Micro cube de roland pour guitare acoustique

Forum Roland
Forums
Bonjour, j'aimerai savoir si l'ampli micro cube de roland fonctionne bien avec une folk (acoustique).
Un autre renseignement je n'ai pas une electro acoustique mais une acoustique, est ce que le son rendra bien avec un micro de rosace sur ma folk avec l'ampli micro cube?
Sinon que me conseillez vous comme micro rosace et ampli
Merci
Cordialement
Personne ne sait alors si l'ampli micro cube est compatible avec une acoustique?
Olric
  • #3
  • Publié par
    Olric
    le 21 Sep 07, 10:47
Je branche parfois ma Yamaha cordes nylon, eéquipée d'un piezo , dans le MicroCube.
Ca marche, sans être transcendant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Sep 07, 12:13
Oui ca marche, on peut brancher nimporte quoi dans un micro cube.
FAB DOURY
oui effectivement ça fonctionne, bon après tous dépend du micro et de la gratte pour la qualité, mais si tu as un petits peu de tunes ou l'occasion d'éssayé le pod pocket entre les deux, tu pourrais être surpris, c'est la config qu'utilise un de mes potes et ça sonne pas si mal que ça........

maintenant de là a faire de la scène, ce n'est que du bidouillage ou du dépannage ( comme tu veux )
hiro2
  • #6
  • Publié par
    hiro2
    le 21 Sep 07, 12:48
Oui c'ets possible le micro cube a d'ailleurs une position spéciale pour acoustique.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
caribou71
je crois que le micro cube a une postion "simulation acoustique" ! ce qui ne veut pas dire que cette position soit faite pour une gratte acoustique..

Ceci dit je l'ai déjà essayé avec une électro acoustique et ça fonctionne, mais c'est pas vraiment fait pour.... c'est pas le top quoi...

Pourquoi ne prends tu pas un ampli dédié exclusivement à ce type de guitares ?
En fait j'ai une guitare cort earth 100 et j'aurai du prendre la version en electro.
J'vais les avis de la micro cube qui me parraissait etre un bon ampli, en plus niveau tarif cela me convient.
J'aimerai egalement equiper ma folk avec le micro rosace fishman néo D qu'en pensez vous?
J'ai donc acheté un micro rosace fishman néo d, maintenant il me manque que l'ampli que pensez vous du micro cube de roland? Est il assez puissant?
Va t'il aller avec mon acoustique?
Merci
caribou71
Ecoute honnêtement le micro cube n'est pas fait pour amplifier une acoustique.....

C'est un ampli pour guitare électrique, qui simule différents amplis célèbres, avec des effects incorporés.

Avec une électro acoustique, le son de ta cort risque d'être dénaturé, et tu vas avoir un son moyen.

Pour la puissance c'est 2 w transistors donc n'espère pas trop...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...