METROAMP ou MARSHALL "legend" (1959,.)? conseils ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
legembloutois
ben oui!! clair!!
c'est pourquoi, je pensais opter pour un style cornell(ou encore mieux fargen (mais $$$)
le top serais un ampli dans les 30-50 mais qui crunche sans devoir etre a donf!!

resumé!!
un style "plexy" mais avec au moins 2 canaux switchables (clean-crunch)qui serait en + / -50 watt mais qui crunche deja a bas volume (donc avec un master pour bien faire)mais qui pourrait servir pour des concerts en cas de besoins(d'ou les 50 watt!!ou un peu moins)

le fargen a vraiment tout!! les 3 modes (60-70-80)mais en 12w!! trop short au cas ou !!
il y a eu un 30w qui s'est baladé il y a qqs temps!! mais ca reste cher!!

je pense tester le cornell 18!!

sinon, tu me dis un haar a 1000€(je vais justement demain en hollande)
et quoi, ils font du sur mesure!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
Quand je parlais des vieux Marshall qui tordent à gros volume , j'incluais les copies et clones divers et varies...
Un plexi Cornell ne tordra pas à bas volume.
Pour que ca crunche il te faudra un PPIMV, avec la concession que ca implique au niveau du grain.
Je ne suis pas bien sur que un plexi-like corresponde à la definition d'un ampli avec 2 canaux switchables qui crunche a bas volume.
Essaye le 1959 , comme ca tu verras le volume d'un superlead reglé à 1,5 au volume.
bigfilesystème
sinon t'as ça pour 3 fois moins cher... le son rock british 70' (pas que, comme on peux l'entendre à le fin)... je l'ai acheté les yeux fermé après avoir vu cette vid. c'est un régal à chaque cession.
un master super efficace qui te permet de jouer tranquilou, sans ça c'est un amp qui hurle comme aucun 30watts...
bon c'est pas un Marshall, mais tout aussi mythique...

un JTM45 sinon rien...
jerwin
  • jerwin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jerwin
    le 14 Sep 2010, 11:40
Je suis dans le cas que toi "legembloutois" j'ai un 6100 aussi et je tend vers un 1959 copie genre metroamp le modele 12000 a écouter les samples sur le site a l'air vraiment bon
Bref j'aimerais savoir ou tu en est dans ta quete est ce que tu as fait le pas et ton avis étant donné que tu joue aussi sur le 6100
merci
En quete du son
twistingcrow
Je serais toi j'opterais pour un Plexi 50W. Le JTM45 va être trop soft pour du Led Zep et surtout du Guns. Je connais bien le JTM45 j'ai joué et monté plusieurs MetroAmp de ce modèle. Le 1959 va être un peu trop raide pour du AC/DC à mon avis (encore que tout dépend de tes réglages...) mais son problème ce sera surtout la puissance. Le 100W aura plus d'headroom que le 50W donc il faudra que tu le mettes plus fort pour obtenir le crunch AC/DC type. Quand je dis plus fort c'est du mini 6/10. Avec une Gibson SG je te raconte même pas le volume que ça fait cette bête là à 6/10! PPIMV ou atténuateur de qualité obligatoire, sauf si tu joues dans des stades, mais si c'est le cas tu n'as pas besoin des conseils de petits forumeurs... !

Avec le 50W circuit 1987 ce sera moins fort car le crunch arrivera avant 6/10. A mon avis à 4/10 avec la SG tu y es. Bien évidemment tout dépend de ton toucher, du cab, des Hps, des micros sur la SG...

Pour du Guns il te faudra une disto en plus... De toute façon quel que soit ton choix ce sera PPIMV ou atténuateur. Avec le 50W tu auras besoin d'atténuer moins qu'avec le 100W... Donc meilleur son!

Et pour finir je plussoie sur la remarque faite entre Cornell et MetroAmp. Ca n'a rien à voir! Cornell s'est inspiré des modèles légendaires Marshall et les a modifiés, "modernisés". MetroAmp c'est de la réplique exacte du début jusqu'à la fin. Ils n'ont pas les mêmes objectifs.

@+
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 15 Sep 2010, 16:39
jerwin a écrit :
Je suis dans le cas que toi "legembloutois" j'ai un 6100 aussi et je tend vers un 1959 copie genre metroamp le modele 12000 a écouter les samples sur le site a l'air vraiment bon
Bref j'aimerais savoir ou tu en est dans ta quete est ce que tu as fait le pas et ton avis étant donné que tu joue aussi sur le 6100
merci

Legembloutois a fini par prendre un Fargen et il semble en être très content.
tu dois pouvoir retrouver son post sur le forum
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
legembloutois
jerwin a écrit :
merci

yes!! comme l'a dis licks!! j'ai chopé un fargen (+ -custom) un mix entre la old 800 et le mighty!! et c'est le pied!
j'aimais bien mon 6100,mais je trouve qu'il lui manque un ptit qqchose!!(hors, c'est cené etre un des marshall les + complet car il reprend les 3 grands classiques),mais je suis sur qu'avec de bonnes lampes et un bon reglages ,il doit le faire!!

mais, si tu veux le son d'epoque sans faire trembler ta baraque, vas voir du mm coté!! (fargen, cornell,le badger de chez shur est aussi pas mal!)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...