Mon Jcm 900 reste bloqué sur chanel B !!!!!

Forum Marshall
Forums
Voila je possède une tête Marshall JCM 900 Dual Reverb depuis bientôt 15 ans.Je n'ai jamais été satisfait du son(j'étais jeune j'ai choisi n'importe comment , je voulais jouer du Slayer,Megadeth etc et je pensais que tous les marshall se valaient mon beau pere étant guitariste il m'a conseillé cette daube qui était en fait plus destinée au blues mais passons). Depuis quelques années le problème n'était plus la disto qui manquait singulièrement de pêche mais bien les sautes d'humeur du volume de 0 à 120 dB en 0,005 sec :p et les craquements horribles des potards. Je me suis donc décidé à profiter d'une rentrée d'argent providentielle pour l'amener dans un magasin de musique, on m'a dit c'est surement les lampes et ils m'ont changé les lampes de puissance et décrassé les potards et l'intérieur qui était apparemment bien crade. 250 euros plus tard je me retrouve avec toujours la même disto mais maintenant non seulement les potards crachent toujours autant, le volume est toujours aussi imprévisible avec ce que ca suppose comme larsen et autres bruits déconseillés aux cardiaques( ma voisine de 70 ans apprécie bcp je pense) mais en plus que je sois sur chanel A ou B il ne fait aucune différence et me met toujours de la disto , si je suis sur chanel A je dois changer le volume avec le potard du chanel B etc . En gros je n'ai plus de canal clean quoi...
Ça évoque quelque chose à quelqu'un? Personnellement j'y perds mon latin et je ne suis pas très chaud ni riche assez d'ailleurs pour aller encore le confier à un magasin de musique qui risque fort d'etre aussi nul que celui qui m'a"réparé mes potards" précédemment. Ca pourrait être les lampes de puissance? Je pense plutôt que c'est toute l'électronique qui est naze. J'en ai marre de cet ampli de merde je voudrais le réparer une bonne fois pour toutes et le vendre. Je me demande aussi si éventuellement des gens seraient intéressés de racheter cet ampli dans son état actuel. On ne sait jamais certains aiment peut-être les casse têtes
, il va de soi que le prix serait en rapport avec l'état. Je l'avais payé à l'époque 1000 euros et je serais prêt à le céder à 300 euros.
Vous feriez quoi à ma place? D'avance merci d'éclairer ma lanterne.
Citation:
Ca pourrait être les lampes de puissance?

je voulais parler des lampes du préampli bien sur puisque je viens de changer les lampes de puissance
Dazed And Confused
Tu es pas satisfait du son, il te fait perdre du fric avec des pannes incessantes je vois pas ce qui te retiens à le vendre.

Essaye de le vendre en cet état.
Je dirais plutôt 200 euros et encore vu que sa pas l'air d'une petite panne.
Honnêtement tu en tireras pas beaucoup, déjà que c'est un modèle très décrié qui se vend autour de 450 euros.

Surtout ne le ramène plus au magasin de musique qui ont l'air aussi incompétent que cher.
Si tu tiens vraiment à le faire réparer il y'a un technicien reconnu sur le forum Manulonch.
Sneak Breath
Je croyais pourtant que la série JCM était réputé fiable.... on m'aurait mentis?

Ou alors c'est seulement le JCM800?

Par contre celui qui s'y connait en électronique et est en mesure de le réparé il y perd pas si tu le vend 250-300€....
C surtout réputé pour avoir un bon son clean et pas de gain, sinon c vrai qu'elle est plutot solide cette tête on peut la prendre sur la route mais les potards c'est une catastrophe j'en ai d'ailleurs un qui a perdu la plaque en métal avec le pointeur. Pour ce qui est du magasin je précise que les 250 euros payés comprenaient l'installation des 4 lampes de puissance et la révision par le technicien mais bon quand on voit(et on entend surtout) le résultat c sur il y a de quoi se poser des questions sur les compétences dudit technicien.Merci en tout cas pour vos conseils, j'espère tout de même qu'on pourra me dire ce qui provoque un tel dysfonctionnement et que ça m'aidera à prendre la décision qui s'impose. Apres toutes ces années j'avais fini par croire que je pourrais en tirer un son correct de cette tête. J'avais investi dans un zoom g2 qui me procurait une disto plus propice à du metal mais hélas dès que je commencais à prendre un peu de plaisir le volume commencait soudain a baisser et le gain avec lui.C'est ce qui m'amena à penser que les lampes avaient peut-être besoin d'être changées, avec le résultat qu'on connait.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le 900 un bon clean ? Faut pas avoir tester grand chose d'autre. Il n'est pas terrible pour le blues non plus.
Mais j'adhère, pourquoi ne pas le vendre, ou alors brancher un bon préamp dans la section ampli de puissance du 900 qui est pas mal, au contraire du reste ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Humm, à mon avis t'as pas grand chose à perdre à tenter de changer les lampes de préamp, 3 12AX7 c'est pas la mort non plus (30-40€ d'investissement)
Si ça résoud ton problème de volume, ça sera déjà ça de gagné, sinon elles pourront toujours te servir pour ton futur nouvel ampli

