Metal: ENGL ou 6505+?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Utilisez vos putain de potars de tone et volume sur la guitare, ça ira déjà un peu mieux en clean. D'accord il est très droit comme son clair, mais je ne trouve pas qu'il crunche même à haut volume et avec un chorus c'est très acceptable pour jouer du metal...

tout à fait d'accord, j'ai un amis qui même quand il joue sur mon canal 1 avec le gain poussé à donf ( histoire d'avoir une deuxième disto ) me fait des clean ravissant et sans aucun effet ! le son brute de la bête !
comme dit Angel Of Sin il faut juste savoir ce servir des potards de la guitare.

j'avoue que je ne m'en sert pas pour ce genre de chose car le clean je n'en ai pas l'utilité
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
sunglasses
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Utilisez vos putain de potars de tone et volume sur la guitare, ça ira déjà un peu mieux en clean. D'accord il est très droit comme son clair, mais je ne trouve pas qu'il crunche même à haut volume et avec un chorus c'est très acceptable pour jouer du metal...

On est tout à fait d'accord, mais... calme, reste calme!! Quant à l'idée de remplacer la 12AX7 en V1 par une 12AT7 elle n'est pas saugrenue, c'est à essayer!

En fait notre ami recherche un clean limpide... ce que cette tête Peavey n'a pas. Il pourrait aussi travailler les sonorités avec une pédale d'eq.
zorkzyd
J'ai un moyen, aussi d'occaz, d'avoir un 4x12 5150 Slant. Avec la tête 6505+, ça peut le faire?

Pourquoi on me dit que la 6505+ et la 5150 c'est le même alors ?
jeffersson
5150 et 6505 c'est pareil
5150+ et 6505+ c'est pareil aussi

les version "+" c'est les deux canaux séparé.

pour ce qui est du cab 5150 mof sa casse pas des briques

( même si certains diront: oui mais gojira joue dessus nianiania après connaissant les gojira sa serait pas du tout étonant de leur part qu'il est monté d'autres HP à l'intérieur )
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
zorkzyd
Jefferson: tu entends quoi par "séparé" pour les 2 canaux?
jeffersson
6505:

6505+

tu as deux canaux sur chacune sauf que le modèle "+" les equalisations sont séparés.

you understand ?

prouuuuut:
zorkzyd
ok T'm'as fait peur ^^ Je savais que j'avais les EQ pour chacun des canaux. C'est le mot "séparé" que j'ai pas aimé xD
Désolé.
jeffersson

la verison "+" possède : equalisation séparé, un potar de gain - un potar de présence et un potar de résonnance pour chaque canal.

c'est "un vrai" 2 canaux contrairement à la version standard (6505) car les deux canaux ont une équalisation commune.

prouuuuut:
zorkzyd
Ok. Merci pour l'info ami musico ^^
AnGeL_Of_SiN
jeffersson a écrit :

En théorie, oui. Plusieurs personnes m'ont confirmé que mon 5150 sonnait "mieux", meilleur grain, plus d'attaque, après, peut être que c'est simplement du à des lampes différentes et au fait que le mien est (un peu) modifié... difficile à dire.

sunglasses a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

On est tout à fait d'accord, mais... calme, reste calme!! Quant à l'idée de remplacer la 12AX7 en V1 par une 12AT7 elle n'est pas saugrenue, c'est à essayer!

En fait notre ami recherche un clean limpide... ce que cette tête Peavey n'a pas. Il pourrait aussi travailler les sonorités avec une pédale d'eq.

Ne t'inquiète pas, je suis d'un naturel calme... mais parfois légèrement agressif, rien d'anormal Pour les lampes, je ne sais pas si on peut en utiliser une seule de différente, je ne pensais pas, par contre, je trouve dommage en général de faire faire à cet ampli ce qu'il ne sait pas faire, tant son grain est inimitable...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
sunglasses
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour les lampes, je ne sais pas si on peut en utiliser une seule de différente, je ne pensais pas, par contre, je trouve dommage en général de faire faire à cet ampli ce qu'il ne sait pas faire, tant son grain est inimitable...

