bonjours j aimerai faire une petite modif sur mon cube 30 x
j aimerai y rajouté une sortir hp externe pour pouvoir le branché sur un baffle 2*12 tout en coupant le sons du hp
avez vous des idées ?
moi j ai pensées a rajouter un jack femelle et prendre les fils du hp mais le hp interne sera toujours fonctionnel
merci de vos reponses
Le problème vient plus du HP que de l'ampli lui même.
Si l'impédance du HP est inférieure à celle de l'ampli, c'est dangereux même pour un transistor. Pour un tout lampe c'est le transfo qui trinque, pour les transos c'est différents mais tout aussi mauvais.. Le HP trinque à la place.
Ton ampli doit être en 4 ou 8 Ohm, le 16 Ohms ne risque donc rien par contre tu peus perdre beacoup de volume donc l'ajout du bafle peut avoir l'effet inverse de celui que tu recherche
ok merci bien je vais regarder dans les specification peut etre que c est precisé pour les ohms
je crois que 8 ohms c est jouable
Normalement c'est précisé sur la notice.. sinon regarde toujours sur le HP..?
Pour ce qui est de l'impédance, je joue fréquement avec du 8 Ohms sur des HP 16 ohms par facilité et je sens vraiment la différence avec des impédances identiques..
Le mieu si vraiment t'es pas sur c'est de prendre du 16ohm certes le mieu c'est vraiment d'adapter les impédances, mais si tu ne trouves vraiment pas l'impédance, le mieu c'est de prendre une impédance d'HP superieur à celle du transfo de sortie (pas de risque) et 16 ohm etant le plus elevé qu'on trouve dans du HP guitare tu seras toujours egale ou au dessus.