MICRO

Salut tt l monde. Je fais mon travail de diplôme sur la guitare en général. Serait-il possible que j'ai un éclaircissement niveau micro passif et actif je ne m'y connais po bcp car je fais du classique..... Merci
Papy ions
Tu tapes, micro guitare actif passif dans un moteur de recherche, et tu verras des articles comme celui-ci.

Schéma simple d'un micro.Il existe de nombreux types de micros dont chacun a un fonctionnement et une couleur du son particulier ; les plus répandus sont les micros simples et les micros doubles. Les micros simples furent les tout premiers : l'aimant (en AlNiCo, comprendre Aluminium/Nickel/Cobalt ou en alliage de type céramique) est entouré de plusieurs milliers de tours d'un fil de cuivre fin et vernis formant le bobinage. Ces micros ont le défaut d'être sensibles aux interférences (champs électro-magnétiques ambiants produits par exemple par les éclairages au néon, les transformateurs, les écrans cathodiques, ...). Pour pallier le problème, on a créé les micros doubles dans les années 50, association de deux micros simples inversés. Cette combinaison permet de filtrer les perturbations en éliminant la composante continue du signal grâce à l'inversion des polarisations et des sens de bobinages des deux micros simples accolés. Enfin, les micros peuvent être passifs ou actifs. Un micro actif fonctionne comme un micro passif mais son signal est immédiatement traité par un pré-amplificateur. Les micros actifs ont donc besoin d'une alimentation externe (des piles). Grâce à leur faible impédance, ils sont insensibles aux interférences et le niveau du signal produit par ceux-ci est très élevé. Les actifs sont surtout utilisés pour les guitares basses, mais ils sont aussi très fréquents chez les guitaristes jouant dans des styles rock et métal car leur fort niveau de sortie facilite la saturation des amplificateurs.

Une fois les mouvements des cordes transformés en signal électrique par le micro, il ne reste plus qu'à amplifier le signal
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
laurentfly
Par definition tres general, un composant actif se doit d'etre alimenté pour fonctionner, alors qu'un composant passifs non.
Ca c'est le point de vue de l'electronicien, et je n'ai encore jamais vu de contre-indication a cette definition dans le materiel musical.
Voilou.a+

En ce moment sur ampli sono et studio...