Mon ampli est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
et si y'a une source d'eau chaude sur le chemin faut la journée

Le voyant s'éclaire ?
Tu as du son sur le canal clean ?
Tu as du son en branchant ta guitare dans le return de la boucle ? (De mémoire faut enfoncer le switch de level pour mettre niveau instrument)
Nutrisco et Extinguo
Mat2a
  • #46
  • Publié par
    Mat2a
    le 21 Sep 21, 13:30
J ai toute les led qui s allume,Pas de son en clean, il faut que je test ca avec la boucle, je ne savais pas a quoi ca servait
wahmi
  • #47
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Sep 21, 14:27
Mat2a a écrit :
(...) j ai acheter d occasion l année dernière dans un cash express (...)


C'est surement stupide de ma part, mais rien qu'en lisant ça j'ai un peu peur.

En général, par chez moi en tout cas(mais il faut avouer que par chez moi il y a des magasins de musique), c'est l'endroit ou on refourgue le matos à problème qui n'a pas été repris en magasin, ou qu'on a pas réussi à vendre à un particulier.

Est ce que il t'es arrivé du temps où il fonctionnait, que le volume baisse et remonte tout seul ?

Tu branches bien ta guitare dans l'input en façade et pas le send/return de la boucle ? ( rigolez pas je vous raconterais, ça fera peut être même l'objet d'une vidéo...)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Ben.oît
corto30 a écrit :
2h30 de route en Corse c'est du bonheur : ça fait ~ 50 km, 5000 virages, 12000 changement de vitesse et 25000 coups de frein


En agglo aux heures de pointe ça peut juste représenter 10 bornes
Es könnte auch anders sein
Le_mérou
TheSoulsRemain a écrit :
Le_mérou a écrit :
Déjà si t'as pas examiné tes lampes c'est même pas la peine de réfléchir à autre chose pour moi.
Plus de la moitié des amplis qui partent en SAV on juste un tube blanc ou un tube chinois de très mauvaise qualité qui ne fonctionne plus.


il y a quoi à part des tubes chinois en fait ? (parce que ce sont les meilleurs en fait actuellement...)

Je voulais dire les "chinoiseries" noname qu'il y a dans les amplis de ce prix justement, je pense que t'avais compris ^^
C'est vraiment la loterie, j'en ai même vu avec des pattes mal fixées et l'air qui était entré forcément, sur des amplis neufs en carton... Un plaisir

Je ne connais pas la proportion de tubes produits en Chine et dans les pays de l'est, je pensais que Sovtek, Svetlana etc. représentaient une plus grosse part mais en fait j'en sais rien ^^
TheSoulsRemain
Le_mérou a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Le_mérou a écrit :
Déjà si t'as pas examiné tes lampes c'est même pas la peine de réfléchir à autre chose pour moi.
Plus de la moitié des amplis qui partent en SAV on juste un tube blanc ou un tube chinois de très mauvaise qualité qui ne fonctionne plus.


il y a quoi à part des tubes chinois en fait ? (parce que ce sont les meilleurs en fait actuellement...)

Je voulais dire les "chinoiseries" noname qu'il y a dans les amplis de ce prix justement, je pense que t'avais compris ^^



Le_mérou a écrit :

Je ne connais pas la proportion de tubes produits en Chine et dans les pays de l'est, je pensais que Sovtek, Svetlana etc. représentaient une plus grosse part mais en fait j'en sais rien ^^


Je ne la connais pas non plus, mais force est de constater que les tubes d'origines chinois (STR ou autre) font presque l'unanimité

(jette un coup d’œil dans le topic sur les tubes de puissance, on en parle justement
nasdak
me semble que y'a plein de CMS dans les HT studio... pas sur qu'un tech puisse t'aider ! A part les verifs d'usage lampes / transfos / R de puissance / condos d'alim...

Après tu peux toujours toi même vérifier quelques trucs :


1/en fonctionnement regarder si le filament des lampes est allumé (certaines éclairent très peu, regarder dans une pièce sombre)
ampli éteint et froid :
2/enlever le(s) fusibles et regarder s'ils ont l'air coupés (voir les tester au multi si tu en as un)
3/enlever les lampes et regarder si elles ont une sale tête (intérieur blanchi synonyme de fuite)
elchupacabre
Mat2a a écrit :
Je suis pas rendu alors, parceque en corse niveau magasin de musique, ou reparateur il y a rien ahah

Entre le soleil et les réparateurs, il faut choisir... Par contre, à moins que tu n’aies de solides connaissances en électronique, je te déconseille de l’ouvrir pour solutionner toi-même... Ça peut être ta première et dernière fois que tu ouvres un ampli....
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Mat2a
  • #53
  • Publié par
    Mat2a
    le 23 Sep 21, 15:03
Dites un petit avis, je viens de trouver un ampli vaporizer pas trop cher, est ce qu il est bien d apres vous, j aime le son type black sabbath, acdc, est ce que vela pourrait me convenir ?
wahmi
  • #54
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Sep 21, 15:04
je ne pense pas, il est tout à fait évitable pour moi le vaporizer.

Je te mp
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mat2a
  • #55
  • Publié par
    Mat2a
    le 24 Sep 21, 16:28
Bon alors j ai regardé les lampes, elles s allument toute.
J abandonne l idee de le réparer
J ai trouver chez moi une tete d ampli qui etait a mon frere c est une beringher vt100fxh, en la branchant au haut parleur de l ampli blackstar, franchement le son est mieux
wahmi
  • #56
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Sep 21, 16:52
oula si c'est le cas c'est qu'il était déjà bien malade quand tu l'as acheté.

Ça fait longtemps que j'en ai pas essayé, mais ils sonnent quand même très bien la série HT normalement.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mat2a
  • #57
  • Publié par
    Mat2a
    le 24 Sep 21, 16:54
Et en plus je me suis rendu compte qu il y avait un petit condensateur noir qui coule par le haut.... donc vraiment mort
oldamp
Ca se change... ça ne vaut pas grand chose ce genre de condo !
Mat2a
  • #59
  • Publié par
    Mat2a
    le 24 Sep 21, 18:23
Oui mais bon, pour l instant j ai la tete qui vient bien le taf, j ai pas la foi de faire autant de route

En ce moment sur amplification...