Le JCM900 est aussi bourré de transistors dans le préamp, ça peut venir de là aussi, ce qui complique le diagnostic... Bref, pas évident !

Ceci dit, si tu finis par le vendre à un prix raisonnable, ça peut m'intéresser, j'aime les casse-têtes
(au pire j'en ferai un JCM800 2 canaux dual reverb, miam !)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Désolé de ne pas répondre à ta question mais je ne peux que plussoyer les remarques précédentes :
si ça fait 15 ans que tu as cet ampli et que ça fait 15 ans qu'il ne te convient pas, au lieu de le réparer je le changerai. Après c'est probablement une question de moyen, mais si tu as pu mettre 250€ dans une réparation, quitte à patienter un peu, économise jusqu'à pouvoir acheter un autre ampli (en occasion, il y a de quoi faire de bonnes affaires).
Je trouverai dommage de continuer à investir de l'argent dans du matériel qui ne te convient pas.
En fait ce qui me retient d'investir dans les 12ax7 c'est que j'ai récemment entendu qu'on pouvait se brancher dans la prise return de la boucle pour bypasser le préampli et ne jouer donc qu'avec l'étage de puissance et là méme probleme: volume qui monte et descend et curieusement c le potard du chanel B que je dois utiliser pour regler le volume alors qu'il n'est pas enclenché. Egalement pendant que j'y pense il y a ce son en permanence même quand je coupe le son comme une ligne à très haute tension. J'y étais tellement habitué que je ne savais pas que ça n'était pas normal c'est le vendeur du magasin qui me l'a fait remarquer.
Quant à ce qui me retient de le vendre et bien je me dis qu'avec les 200 euros que je vais en tirer je ne risque pas d'avoir un ampli a lampes correct et qu'il me reste une chance d'en tirer quelque chose de bien pour pas trop cher. En plus ça voudrait dire que j'en ai bavé pour rien et que j'ai acheté ce processeur d'effets pour rien aussi. J'espère donc toujours que sur la base de ces symptômes (assez caractéristiques il me semble) un brave technicien ou passioné pourra me dire de quoi ma bécane souffre.
En tout cas merci pour avoir pris le temps de me répondre , soyez sur que j'apprécie et que j'en tiens compte.Je suis d'ailleurs étonné d'avoir déja autant de réponses, dans un si grand forum je croyais passer inaperçu. ( c mon premier post )
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Avec un nom comme le tient, faut acheter un Rocker 30.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
au lieu de le confier a un magazin de musique tu ferrais mieux d'aller chez un réparateur dont c'est le boulot et de lui demander de le remettre en etat.
Bah le vendeur c un pote qui joue dans un groupe local et ils ont un technicien dont c'est le boulot justement , a mon avis des mauvais réparateurs ça doit exister aussi.
Probleme résolu, j'ai pas tout compris mais en gros ya eu un court circuit dans le préamp et il a fallu changer une lampe de puissance ( !!!! pas du préamp, alors que je venais de changer les 4 ,bref) d'où les sautes de volume etc.
En tt cas maintenant il pête, à 2,5 le volume on frise déja le tapage diurne. Plus de crachements nn plus dans les potards et qd je branche la pédale je retrouve même cette chaleur particulière aux lampes dans le son même très saturé. Le magasin a jugé qu'ils avaient mal bossé la première fois et je m'en tire à l'oeil cette fois.
En espérant que ça pourra servir à quelqu'un, je vous laisse mes lampes chauffent
whitelion
ouais mais même dans les lampes neuves il y a des pourries ! (qui passe le contrôle qualité, si contrôle il y a !!!)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Setlaz
Agentorange a écrit :
il a fallu changer une lampe de puissance ( !!!! pas du préamp, alors que je venais de changer les 4 ,bref)

J'espère pour toi qu'il n'a pas mis n'importe quoi et qu'elle est bien appairée avec les autres

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...