Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon ampli est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Quelle couleur pour tes lampes ?
C’est peut être juste une qui a claqué.

Oldamp a bien identifié le truc : soit tu vas chez un gars dont c’est le métier, quitte à prendre sa caisse; soit madame Irma est peut être membre du forum.
Es könnte auch anders sein
Mat2a
  • #16
  • Publié par
    Mat2a
    le 20 Sep 21, 14:04
J ai pas regardé attentivement les lampes, j ai juste remarqué que quand je l allume, je n ai pas trouver que les lampes etait en fonctionnement, j avais l impression qu avant elle "brillait" quand meme plus
Mat2a
  • #18
  • Publié par
    Mat2a
    le 20 Sep 21, 14:33
Technicien j en connais pas par chez moi donc bon
nasdak
Centre Eléctronique Audio

Home / France / Bastia / Centre Eléctronique Audio

ZI FURIANI, Bastia, Haute-Corse 20600

04 95 33 67 60
ChopSauce
manulonch a écrit :
Portes le chez un tech.


Voilà. Ca ou tu prends le temps nécessaire à apprentissage, par toi-même. Comme ton ampli n'a qu'une valeur marchande limitée et qu'il ne semble pas y avoir trop de techs autour de toi, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée.

Par contre, ça demande du temps. Pour ce qui est d'avoir la procédure de dépannage toute faite ... il y a sûrement meilleur que moi en dépannage à distance (qui effectivement peut tenir de la divination) mais je me méfie toujours des conseils du genre "c'est sûrement ça" de la part de personnes bien intentionnées, mais qui ne voient généralement qu'une partie du domaine : celle de leur expérience personnelle.

En cherchant du côté des pannes fréquentes tu augmentes tes chances de trouver la panne, mais ce n'est pas uniquement par réflexe corporatiste que les personnes peut-être les plus compétentes te recommandent d'aller voir un pro ...

Ce n'est pas ce que je t'ai suggéré, notes, mais je ne saurais te conseilleur autre chose que de demander à Google/Duckduckgo ou autre, pour le reste. Sinon il y a ça :

http://www.geofex.com/ampdbug/(...)g.htm

par exemple ...
TheSoulsRemain
Ouai c'est exactement le genre de lien qu'il faut pas mettre à mon avis.

Chacun son métier.
oldamp
Surtout que....

Citation:
but you often need an oscilloscope to see what's happening in the electronics.


Le_mérou
Déjà si t'as pas examiné tes lampes c'est même pas la peine de réfléchir à autre chose pour moi.
Plus de la moitié des amplis qui partent en SAV on juste un tube blanc ou un tube chinois de très mauvaise qualité qui ne fonctionne plus.
ChopSauce
oldamp a écrit :
Surtout que....

Citation:
but you often need an oscilloscope to see what's happening in the electronics.




Comme ça il est préviendu ...

L'investissement en matériel aussi, peut ne pas être que marginal ...
Mat2a
  • #27
  • Publié par
    Mat2a
    le 21 Sep 21, 10:31
Je vais commencer par regarder les tubes quand je serais sur place, je les prendrai en photo et les mettrais ici pour avoir vos avis
ChopSauce
TheSoulsRemain a écrit :
Ouai c'est exactement le genre de lien qu'il faut pas mettre à mon avis.

Chacun son métier.


Mon métier c'est mécanicien, mais ça ne m'empêche pas de tenter d'apprivoiser la guitare ou de monter des amplis.

Le pro ne se pose pas la question de savoir s'il bidouille son ampli à 250€ - ou alors il va avoir du mal à en vivre ...
ChopSauce
Mat2a a écrit :
Je vais commencer par regarder les tubes quand je serais sur place, je les prendrai en photo et les mettrais ici pour avoir vos avis


Echanges-les plutôt(*). S'ils étaient bons tu auras un jeu de secours. Ou alors achètes un lampemètre ...
(tu vois où oldamp veut en venir)

(*) mais pas au hasard. Commences par te documenter ou alors tu dépenseras en argent ce que tu n'as pas dépensé en temps.
TheSoulsRemain
ChopSauce a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ouai c'est exactement le genre de lien qu'il faut pas mettre à mon avis.

Chacun son métier.


Mon métier c'est mécanicien, mais ça ne m'empêche pas de tenter d'apprivoiser la guitare ou de monter des amplis.

Le pro ne se pose pas la question de savoir s'il bidouille son ampli à 250€ - ou alors il va avoir du mal à en vivre ...


La question ne se pose pas comme ça.

Ouvrir un ampli c'est dangereux, se prendre pour un mécanicien aussi.

En ce moment sur amplification...