Metal: ENGL ou 6505+?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbdaps
Ca dépend de ce que tu veux comme speakers :celestion V30 ou greenback...etc.Dis toi que le baffle et un élément trés important dans la chaine du son!
End Of Worlds
moi je dirais que tu devrais aller les essayer... mais c'est vrai que déplacer une tête d'ampli, c'est pas de tout repos. attends qu'ils aient le cab Engl, comme ça tu ne fais le déplacement avec la tête qu'une fois pour les essais !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
zorkzyd
Oui, c'est pourquoi j'envisage toutes les possibilités pour les cab et épluche les ptites annonces de fond en comble.

Je vais essayer des cab normalement ce week-end, y'a un magasin avec pas mal d'eux montés en célestion.

Au menu:
- essai de l'ENGL
- essai de l'ORANGE (car je pense que ça peut mégabiendonner)

Après, restera à les trouver d'occaz...
MetalHolics
Malgré que je préfère les baffles Engl et Orange, tu pourrais également essayer un 2x12 mesa qui sonnent très bien avec le 6505.
bbdaps
+1 pour le 2*12 mesa(rectifier) Trés bon cab et je parle en connaissance de cause.JE sais pa si il se marie bien avec le 6505 mais avec ma tête Hector c une boucerie!
zorkzyd
Je testerai aussi. Malheureusement, Mesa est dur à avoir en occaz en 2x12 et pis neuf... ça coute un pont. J'espère trouver mon bonheur entre ENGL et Orange.

Je viens de voir un gars qui joue un pur In Flames avec un 6505 et cab ENGL
Et curieux d'entendre sur un Orange !
zorkzyd
Re du magasin de musique !

j'ai testé le cab Orange 2x12 et le cab ENGL 2x12

Le choix est assez dur car les deux sonnent vraiment bien. Toujours est-il que je vais opter pour l'ENGL car le son est plus punchant. L'Orange est très bien aussi mais je trouve qu'avec la 6505+, le son est un brin moins bon en disto car le son est trop chaud à mon avis. Je joue du metal quand même

Donc voilà, après toutes ces séances d'essais, je sais vers quoi je me dirige: l'ENGL HV212E. Plus cher bien sur que l'orange mais j'ai moyen de le trouver en occaz à moins cher. Le tout rentre dans mon budget de 1200€ avec un son bien plus qu'appréciable Plus qu'à devenir le meilleur guitariste du monde Je n'aurai plus rien à dire niveau matos, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi
evilalex
bon choix l ami
born through sadness
zorkzyd
Je n'en doute plus une seule seconde. J'ai tout essayé ce que je voulais, j'ai pu me faire une idée. En tout cas, un grand merci à tout le monde pour votre aide !
zorkzyd
THX ! Et merci à toi aussi pour tes conseils !
Henry777
Bonjours à tous,

Moi aussi j'hésite plus ou moins entre les mêmes ampli (ce pourquoi j'utilise topic à la place d'en refaire un) à savoir:

- peavey 6505 ou 6505+
- Engl Powerball ou Fireball
Mais j'ai aussi la super occaz de pouvoir avoir un BRUNETTI XL II R-EVO HEAD avec son pédalier et un BRUNETTI XL CAB 4X12 pour 2000€. C'est plus que ce que je prévois de mettre mais si le son est vraiment monstrueux ça pourrait changer la donne.

POur ce qui est du cab j'hésite entre prendre un 2x12 du style harley benton ou framus et commander un NOS plus tard ou direct prendre le NOS (ou autre bon baffles d'occaz je sais pas trop)

Niveau son ce serait pour jouer du metal prog et du mathcore dans le style de Sikth, Between the buried and me, Fell silent, ... Donc une grosse disto précise mais pas trop froide et la possibilité d'un clean potable pour les passages jazzy. Je joue sur une godin solidac et une ibanez RG1527 (7 cordes).

Merci d'avance pour votre aide
O)))
zorkzyd
pour avoir essayé, la 6505 et 6505+ ont une disto bien lourde, pas des plus précises mais très typée métal. Les ENGL, j'ai testé la fireball, sont très précises dans leur disto avec un son plutôt froid. Mais attention, c'est pas aussi froid qu'un son à modélisation d'un Line6.

Le cab, 2x12, Harley Benton ça me semble vachement bien. J'ai pas pu l'essayer vu qu'ils en ont plus en stock chez Thomann mais il parait mieux foutu que le framus (apparemment tolex et grille de mauvaise facture).
Vise dans les occasions NOS, y'en a même une sur audiofanzine, un gars qui vend un NOS 2x12 vertical pour une meilleure diffusion du son !

Bonne recherche! Et n'oublie pas qu'il vaut mieux tester avant !
Henry777
Le truc c'est que en Belgique c'est pas évident de trouver du NOS d'occaz. En fait tout ce qui est tête à lampe et baffle c'est pas évident (sauf marshmall ^^). Donc je suis un peu obligé de m'orienter vers du neuf. Mais c'est aussi la galère pour essayer
O)))
lonewolf
Henry777 a écrit :
Niveau son ce serait pour jouer du metal prog et du mathcore dans le style de Sikth, Between the buried and me, Fell silent, ... Donc une grosse disto précise mais pas trop froide et la possibilité d'un clean potable pour les passages jazzy. Je joue sur une godin solidac et une ibanez RG1527 (7 cordes).


Ben alors fonce sur le Brunetti, la qualité de fab est bien supérieur aux PV, le son clair est un vrai son clair (un vrai de vrai qui poutre), c'est gros et précis, y'a tout ce qu'il faut dedans

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...