jeffersson a écrit :
5150 et 6505 c'est pareil
5150+ et 6505+ c'est pareil aussi
les version "+" c'est les deux canaux séparé.
En théorie, oui. Plusieurs personnes m'ont confirmé que mon 5150 sonnait "mieux", meilleur grain, plus d'attaque, après, peut être que c'est simplement du à des lampes différentes et au fait que le mien est (un peu) modifié... difficile à dire.
sunglasses a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Utilisez vos putain de potars de tone et volume sur la guitare, ça ira déjà un peu mieux en clean. D'accord il est très droit comme son clair, mais je ne trouve pas qu'il crunche même à haut volume et avec un chorus c'est très acceptable pour jouer du metal...
On est tout à fait d'accord, mais... calme, reste calme!! Quant à l'idée de remplacer la 12AX7 en V1 par une 12AT7 elle n'est pas saugrenue, c'est à essayer!
En fait notre ami recherche un clean limpide... ce que cette tête Peavey n'a pas. Il pourrait aussi travailler les sonorités avec une
pédale d'eq.
Ne t'inquiète pas, je suis d'un naturel calme... mais parfois légèrement agressif, rien d'anormal
Pour les lampes, je ne sais pas si on peut en utiliser une seule de différente, je ne pensais pas, par contre, je trouve dommage en général de faire faire à cet ampli ce qu'il ne sait pas faire, tant son grain est inimitable...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »