METROAMP ou MARSHALL "legend" (1959,.)? conseils ?

Forum Marshall
Forums
legembloutois
hello!

je me doute que ce genre de post a deja été demandé ,mais j'ai pas exactement le réponse utile!!

etant, tjs a la quete du son ultime et du mix idéal entre gratte et ampli (pour moi bien sur et ce que j'aime et attend)!!

j'ai vraiment envie des me tenter une tete genre "plexi" (jmp,slp,...ou mm jcm)!!bref,qqchose de top pour etre axé principalement vers le vieux rock-hard-rock,mais tout en ayant un clean correct et au cas ou ;pouvoir faire du plus lourd!!
ayant deja un 6100lm 30° annif!!! je voudrais qq chose de "+" !!

bref,j'hesite entre un marshall style "grosse epoque" (mais avec un thd pour pouvoir l'exploiter) ou un metro en 20-30 w (style cornell,......)

bon, deja, il y a tellement de marshall (entre les slp, jmp,.... des 70' ou les réissues des 90' ou encore les 1987,2061X,....sans compter les jcm et autres jubilée,slash,...)que

et que on glorife tellement les metroamp!!!finition et composants du top,....

bref que choisir????
c'est pour l'instant pour moi seul,mais sous peu pour aussi jouer avec un groupe!!

pour l'instant, je reste sur 2 propals qui me tente!!! il y a soit le cornell 18 a presque 1000€ (a negoc) pour le coté "metroamp" ou on me propose un HW 1959 avec flight (le tout comme neuf et reglé (aux oignons) pour un shouya en +?????(ce qui me tente )car je peux avoir la tete neuve et reglée au poil en UK+ flight (bois-metal) et le thd pour 1350

qu'en pensez vous???

est ce que deja les prix sont corrects? ?et aussi et surtout , quels est votre avis et experiences sur ce type de betes???

ps: je veux bien qqs infos sur le HW 1959!!car l'offre me parait vraiment pas mal!!mais...

merci

seb
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
Salut,

Le cornell je pense que tu pourras baisser le prix à 900 euros.
Moi j'irais plutôt vers celui-ci car la qualité est au rendez vous plus que chez les Marshall HW.

Mais attention à ne pas mettre cornell et metroamp dans le même panier.
Chez Metroamp on cherche à cloner le plus exactement possible des vieux Marshall tandis que chez Cornell on s'en inspire pour les sonorités tout en tendant à l'amélioration.

Tu t'en doute le Cornell sera un peu plus exploitable que le Marshall.
Pour te conseiller vraiment bien il faudrait que tu nous donne plus d'informations notamment sur les sonorités recherchées, quels sont tes groupes dont tu préfères le son ?
bigfilesystème
perso pour retrouver les sons marshall légendaire, c'est dans les handmades Marshall like, plutôt que dans les reissues Marshall (même si certain ne sont pas dégeu)...

après il y a eu plusieurs son Marshall suivant les années, et il faut trouver le son qui te parle le plus...

matte ce lien, même si la marque t'intéresse pas, il est très intéressant car les samples sur les principaux modèles mythiques clonés sont de très bonne qualité et surtout on se rend bien compte des différents sons suivant la période...

http://www.grangeramp.com/m50.php
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
yes, que se soit Germino, Fargen, Splawn, Granger, Metropoulos... c'est de la bonne came...

le tout est de trouver le modèle entre (pour moi) les mythiques JTM45, jtm50, JMP(2203,2204), superlead, Jcm800...
un JTM45 sinon rien...
Mady_Roar
Perso, Superlead monté en 6550 section puissance ça avoine (je joue qu'en saturé en allant d'Ac/Dc à du Black sab, Motorhead etc..)
Les JMP 2203/04 sont pas mal non plus, c'est dans le même esprit.
bigfilesystème
et on te croit sur parole

t'as un bon atténuateur pour pas te rendre sourd?
un JTM45 sinon rien...
Mady_Roar
J'ai un Hotplate + bouchons d'oreilles.
Sinon j'ai pas de limite niveau volume sonore, j'suis en maison individuelle.
Du coup, c'est un peu comme au SdF ou à Bercy quand y'a personne (& c'est bien trippant de ressentir les *^$*ù*ù de basses que les HPs envoient)
bigfilesystème
t'es un pur et dur, j'adore

mais même cet amp en ful stack dans mon salon, qui-sert-à-rien-donc, je signe si j'ai les thunes... ça en jette merde!
un JTM45 sinon rien...
legembloutois
ben, pour repondre un peu a tout!!
je joue principalement, des truc du genre acdc, led zep,principalement, mais aussi du police, floyd (clean) jusqu'au guns, metallica (disto)

je ne parviens pas a trouver les sons qui me plaisent dans le 6100 (ou alors, avec une pedale) mais pas directement, en plug play!

donc, je pensais tester le hw59 (bien reglé apparement) mais d'office avec un thd! mais pourrais je faire cruncher et quand mm joué chez moi sans tout faire trembler!!

sinon, on me propose un jubilée!

sinon, je partais vers le cornell de freerideman!!
ou mieux y'a le fargen qui apparement arrache tout!!mais, putainc'est cher!!

je comptais mettre plutot vers les 1000 €

osiRis8165
bigfilesystème a écrit :
perso pour retrouver les sons marshall légendaire, c'est dans les handmades Marshall like, plutôt que dans les reissues Marshall (même si certain ne sont pas dégeu)...

après il y a eu plusieurs son Marshall suivant les années, et il faut trouver le son qui te parle le plus...

matte ce lien, même si la marque t'intéresse pas, il est très intéressant car les samples sur les principaux modèles mythiques clonés sont de très bonne qualité et surtout on se rend bien compte des différents sons suivant la période...

http://www.grangeramp.com/m50.php

les granger sont de super amp le m45 sonne d'enfer et pas tres cher
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Centaur
Salut,

Pour info Metraoamp n'est pas un type d'ampli comme un plexi ... On dirait que tu classifie Metroamps comme étant une famille d'amplis ...

Sinon, pour tes gouts je pense qu'un JTM45 peut être pas mal.

Si tu veux avoir des répliques assez fidèles : Metropoulos Amps, Germino ...

Le dernier clône que j'ai eu de ce genre d'amplis était un Haar JTM45 en KT66. Ampli génial et pas très chère ( 990 € de mémoire ) le tout en PTP avec des chouette composants. Tu peux même avoir l'option Mercurey pour 300 € de plus. Je pense même que j'avais un post ici de cet ampli.

Point de vue puissance, bah c'est connu. Au départ j'avais acheté un atténuateur Dr Z mais il ne matchait pas bien avec cet ampli donc je jouais sans atténuateur avec cet ampli avec un crunch comme base sonore. EN groupe bien sur ...
califev
Ah oui , Centaur , le Dr Z ne matchait pas bien avec le JTM? Moi j'ai le Komet Airbrake (origine du Z) et un Germino Jtm45 et je trouve que ca va pas mal , toujours mieux qu'avec mon ancien Weber Mass...
T'as d'autres pistes ?

Legembloutois , a mon humble avis , le JTM 45 va etre un peu soft pour du Zep et du Guns...
Je verrais plutot un plexi , mais de toute facon pas sans pedale(s) de satur.
Les vieux Marshall ne commencent à tordre que à un volume respectable...
legembloutois
ben oui!! clair!!
c'est pourquoi, je pensais opter pour un style cornell(ou encore mieux fargen (mais $$$)
le top serais un ampli dans les 30-50 mais qui crunche sans devoir etre a donf!!

resumé!!
un style "plexy" mais avec au moins 2 canaux switchables (clean-crunch)qui serait en + / -50 watt mais qui crunche deja a bas volume (donc avec un master pour bien faire)mais qui pourrait servir pour des concerts en cas de besoins(d'ou les 50 watt!!ou un peu moins)

le fargen a vraiment tout!! les 3 modes (60-70-80)mais en 12w!! trop short au cas ou !!
il y a eu un 30w qui s'est baladé il y a qqs temps!! mais ca reste cher!!

je pense tester le cornell 18!!

sinon, tu me dis un haar a 1000€(je vais justement demain en hollande)
et quoi, ils font du sur mesure!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...