Mon ampli (fender vibrochamp) ne fonctionne plus!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof

sur Techniguitare, hellrider a écrit :

1mA....seuil de perception (ca chatouille)
10mA....seuil de non laché
30mA....seuil de tétanisation musculaire
70mA....seuil de fibrilation cardiaque
... au dessus cela peut devenir tres tres dangereux...

Voila, grâce à ceci on peut voir qu'à partir de 30mA, la réspiration peut s'arréter, et même à partir de 10mA cela peut devenir mortel, car on peut rester coller, et c'est ici que je vais rajouter un autre parametre: le temps; le temps est aussi tres important.

Plus haut je parlais d'humidité, à ce niveau vous pouvez tous faire le test chez vous avec votre multimètre, je dis bien multimètre et pas sur le secteur EDF, en le placant sur Ohmètre et en mouillant le bout des doigts qui vont toucher les pointes de touches, vous remarquerez que mouillé, votre résistance baisse beaucoup, on peut alors introduir les notions suivantes (conventionnellement):

Travail en milieu humide... 2500Ohms pour le corps humain... 25V est la limite de travail.
Travail en milieu sec... 5000Ohms pour le corps humain... 50V est la tension limite de travail

Résumons tout cela; lorsque je dis "travail limite", je veux bien sur dire qu'à partir de là, cela devient tres dangereux; pourquoi ? Appliquons la loi d'Ohm dans un exemple pour nous en rendre compte:

U=RI U=25V R=2500Ohm

Cherchons I (intensité):



soit : 10mA !!!

Et voila, nous avons appliqué la loi d'Ohm en milieu humide d'apres les données en jaune plus haut et on voit tout de suite qu'à partir de 25V avec les doigts mouillés, donc une résistance corporelle faible, le courant traversant le corps est de 10mA, et si on se rappel des données en début de post, on sait qu'à partir de 10mA, on peut rester accroché, et je vous laisse imaginer la suite

En clair, continuez a mettre les doigts dans vos amplis à lampes en disant "400 v, ca craint rien", quand vous s'rez crevés y'aura deux cons de moins sur terre.
  • #16
  • Publié par
    tof64
    le 26 Sep 12, 16:17
He le donneur de leçon, c'est pas la tension qui tue, c'est l'intensité, c'est d'ailleur bien ce qu' écrit hellrider. T'as jamais pris de bourre avec un allumage voiture (25000- 50000 V) ou un allumeur de gazinière à quartz ? moi ci et je suis toujours là, mais là on est dans des faibles intensités. Il y a des règles à respecter quand on touche les hautes tensions, faut les connaitre c'est tout , ça a pas l'air ton cas alors chut
mollotof
tof64, va passer ton habilitation electrique et on en reparle.
La limite de danger en milieu sec c'est 50 V
http://www.habilitation-electr(...).html
Que tu soit completement inconscient est une chose, que tu essaie d'entrainer les autres en racontant n'importe quoi sur un forum en est une autre.
Hé bé, je pensais pas que ma ch'tite question entrainerait un tel débat!
Bref, je suis aller chez VHM avec ma vieille lampe, et le type (très sympa) me l'a testé : elle est morte de morte ("elle ne débite rien", qu'il a dit le monsieur).

Donc j'achète une nouvelle lampe, et après m'être bien fait saucé sur le chemin du retour (non mais sérieux c'est quoi ce temps de merde?), je la remplace... Je rebranche, j'allume... Et youpi, ça remarche nickel!

Je reste quand même étonné qu'elle ait pu claquer de façon aussi soudaine, maintenant j'espère que mon ampli n'a pas un autre problème qui fait griller les lampes...

Quoi qu'il en soit je vous remercie beaucoup pour votre aide!
  • #20
  • Publié par
    tof64
    le 27 Sep 12, 08:31
mollotof a écrit :
Que tu soit completement inconscient est une chose, que tu essaie d'entrainer les autres en racontant n'importe quoi sur un forum en est une autre.


Je crois ça sert à rien de discuter, continue à faire peur au gens, c'est dans l'air du temps de ceux qui veulent proteger leur chappelle, j'ai jamais essayé d'entrainé qui que ce soit


Content que miniskirt ait réglé sont problème
oldamp
salut Miniskirt. ben si c'est une electroharmonix, pas étonnant... la JJ tient déja bien mieux. pour la pluie, ben ça remet ça aujourd'hui encore...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...