l'air d'avoir des amps métal bien pour pas trop cher.

Arh, je me doute que ça doit surement défoncer de faire son ampli soi-même avec les TT mais j'sais pas... J'le sens vraiment pas. J'ai encore un p'tit peu de temps avant de me décider.

Mardi, je vais tester tout ce que je peux sur Lille.
Seth Rotten
C'est marrant, moi en groupe j'ai toujours trouvé qu'on entendait très bien le ENGL, mais bon, peut etre que le POWERBALL et le FIREBALL avaient pas le meme son, ha ha...

Pour le cab, j'oublierais ENGL par contre, TT est une bonne idée mais si tu n'es pas chaud... VHT a bonne répute, BOGNER aussi, mais ça coute cher. Tout dépend de ton budget mais pour 300/400 euros, je resterais sur FRAMUS à ta place !
zorkzyd
Je verrai, j'en discuterai avec les vendeurs. En tout cas, je n'exclus rien. J'veux juste un très bon matos pour 1200€ (ce qui me parait déjà énorme).
lonewolf
J'enfonce le clou et une porte ouverte, mais pour moins de 400 € tu ne trouveras pas mieux que Tube Town
sunglasses
zorkzyd a écrit :
J'ai pas trouvé d'occaz en 5150, juste la 6505+ (en plus pas trop loin de chez moi).


Pourtant il y a pas mal d'annonces pour des têtes 5150:
http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/

Si tu la négocies à 700€ il te reste 500€ pour un HP 2*12 MESA RECTO d'occaz! Là tu devrais avoir du gros son!

Attention à bien utiliser un câble HP entre la tête et la baffle (non blindé)
zorkzyd
Merci Sunglasses mais j'ai pas trop envie de courir jusqu'au bout du monde pour aller chercher une occasion J'aime bien les occaz près de ma baraque.
Pis, on m'a dit que la 6505+ c'était la même chose que la 5150.

De toutes façons, j'irai tester, je verrai.
Dans l'ordre:
- PEAVEY 6505+
- ENGL Fireball et POWERBALL
- ORANGE TINY TERROR
- RANDALL
- ... (les autres qui seront aussi présentés dans le magasin)

Pis, si rien n'est aussi à mon goût que la 6505+, je verrai alors pour Tube Town.

________________

Accessoirement, c'est une bonne idée de mettre un 4x12 Peavey 5150 avec une tête 6505+?

EDIT: j'ai rien dit, le cab est trop mal noté sur le net.

________________

Ai trouvé un 2x12 pas cher chez ENGL VH212E. Ça pourrait bien le faire.
MetalHolics
zorkzyd a écrit :

MetalHolics, j'ai pas bien compris ce que tu entends par:

"En admettant que tu aimes le son des amplis égaux, je trouve que le 6505 perce plus dans le mixe, mais il faut jouer fort!"


Je voulais dire que le 6505 perce plus dans le mixe, mais qu'il est difficile de jouer à faible volume avec cet ampli. Le potard de volume s'emballe assez rapidement.
zorkzyd
Comme pour le bandit et le rage. Je pense que c'est de série chez Peavey Mais j'y suis habitué, y'a pas de probleme.

Merci de ton éclaircissement.
End Of Worlds
sunglasses a écrit :
Pourtant il y a pas mal d'annonces pour des têtes 5150:
http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/

Si tu la négocies à 700€ il te reste 500€ pour un HP 2*12 MESA RECTO d'occaz! Là tu devrais avoir du gros son!

Attention à bien utiliser un câble HP entre la tête et la baffle (non blindé)

la tête Peavey 5150 + le baffle Mesa Boogie = ça ressemble à une configuration de rêve, ça !

pourquoi un câble non blindé ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
zorkzyd
Et si on change le Mesa Boogie par le ENGL, c'est plus une config de rêve?
sunglasses
End Of Worlds a écrit :
sunglasses a écrit :
Pourtant il y a pas mal d'annonces pour des têtes 5150:
http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/

Si tu la négocies à 700€ il te reste 500€ pour un HP 2*12 MESA RECTO d'occaz! Là tu devrais avoir du gros son!

