Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros polivalent

  • #1
  • Publié par
    Deff_
    le 25 Jun 10, 20:42
Salut tout le monde!

Alors je m'explique, pendant les 2premières semaines des vacance je m'isole tout seul a la campagne pour jouer de la musique,
et ce me ferait bien tripé de m'enregistrer aux differents instrument(donc guitar/basse/batterie/voir chant),
sur certaines reprises ou compos en multipiste (j'enregistre la batterie, puis je cale la basse dessus, puis la guitare et enfin la basse)

J'ai parler a des ingés sons ils m'ont dit que pour instruments c'était les SM57 qu'était vraiment le meilleur rapport qualité prix pour les instruments, et avec un anti-pop on pouvait enregistré la voix si celle ci n'est pas trop grave.

Mais pour la batterie il m'a clairement laissé entendre que 1micro ca marchera jamais.

j'ai vu les set de micro batterie sur internet, mais ils sont assez chère et j'ai un budget limité, et jme voit mal achetter un sm57+ un kit de micro batterie...
donc enfait ma question c'est est ce quon peut enregistrer d'autres instruments que la batterie avec les micro contenu dans les kit (j'imaginait mettre le micro de grosse caisse sur la basse, et les overhead pour la guitare et le chant... mais est ce que ca marche?

ou alors autre chose...

donc si vous avez des remarques, des conseil, ou si vous trouvez mon idée completement nul, a vous
jipy1
  • #2
  • Publié par
    jipy1
    le 25 Jun 10, 23:39
salut
dans l' absolu oui, un micro passif de bonne qualité donnera toujours de bon resultats, à condition de le placer correctement, et que le son que tu va repiquer soit déja de bonne qualité.. je mets souvent un 58 pour le kick, et j' ai vraiment de super resultats,alors qu' il n' est pas du tout prévu pour ça, mais cette meme grosse caisse est réglée comme il se doit, et de trés bonne qualité, mais ça c' est en live
maintenant en studio, tout est permis , à condition savoir ce que tu veux comme son..
il y a pas longtemps , j' ai écouté un vinyl des beatles
et j' avais l' impression qu' ils jouaient dans la piece ou j' étais, alors qu' à l' époque, ils n' avaient pas tout le matos que l' on dispose maintenant, et pourtant le son était réel
donc si tu veux enregistrer ton groupe, la chose principale , est que tu entendes en accoustique ce qui va etre enregistré ( un mix ou l' on triture les prises , aura toujours un son de base, c à d ce que tu entends au départ, on fais pas de miracle)
l' endrois aussi est trés important, sa reflexion sonore,
un ampli par ex, ne va pas du tout sonner pareil dans divers endroits différents, et ça , meme le meilleurs des micros ne fera que restituer ce qu' il perçoit!
perso, j' ai entendu des choses inimitables avec un vrais son, enregistré sur un 4 piste, mais le mec savait ou placer ses micros par rapport à ce qu' on lui donnait
il est vrais que maintenant, on cours aprés la technicité, j' ai enregistré un live avec un artiste, et ce jour la, vu que l' on faisait ça en 1 soir, l' équipe tech s' est ramené avec du matos hi tech, un camion bourré de matos derriere, bref la totale, et pourtant aprés écoute du cd masterisé , eh ben pas de miracle, c' est le meme son que j' entends quand on joues..
donc amuses toi, fais des essais , ouvre bien tes oreilles, mets tes micros ou le son te semble le mieux
un seul truc, un outils de base pour la drums, est le gate comp pour faliciter l' histoire
déolé pour le pavé, mais il y aurai encore bcp de choses à dire
pour finir , comme on te l' a dis, avec 1 micro tu ne pourra pas enregistrer une drums, au mini ,le kick , la caisse claire, 2 over heads, et un micro par tom, et tes oreilles
kleuck
  • #3
  • Publié par
    kleuck
    le 26 Jun 10, 00:06
Je ne suis pas un pro du micro, très très loin de là, mais en cherchant un peu comme toi, il est ressorti que le Sennheiser E606 (ou E609) est un micro capable de se démerder dans toutes les situations, y compris la voix.

PolYvalent sinon
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
Si tu ne cherches pas à avoir un son d'album sur-produit et que ton local et ta batterie sonnent bien, tu prends un seul micro du genre AKG C214. Tu peux tout reprendre avec.
C'est un statique, très bien pour la voix, qui encaisse de grosse pression (ampli guitare) et qui est aussi très bien pour les ensembles (prise à distance de ta batterie.
Ca peut te faire un truc simple et efficace avec un son sympa si tu fais pas du métal (double GC triggée et autres bluffs)

EDIT: Tiens ben ils en font la pub en bandeau justement! 295€ chez le marchand de son. Est-ce qu'une pub apparait à chaque fois qu'on parle d'un produit?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • #5
  • Publié par
    Deff_
    le 27 Jun 10, 16:41
Tout d'abord merci

je continue:
Les AKG C214 et E606 ils sont vraiment bien meme seul pour une batterie? parcequon m'avais dit que en dessous de 2micros pour une batterie c'était vraiment bof...

sinon ouai le matos de base est pas mal, genre les cymbales c'est des zildjian ZHT, vous pensez que sa pourrait le faire?
étant donné que je suis quand meme, a la base, batteur, ce serait pas mieux de prendre les micros batteries et de les adaptez ensuite aux autres instruments (ce permetterai de donné de la peche a la grosse caisse en particulier, qui doit faire un peu bruit de fond avec un seul micro placé a l'opposé de la batterie)

En plus le micro de grosse caisse permet d'enregistrer la basse je suppose, parceque les AKG C214 et E606 ont une membrane assez fragile pour les basses trop poussées je croit...
  • #6
  • Publié par
    Deff_
    le 28 Jun 10, 14:28
Bon j'ai un peu réfléchie et décider de m'orienter plutot vers un kit batterie, mais j'aurais le dessus besoin de quelques conseil pour trouver le meilleur quitte possible, j'aimerai (accrochez vous bien) savoir dans quels gammes et marques je doit tapper pour avoir le meilleur rapport qualité prix... je suppose que les packs a 150€ comme celui ci :

http://www.woodbrass.com/index(...)d=716

ne valent pas grand chose, mais je ne suis pas non plus près a mettre trop dedans, j'aimerais quelquchose qui tourne dans les 200€ avec un bonne qualitée sonore... vous pensez que c'est possible?
francoix
Ben perso, je placerais mon minimum d'exigence au niveau du kit Shure PG... Mais bon rien ne me permet de dire que des kits moins chers ne sont pas aussi bien...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kleuck
  • #8
  • Publié par
    kleuck
    le 28 Jun 10, 18:45
Sur la toile j'ai lu du bien des kits de marque "Superlux" (Avlex) en tous cas j'en ai un (micro) qui est vraiment pas mal (un 606 du pauvre)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tomiska
Je veux pas faire le rabat-joie mais je ne pense que ce sujet soit dans la bonne section
  • #10
  • Publié par
    Deff_
    le 28 Jun 10, 22:03
ya pas de section "sono batterie" donc...
et a titre d'exemple, le kit eaglestone que je vous montre avant est bien ou pas a votre avis?

En ce moment sur ampli sono et studio...