Mon ampli retombe en panne deux jours apres les réparations

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
klouch8 a écrit :

Non, la première fois c'était sur un ancien baffle, j'avais mis un HP de 8 ohm sur chaque sortie de mon ampli...

Donc ça ne vient pas d'un mauvais branchement, puisque brancher un HP de 8 Ohm sur chaque sortie de ta tête est conforme aux "4 Ohm minimum" des sorties de l'ampli.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
klouch8
OptimuS a écrit :
Donc ça ne vient pas d'un mauvais branchement, puisque brancher un HP de 8 Ohm sur chaque sortie de ta tête est conforme aux "4 Ohm minimum" des sorties de l'ampli.

Ok, eh bien d'un côté ca me rassure car c'est pas de ma faute, mais d'un autre côté, si ca la fait deux fois de suites, et qu'ils changent pas l'ampli, ca risque de recommencer...
Je leur ai demandé un descriptif de la panne, on verra bien ce que c'était...
Merci de ton éclaircissement
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
zouzibar
branche une sortie tête sur une entrée baffle avec interrupteur sur 4 ohms mono cette config est la plus logique d'après moi. les deux sorties tête sont destinées a deux baffles différentes je pense.
klouch8
zouzibar a écrit :
branche une sortie tête sur une entrée baffle avec interrupteur sur 4 ohms mono cette config est la plus logique d'après moi. les deux sorties tête sont destinées a deux baffles différentes je pense.

Oui je pense aussi, car sur la version combo de mon ampli, il n'y a qu'une sortie pour baffle, et que dans la notice ils disent "la tête quant à elle peut être branchée sur deux baffles différents"...
Comment je peux voir si je suis bien câblé avant d'allumer mon ampli, de telle façon qu'il ne saute pas une troisième fois (je pense à un multimètre ou autre...)
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
zouzibar
je pense que tu ne peut pas te tromper. Vérifie ton jack avant, branche le sur une sortie tête vers l'entrée baffle en 4 ohms (interrupteur sur 4ohms). Je vois pas ce qui peut clocher.
Si tu veut être sur de l'impédance de ton baffle branche un multimètre sur le jack et mesure la résistance sui doit être autour de 3.5 ohm environ.
Mais bon comme une des entrée doit être déconnecté en mode mono, si le son sort c'est que tu es sur l'entrée mono en 4ohms. tu peut laisser l'interrupteur en stéréo aussi mais le son ne sortira que sur 2 hp sur 4.
voilou
OptimuS
zouzibar a écrit :

L'intérêt est de pouvoir brancher sur deux baffles distincts et jouer sur la position dans l'espace, ou de mélanger le son de deux types de baffles. Mais un 2x12 stéréo ce n'est rien d'autre que deux baffles 1x12 dans une même boite, donc il n'y a pas de différence de branchement a priori.

Donc non, je pense que le problème ne vient pas du branchement. Même s'il est plus logique de s'en servir en 4Ohm mono.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Scania
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Scania
    le
[Oui mais t'inquietes pas, ce n'est pas Behringer qui te le réparera si t'as un problème, Guitare Playback ont leur réparateur personnel, ils ont d'ailleurs changé il n'y a pas longtemps pour un meilleur avec qui, d'après eux, il n'y a jamais de retour de réparation...
Par contre le SAV de Guitare Playback, bof bof quoi...[/quote]

Ok merci je prie mdr
nan je

En ce moment sur ampli et préampli guitare...