En fait la 12AT7 est tout simplement une 12AX7 avec un peu moins de gain (25% en moins); on peut donc remplacer la première lampe de la 5150 par cette 12AT7 pour diminuer le gain sur le canal clair! En plus on y gagnera en dynamique et le son sera plus limpide, moins chaleureux...!
jeffersson
AnGeL_Of_SiN a écrit :
jeffersson a écrit :

En théorie, oui. Plusieurs personnes m'ont confirmé que mon 5150 sonnait "mieux", meilleur grain, plus d'attaque, après, peut être que c'est simplement du à des lampes différentes et au fait que le mien est (un peu) modifié... difficile à dire.

c'est certainement la différence de lampe et les modifs qui font cette petite difference

faudrait que manulonch passe dans le coin on serait fixé

prouuuuut:
zorkzyd
Je me suis fait une ptite liste des composants de base des peavey, j'en fais profiter tout le monde

6505:
* 120 watts (rms) into 16, 8, or 4 ohms (switchable)
* Five 12AX7 preamp tubes and four 6L6GC power amp tubes
* High and low gain inputs
* 2-channel preamp switchable on front panel or remote footswitch
* Rhythm channel: pre-/post-gain, bright and crunch switches
* Lead channel: pre-/post-gain
* Channels share 3-band EQ
* Presence and resonance controls
* Switchable post-EQ effects loop
* Preamp output
* Footswitch included
* Weight Packed: 54.00 lb(24.494 kg)
* Width Packed: 12.25
* Depth Packed: 28.5
* Height Packed: 14

6505+:
* 120 watts (rms) into 16, 8, or 4 ohms (switchable)
* Six 12AX7 preamp and four 6L6GC power amp tubes
* Footswitchable lead/rhythm channel select and effects loop
* 3-band EQ, resonance and presence controls on each channel
* Rhythm channel: pre-/post-gain, bright and crunch switches
* Lead channel: pre-/post-gain controls
* Preamp output
* Footswitch included
* Weight Packed: 57.00 lb(25.855 kg)
* Width Packed: 13.25
* Depth Packed: 28.75
* Height Packed: 14

5150:
* Les 120W de la bete sont générés par 4 6L6, le preampli est quant à lui driver par 5 12AX7.
* Le panneau avant possède 2 entrées (normal et high) permettant de s'adapter au niveau de sortie des différentes guitares.
* Vient ensuite le Gain du canal Clean celui-ci possède 2 switchs (Bright et crunch) pour respectivement ajouté de la brillance au son et pour obtenir un son crunch (c'est à dire + saturé).
* Le canal saturé possède son propre potard de gain, mais l'EQ (equalisation : 1 grave, 1 medium, 1 aigu) est commune au 2 canaux.
Chaque canal possède son Master volume appelé Rythm Post (pour le canal clair et crunch) et Lead Post (pour le saturé).
* L'EQ est appuyé par un reglage de présence (pour les aigu) et de résonance (pour les graves). Ces paramètres modifient la façon de travailler des HP (haut parleur !) donc l'efficacité de ces réglages dépend du type de HP que l'on utilise.
* Enfin viennent les inter de mise en marche et de stand by (pour les lampes !)
* L'arrière de la tete est equipé de 2 sorties HP avec sélecteur d'impédance, une boucle d'effet, et l'entrée pour le Footswitch.
* Le footswitch parlons en, il est un peu léger et fais un peu cheap comparé à la qualité de la tête (même footswitch que la série transtube de chez peavey ....)

5150 VS 5150II.
The 5150II has the following differences:
- Rhythm channel crunch is foot switchable
- Adjustable bias (cold range)
- Separate EQ for each channel
- Separate presence and resonance for each channel
- Brighter overall tone
- Better clean tone
- A little less gain on the lead channel (6 gain stages)
- A lot less gain on the rhythm channel (3 gain stages)

Voilaaaa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...