Mon 2*12 NOS testé en live

Forum Name Of Sound
Forums
patoune
salut a tous!
dernier volet pour parler de mon nouvel achat:le baffle 2*12 horizontal NOS.je l'ai testé en club ce week-end:j'ai pris mon pied!!!
le baffle était posé a meme le sol a meme pas 2 mètres derrières moi et je m'entendais nickel.la scene était petite et le batteur est a 1m de moi:j'ai vraiment eu l'impression de passer au travers du mix sans etre obligé de monter trop en puissance(c'est peut etre du aussi aux fréquences mediums de ma tete rectifier)
des clients étaient assis juste devant la scene,légèrement en contrebas,la tete a hauteur de hp et aucuns n'a été géné!!(c'est ce que je recherchais:s'entendre et etre entendu sans escalade sonore)
je ne suis pas comme certains sur ce site un expert technique qui pourra décrire avec précision les caractéristiques de ce baffle mais mon bilan est plus que positif:
-il a de la gueule
-il est transportable par une personne seule
-il diffuse super bien sans etre obligé de jouer a 10
-il encaisse les basses meme en grosse satu en restant précis
-il est français!!!!!
voila,tout est dit
psychobret
Salut,

c quoi ta gratte? et quel prix le NOS?

A+
patoune
ma gratte,c'est une luke2,et j'ai payé le NOS 800€ fraits de livraisons inclus!!pour plus de renseignements sur les prix,contact gérard:
nameofsound@club-internet.fr
nikoguitars
patoune a écrit :
ma gratte,c'est une luke2,et j'ai payé le NOS 800€ fraits de livraisons inclus!!pour plus de renseignements sur les prix,contact gérard:
nameofsound@club-internet.fr
je suis conscient que c'est du matériel de tres bonne qualité, d'ailleur j'en ai lu beaucoup de bien sur ce forum et je suis convaincu que c'est des baffles terrible et j'en suis meme venu a en rever...mais faut reconnaitre un truc...un baffle 2X12 à 800 zorros, c'est pas donné à tout l'monde...c'est pas donné tout court...bon alors je sais qu'on (et peut etre meme gerard) me justifier ce prix par la qualité des HP (pour ce prix là j'espere que c'etait ua moins des V30), par la qualité du bois , par la qualité de la manufacture d'une façon plus générale...et surement conclure que la qualité se paye.et je suis ok avec tout ça...mais je suis désolé...on me retirera pas de l'esprit que se payer un baffle 2X12 (et meme pas 4X12) à 800 euros, c'est pas donné à tout le monde...dommage que ça soit pas un chouilla plus abordable...tant pis pour nous qui ne pouvons pas profiter de ce matos...
Maxcreed
Bah prends un baffle Soldano, Mesa, VHT, etc... en 2x12 c'est au moins 1100€ pour la même qualité !

Limite le NOS (avec choix des hps) est plus qu'intéressant, surtout qu'il entre en concurrence avec les baffles suscités !

Mis-à-part le 1936 Marshall (très cheap soi-dit en passant) tu trouveras rarement des 2x12 à moins de 1000€ neuf !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
nikoguitars
si il y en as a moins de 1000 euros, mais certes , pas de cette qualité..j'suis à 100% d'accord avec le fait que les NOS frisent l'idéal , je précisait juste, que 800 euros c'est pas tout l'monde qui pouvait les lacher...mais je confirme, je suis persuadé que ça doit etre top ...
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Jun 04, 13:56
Dans les NOS, tu as le choix des HP dans toute la gamme Celestion, les meilleurs HP étant le Vintage 30 et le Century Vintage pour les furieux..
nikoguitars
faudrait qu'j'demande a érard , mais juste si tu connais l'info Gillou, un 2x12 N..O.S mais vraiment de base (le bas de gamme de chez N.O.S quoi!!) ça tourne autours de quel budget?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Jun 04, 14:01
Je crois qu'il y a un seul modèle avec des options: couleur de revêtement, HP, roulettes ou pas.
Quasiment tout au même prix, mais il vaut mieux demander à Gérard...
black.angel
niko45 a écrit :
faudrait qu'j'demande a érard , mais juste si tu connais l'info Gillou, un 2x12 N..O.S mais vraiment de base (le bas de gamme de chez N.O.S quoi!!) ça tourne autours de quel budget?


En fait, il n'y a pas de modele de base a proprement dit,
Juste l'option roulettes ( 45 €) qui augmente le prix et le port (45€), et plusieurs finitions proposé au meme prix pour que le tarif ne soit pas le seul facteur qui decide de la finition., mais le look en plus du son pour le meme prix, ça le fait.
Vintage touch ou Black Warrior.

Le modele au depart fait 690 €uros pour les internautes, que se soit en Vintage Touch ou Black Warrior, en V30 ou Century Vintage, vient ensuite la posibillité d'avoir d'autre HP Celestion, mais ceux la font l'unanimité auprés des guitaristes d'experiences.

Voila pour l'info.

Merci a pat, gillou, et a tout ceux qui s'interesse de prés ou de loin a NOS.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Ced777
Maxcreed a écrit :
Bah prends un baffle Soldano, Mesa, VHT, etc... en 2x12 c'est au moins 1100€ pour la même qualité !


Je ne suis pas d'accord. De qualité "équivalente" en Allemagne (ou chez Gillou):

ENGL 2x12 (V30) : 560 €
Mesa Boogie 2x12 horizontal (V30): 780 €
(un peu plus cher en vertical)
VHT 4x12 Fat bottom est à 800 euros sur beyer's. Le 4x12.

On va trouver ensuite du Marshall 1936, bien en dessous, mais à 420 €!

Ce qui n'enlève rien à la qualité des NOS. Mais je voulais rappeler les prix.

Ced777
Maxcreed
Autant pour moi, mais je pensais plus aux prix français habituels sans compter les allemands ou Gillou !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
papyboyington
Ced777 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Bah prends un baffle Soldano, Mesa, VHT, etc... en 2x12 c'est au moins 1100€ pour la même qualité !


Je ne suis pas d'accord. De qualité "équivalente" en Allemagne (ou chez Gillou):

ENGL 2x12 (V30) : 560 €
Mesa Boogie 2x12 horizontal (V30): 780 €
(un peu plus cher en vertical)
VHT 4x12 Fat bottom est à 800 euros sur beyer's. Le 4x12.

On va trouver ensuite du Marshall 1936, bien en dessous, mais à 420 €!

Ce qui n'enlève rien à la qualité des NOS. Mais je voulais rappeler les prix.

Ced777


pour etre tout a fait precis je dirais que le engl 2x12 et le mesa 2x12 ne sont pas dans la meme categorie car ils ne sont pas utilisables en stereo , n ayant qu une seule entrée mono sous 8ohms .
reste le marshall 1936 et 1922 qui sont depietre qualité sonore comparé au NOS.

il y a aussi les 2x12 hughes and ketnner a environ 700 euros en france.

finalement il reste le VHT 4x12 Fat bottom qui est à 800 euros sur beyer's, mais a t il les meme HP ? meme qualité ?
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
pierro!
je viens de découvrir ce site et ils ont des prix de killer!!!!!!


les engl sont pas cher du tout!

la savage special édition a 1600 euro
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Name Of Sound...