Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon ampli est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
ChopSauce a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ouai c'est exactement le genre de lien qu'il faut pas mettre à mon avis.

Chacun son métier.


Mon métier c'est mécanicien, mais ça ne m'empêche pas de tenter d'apprivoiser la guitare ou de monter des amplis.

Le pro ne se pose pas la question de savoir s'il bidouille son ampli à 250€ - ou alors il va avoir du mal à en vivre ...


La question ne se pose pas comme ça.

Ouvrir un ampli c'est dangereux, se prendre pour un mécanicien aussi.
TheSoulsRemain
Le_mérou a écrit :
Déjà si t'as pas examiné tes lampes c'est même pas la peine de réfléchir à autre chose pour moi.
Plus de la moitié des amplis qui partent en SAV on juste un tube blanc ou un tube chinois de très mauvaise qualité qui ne fonctionne plus.


il y a quoi à part des tubes chinois en fait ? (parce que ce sont les meilleurs en fait actuellement...)
ChopSauce
TheSoulsRemain a écrit :

Ouvrir un ampli c'est dangereux, se prendre pour un mécanicien aussi.


Je dois être un mauvais exemple là aussi ...
Mat2a
  • #33
  • Publié par
    Mat2a
    le 21 Sep 21, 10:41
Ca se trouve ou un lampemetre ?
TheSoulsRemain
Mat2a a écrit :
Ca se trouve ou un lampemetre ?


non mais laisse tomber....il t'emmène dans un délire où tu dois pas mettre tes pieds.
TheSoulsRemain
ChopSauce a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ouvrir un ampli c'est dangereux, se prendre pour un mécanicien aussi.


Je dois être un mauvais exemple là aussi ...


Je te laisse seul juge pour ça.

Par contre ce que tu es train de faire, ça commence à être limite. Notre ami Corse semble vouloir se lancer dans la course à l'électrisation.
Mat2a
  • #36
  • Publié par
    Mat2a
    le 21 Sep 21, 11:02
Au final ? Je peux faire quoi ? Parceque le réparateur que vous avez trouver est a 2h30 de route... je veux bien regarder les lampes mais si je les change pour rien ca fait un peu mal
TheSoulsRemain
Mat2a a écrit :
Au final ? Je peux faire quoi ? Parceque le réparateur que vous avez trouver est a 2h30 de route... je veux bien regarder les lampes mais si je les change pour rien ca fait un peu mal


Au final tu fais les 2h30 de route après avoir appelé le gars.
Lolo La Torche
Là, tu es "piégé" car "isolé". L conseil le plus sensé reste de ne pas y toucher toi même. Pas parce que tu risques de le flinguer car, de toutes façons, il ne fonctionne plus et que sa valeur est "faible" (pardon pour le jugement de valeur), mais parce que tu as l'air d'autant t'y connaitre que moi et donc, tu risque de te la jouer Cloclo en ouvrant un ampli. Même débranché, il reste de la haute tension dedans si tu veux éviter un aller simple pour rejoindre Thomas Pesquet, laisse tomber.

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle pour te taper autant de déplacements...
Slash-36
Bah déjà le test sans danger c'est de regarder les lampes quand l'ampli est en fonction, sinon tu démontes rien. Après go SAV chez un tech comme cela à déjà été conseillé.

Si il vaut 250€ d'occase et qu'il y a un risque que le prix de la réparation dépasse le prix de l'ampli. Tu peux envisager de changer d'ampli et de revendre celui ci qui est en panne à un bricoleur ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

wahmi
  • #40
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Sep 21, 12:09
dans quelles conditions est il tombé en panne déjà ?

Quel cab, à quel volume, combien d'heures de jeu ont les lampes.

Sans avoir à y toucher ça peut déjà nous aider à savoir si les 2h de routes sont justifiées.

Je sais que mon tech fait également mondial relais dans son magasin, d'autres doivent le faire, ça te coutera moins cher que ton aller/retour en voiture.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
corto30
2h30 de route en Corse c'est du bonheur : ça fait ~ 50 km, 5000 virages, 12000 changement de vitesse et 25000 coups de frein
Nutrisco et Extinguo
Mat2a
  • #42
  • Publié par
    Mat2a
    le 21 Sep 21, 12:29
wahmi a écrit :
dans quelles conditions est il tombé en panne déjà ?

Quel cab, à quel volume, combien d'heures de jeu ont les lampes.

Sans avoir à y toucher ça peut déjà nous aider à savoir si les 2h de routes sont justifiées.

Je sais que mon tech fait également mondial relais dans son magasin, d'autres doivent le faire, ça te coutera moins cher que ton aller/retour en voiture.

Alors déjà c est un ampli que j ai acheter d occasion l année dernière dans un cash express, et en général je devais jouer peut etre 2h par semaine ca varie beaucoup, et la depuis quelque temps il avait du mal a démarrer, genre il.produisait pas de son, puis apres ca marchait, et la je jouer a volume raisonnable sur le canal crunch, sans vraiment trop attaquer, et il y a eu un petit clac et plus de son
Mat2a
  • #43
  • Publié par
    Mat2a
    le 21 Sep 21, 12:29
wahmi a écrit :
dans quelles conditions est il tombé en panne déjà ?

Quel cab, à quel volume, combien d'heures de jeu ont les lampes.

Sans avoir à y toucher ça peut déjà nous aider à savoir si les 2h de routes sont justifiées.

Je sais que mon tech fait également mondial relais dans son magasin, d'autres doivent le faire, ça te coutera moins cher que ton aller/retour en voiture.

Alors déjà c est un ampli que j ai acheter d occasion l année dernière dans un cash express, et en général je devais jouer peut etre 2h par semaine ca varie beaucoup, et la depuis quelque temps il avait du mal a démarrer, genre il.produisait pas de son, puis apres ca marchait, et la je jouer a volume raisonnable sur le canal crunch, sans vraiment trop attaquer, et il y a eu un petit clac et plus de son
Mat2a
  • #44
  • Publié par
    Mat2a
    le 21 Sep 21, 13:10
corto30 a écrit :
2h30 de route en Corse c'est du bonheur : ça fait ~ 50 km, 5000 virages, 12000 changement de vitesse et 25000 coups de frein

C est a peu pres ca oui
corto30
et si y'a une source d'eau chaude sur le chemin faut la journée

Le voyant s'éclaire ?
Tu as du son sur le canal clean ?
Tu as du son en branchant ta guitare dans le return de la boucle ? (De mémoire faut enfoncer le switch de level pour mettre niveau instrument)
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur amplification...