Attention à bien utiliser un câble HP entre la tête et la baffle (non blindé)

la tête Peavey 5150 + le baffle Mesa Boogie = ça ressemble à une configuration de rêve, ça !

pourquoi un câble non blindé ?


Yep ça tient dans le budget annoncé à condition d'aller sur le marché de l'occaz! On déniche des 2*12 MESA RECTO, verticaux en général (je trouve ça mieux pour la propagation du son), montés en Vintage 30, vers 500€... Le tout est d'avoir de la place chez soi & de quoi le transporter, c'est lourd! (je suis revenu au combo pour ma part)

Pourquoi un câble non blindé? Ben un câble HP quoi! Pas de jack guitare, sans quoi on risque de flinguer la tête.
MetalHolics
zorkzyd a écrit :
Et si on change le Mesa Boogie par le ENGL, c'est plus une config de rêve?


Je n'ai jamais testé un 5150 sur un cab Engl, mais j'avais un 6505+ et un cab mesa recto auparavant et c'est selon moi une très bonne config pour du metal.

J'ai vraiment accroché sur les baffles 4x12 inclinés en v30 chez Engl. Ils sont capables d'encaisser un fort niveau de saturation en conservant un maximum de définition. J'ai d'ailleurs vendu mon 6505+ et mon mesa pour passer sur une tête Fireball et ce baffle.

zorkzyd a écrit :
De toutes façons, j'irai tester, je verrai.
Dans l'ordre:
- PEAVEY 6505+
- ENGL Fireball et POWERBALL
- ORANGE TINY TERROR
- RANDALL


Je pense que cette liste est vraiment bien pour commencer! Je rajouterais également le Engl Blackmore et Fireball 100.

zorkzyd a écrit :
Ai trouvé un 2x12 pas cher chez ENGL VH212E. Ça pourrait bien le faire.


Je te conseille vraiment un 4x12 incliné. Une bien meilleure diffusion et un son beaucoup plus rempli!
jeffersson
zorkzyd a écrit :
Et si on change le Mesa Boogie par le ENGL, c'est plus une config de rêve?


je la possède et je peu te dire que tu as de quoi enrhumer un paquet d'autre config

MetalHolics a écrit :
J'ai vraiment accroché sur les baffles 4x12 inclinés en v30 chez Engl. Ils sont capables d'encaisser un fort niveau de saturation en conservant un maximum de définition.


+1

je joue sur cette config avec des guitares 7cordes accordé très très bas ( dans la ligné de meshuggah ) et je peu te dire que Engl sa envoie du très très lourd tout en restant d'une définition incroyable.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
AnGeL_Of_SiN
sunglasses a écrit :

Et en passant, pour zorkzyd: trouve-toi une bonne tête 5150, c'est une vraie tuerie, le grain en disto est fabuleux... Ça se trouve autour de 800€ d'occaz! Pour le clean tu pourras toujours mettre une 12AX7 avec peu de gain ou bien une 12AT7 pour encore moins de gain... Ça se travaille & je pense que ça vaut le coup.


Utilisez vos putain de potars de tone et volume sur la guitare, ça ira déjà un peu mieux en clean. D'accord il est très droit comme son clair, mais je ne trouve pas qu'il crunche même à haut volume et avec un chorus c'est très acceptable pour jouer du metal...

zorkzyd a écrit :

Pis, on m'a dit que la 6505+ c'était la même chose que la 5150.



hum, non...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jeffersson
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Utilisez vos putain de potars de tone et volume sur la guitare, ça ira déjà un peu mieux en clean. D'accord il est très droit comme son clair, mais je ne trouve pas qu'il crunche même à haut volume et avec un chorus c'est très acceptable pour jouer du metal...


tout à fait d'accord, j'ai un amis qui même quand il joue sur mon canal 1 avec le gain poussé à donf ( histoire d'avoir une deuxième disto ) me fait des clean ravissant et sans aucun effet ! le son brute de la bête !
comme dit Angel Of Sin il faut juste savoir ce servir des potards de la guitare.

j'avoue que je ne m'en sert pas pour ce genre de chose car le clean je n'en ai pas l'utilité
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...