Mon ampli retombe en panne deux jours apres les réparations

Rappel du dernier message de la page précédente :
klouch8
Merci a tous pour vos réponses, le courrier est envoyé, patience maintenant...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Five O'Clock
Tiens nous au courant, il y en a un paquet que ça peut intéresser, moi le premier
klouch8
Oui pas de problemes, je vous tiens au courant des qu'il y a du nouveau.

Juste pour l'anecdote: UPS devait m'envoyer un bon par mail depuis mardi, ne l'ayant toujours pas recu j'ai rappelé Playback, ces boulets ont mis ".fr" a mon adresse au lieu de ".com"...
Vraiment, la chance n'est pas de mon côté...
Donc voila normalement je reçois tres bientôt le bon, et UPS passera chez moi prendre le colis, je ne vais payer aucun frais.

Allez ciao tout le monde je vous donne des nouvelles des qu'il y en a.
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
Salut tout le monde revoilà quelques nouvelles.
Bon UPS est passé chez moi mercredi, je viens de les appeler ils ont bien reçu mon colis.
Le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils avaient changé de centre de réparation pour un beaucoup plus rapide et efficace, normalement mon ampli revient chez eux mercredi.
Bon je ne m'enflamme pas à l'idée de l'avoir à la fin de la semaine, mais je garde quand même espoir.
Si c'est ça eh bien c'est cool.

Voila la suite au prochain épisode
Ob-la-di, Ob-la-da

klouch8
Salut à tous je remonte le topic car j'ai une petite question:

Derriere mon baffle, je peux choisir entre 8 ohms stéréo ou 4 ohm mono.
Mon ampli c'est 4 ohm minimum.

Donc pour brancher mon baffle, je ne branche qu'une seule sortie HP de l'ampli que je ne relie qu'à une seul entrée jack de mon baffle, et je met le sélécteur sur 4 ohm mono??

J'espere que j'ai bien compris, si c'est ca je sais d'ou vient la panne (comme un con je branchais mal la tête au baffle donc il y a avait des problemes d'impédance...)

Voilà normalement mon ampli revient parmis nous pour les fêtes de Noël, il accueuillera mes nouvelles pédales avec joie ^^

A plus tout le monde merci de répondre à cette dernière question!!
Ob-la-di, Ob-la-da

Brian Baker
si tu branche la sortie "minimum 4 ohms" sur un baffle en 4 ohms il n'y a aucun probleme.
ça poserai probleme seulement si tu branché 2 baffles de 4ohms en parallele. si tu branchai les deux cotés 8ohms de ton baffle cela ferai un total de 4ohms donc ça marche aussi.
klouch8
Ben en fait je mettais le sélécteur sur 4 ohms mono, je branchais les deux sorties de mon ampli aux deux entrée de mon baffle...
C'était donc pour ça la panne?
Ob-la-di, Ob-la-da

metallik3
En même temps c'est une tête à transi. Les risques de tout griller si on ne respecte pas les impédances de sortie ne sont que sur les ampli lampe.

Si c'est écrit 4 ohms mini, tu peux brancher n'importe quoi du moment que c'est supérieur ou égale à 4ohm.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
OptimuS
metallik3 a écrit :
En même temps c'est une tête à transi. Les risques de tout griller si on ne respecte pas les impédances de sortie ne sont que sur les ampli lampe.

Faux. Tu ne mettras pas 5 minutes à le griller, mais tu le grilleras quand même.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
klouch8
Effectivement, c'est venu la première fois lors d'une repete, au bout de une demi heure on va dire, puis la au bout de une heure de jeu quand j'ai poussé un peu le volume dans ma chambre.
Donc je ne dois pas brancher les deux sorties HP de mon ampli si je suis en mono avec mon baffle...
J'ai bien compris?
Ob-la-di, Ob-la-da

OptimuS
Ben je ne sais pas si cela vient de là, y'a peut être des chances. Mais s'il y a un switch sur ton baffle pour le mettre en 4 Ohm mono, il faut alors ne brancher qu'une entrée du baffle à ta tête d'ampli (certainement qu'une de ces entrée a l'inscription "mono" entre parenthèse).

Sinon tu peux laisser ton baffle en stéréo 2x 8 Ohm et connecter chaque sortie baffle de ta tête d'ampli aux entrées de ton baffle. Puisque les sorties de ta têtes sont en 4 Ohm mini, 8 Ohm c'est bon.

Ce problème n'est apparu que lorsque tu l'as connecté à ce baffle ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Scania
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Scania
    le
Slt ca crain je vien de commander mon Behringer LX210 http://guitare.playback.fr/beh(...).html la bas alors s'il y a un probleme dessus jte laisse imaginer le temps d'attente surtout avec la piètre reputation du service apres vente de Behringer !!!!
@+
klouch8
OptimuS a écrit :
Ben je ne sais pas si cela vient de là, y'a peut être des chances. Mais s'il y a un switch sur ton baffle pour le mettre en 4 Ohm mono, il faut alors ne brancher qu'une entrée du baffle à ta tête d'ampli (certainement qu'une de ces entrée a l'inscription "mono" entre parenthèse).

Sinon tu peux laisser ton baffle en stéréo 2x 8 Ohm et connecter chaque sortie baffle de ta tête d'ampli aux entrées de ton baffle. Puisque les sorties de ta têtes sont en 4 Ohm mini, 8 Ohm c'est bon.

Ce problème n'est apparu que lorsque tu l'as connecté à ce baffle ?

Non, la première fois c'était sur un ancien baffle, j'avais mis un HP de 8 ohm sur chaque sortie de mon ampli...

Scania a écrit :
Slt ca crain je vien de commander mon Behringer LX210 http://guitare.playback.fr/beh(...).html la bas alors s'il y a un probleme dessus jte laisse imaginer le temps d'attente surtout avec la piètre reputation du service apres vente de Behringer !!!!
@+

Oui mais t'inquietes pas, ce n'est pas Behringer qui te le réparera si t'as un problème, Guitare Playback ont leur réparateur personnel, ils ont d'ailleurs changé il n'y a pas longtemps pour un meilleur avec qui, d'après eux, il n'y a jamais de retour de réparation...
Par contre le SAV de Guitare Playback, bof bof quoi...
Ob-la-di, Ob-la-da

OptimuS
klouch8 a écrit :

Non, la première fois c'était sur un ancien baffle, j'avais mis un HP de 8 ohm sur chaque sortie de mon ampli...

Donc ça ne vient pas d'un mauvais branchement, puisque brancher un HP de 8 Ohm sur chaque sortie de ta tête est conforme aux "4 Ohm minimum" des sorties de l'ampli.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...