Mon ampli retombe en panne deux jours apres les réparations

klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Salut a tous

Eh bien voila il y a deux mois mon ampli, un Hughes and Kettner Matrix 100 Head, m'a laché en repete, je l'ai renvoyé la où je l'avais acheté, c'est à dire chez Playback Guitar.

Je l'ai acheté début septembre 2006, donc il avait a peine un mois lors de la premiere panne. Comme il était garantie, j'ai payé juste les frais de port aller et rien du tout des réparations.

Pendant près de cinq semaines (!!) en réparation je n'avais aucune nouvelle du fournisseur.
Je l'ai enfin recu jeudi soir, donc voila trop content je joue et tout nickel il remarche.

Puis dimanche soir, boum, suprise, exactement la même panne...
-->l'interrupteur s'allume, mais la LED indicant le canal choisi ne fonctionne plus, ainsi que la sortie Line Out, Footswitch et Speakers.

Si je le renvoie chez Guitar Playback, je repaye encore les frais de port, et c'est reparti pour un mois...

Voila sinon j'attends vos conseils vis a vis de ca, ce serait gentil.

Je suis trop dég

Merci pour vos réponses...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
microwAves
tu les appel et tu gueule un cou, tu n'a pas a payé de frais de port pour le retour en garantie, surtout si tu le recupere et que ca marche toujours pas!
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Ben en fait il marchait... pendant trois jours...
De toute facon demain j'appele, je vais être d'abord courtois parce que ca sert a rien de s'enerver, mais j'ai les boules...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
en la personne d'électronicien agrée je peux te dire de jeter cette ampli

en effet sur cet ampli il manque le mod néo, morpheus et trinity

à bon entendeur
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Ah, tu peux m'en dire un peu plus stp? J'ai pas trop bien compris...
Ob-la-di, Ob-la-da

klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Ah, merde, je viens de comprendre...
Désolé de pas rire a cet humour, j'en ai pas trop la tete, j'ai les boules.
Donc en tant que electronicien agrée, qu'est ce que je peux faire sérieusement? Tu crois qu'un electro saurait réparer ca?
Ob-la-di, Ob-la-da

sur cet ampli tu as un composant pour la matricité de la surcouche hardware intégré car tu as un calculateur 64 bits

mais sur ce circuit il manque la composante essentielle de la matrice après la matrice réel

il manque la composante N T M de l'iréel pour les calculs à virgule flottante
NTM=abréviation de Néo Trinity Morpheus
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Ok, j'avais demandé des éléctroniciens, pas des trolls...
Si ca pouvait t'arriver un jour de perdre un ampli comme ca, tu verrais ce que ca fait.
Donc barre toi de là stp!
Ob-la-di, Ob-la-da

normalement c'est répérable
mais essaye de te le faire rembourser
klouch8
Ouais, mais comme c'est sur internet, ca risque d'être plus compliqué.
De toute facon j'aurai plus d'info demain une fois que je les aurai appelés.
Ob-la-di, Ob-la-da

plus compliqué certes

mais as-tu encore l'envie de recevoir un ampli qui te claque dans les doigts?

je ne pense pas
pépé62
telephone +gueulante + lettre recommandée reprenant les faits depuis le debut .
t'as payé un ampli pour qu'il fonctionne. menace les de mettre le dossier entre les mains d'une asso de consommateurs, si ils font les difficiles pour changer ton ampli .
lache pas l'affaire .
bon courage , mais y a pas de raisons que ça s'arrange pas .
Five O'Clock
A savoir que la garantie contractuelle proposée par le fabricant est une chose. Mais en plus, dans ton cas, il y a 2 éléments supplémentaires qui jouent en ta faveur :

1/ la garantie légale des vices cachés, de mémoire Art. 1641 du Code Civil. En gros, quand tu achètes un produit (un ampli, une bagnole, un vibromasseur volant...) tu DOIS pouvoir t'en servir, point barre. Ceci est totalement indépendant de la garantie contractuelle et est un droit du consommateur, achat sur le net ou pas.

Va voir là : http://www.minefi.gouv.fr/dgcc(...)s.htm

2/ Dans ton cas, il y a déjà eu prise en garantie, et une réparation (?) qui n'a pas tenu. S'applique alors un autre principe de droit français qui est l'obligation de résultat. En gros, tu as refilé un ampli à réparer en garantie, il doit t'être restitué en état de marche. Le réparateur doit le reprendre à ses frais, et te le rendre en état. A savoir également que le temps d'immobilisation de l'ampli, pendant lequel tu n'en profites pas, s'ajoute automatiquement à la durée de la garantie.

Moralité : Lettre recommandée avec AR, par laquelle tu mets (POLIMENT!!!) le vendeur en demeure soit de faire jouer la garantie, et donc de réparer l'ampli définitivement, soit de te rembourser, soit s'il est gentil de te l'échanger contre un neuf.

En tous les cas... bon courage
klouch8
Merci beaucoup pour vos réponses, il a bien marché pendant trois jours, c'est ca qui m'embete un peu en fait...
Mais la lettre recommandée mon pere m'en avait parlé hier, il m'a dit que c'était à faire.
De toute facon je vais les appeler la j'en saurai plus.
Mais ce qui m'emmerde, c'est que je risque encore de passer un mois sans ampli...
Allez je vous en dirai plus une fois que je les aurai appelés, merci encore!
Ob-la-di, Ob-la-da

pépé62
aprés une reparation ça doit pas marcher 3 jours , ça doit marcher tout court .

soit la reparation à été mal faite , soit mal cernée ( ça arrive ), soit c'est une autre panne (ça arrive aussi ).
dans tout les cas , meme mode d'emploi .
telephone , lettre recommandée .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...