Mon opinion sur le matos lampe / modelisation / transistor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 06 Août 2005, 23:17
Tristan71 a écrit :
Dash7 a écrit :
Tristan71 a écrit :
Ton avis? Je m'en branle.
Non la je comprends pas le but du post.
Ca t'énerve que des gens disent que le tout lampes sonne mieux?
Bah écoute chacun ses goûts.
Si tu fais un post parceque des gratteux aiment pas telle guitare parcequ'elle sonne pas comme ils veulent, ou tel ampli etc ben tu vas passer tes journées à faire des posts.

Pourquoi tu t'enerve comme ca? Du calme hein j'ai pas dis d'atrocites je pense

Je parle d'un cas general donc ta derniere phrase... Et ca m'enerve pas d'entendre les gens dire que les tout lampes sonnent mieux, mais qu'il y ai tant de prejuges comme le dit CYD

Bah je m'énerve pas tu donnes mon avis je donne le mien.
Faut arrêter les conneries un vamp sonnera jamais comme chaque ampli lampe modélisé, faut pas se leurer.
Et puis comme ça a été dit le son ne dépend pas que de la technologie utilisée.
Mais il faut quand même bien admettre que la majorité des amplis à lampes sonnent mieux que la majorité des amplis à transistors non?

Tout a fait d'accord je n'ai jamais dis le contraire. Et c'est principalement du a une chose, un ampli a lampes coute cher a fabriquer contrairement aux transistors, donc tous les amplis debut de game sont a transistors
johnfru
Dash7 a écrit :
Tout a fait d'accord je n'ai jamais dis le contraire. Et c'est principalement du a une chose, un ampli a lampes coute cher a fabriquer contrairement aux transistors, donc tous les amplis debut de game sont a transistors

tout à fait.
D'ailleurs je tiens à préciser qu'on ne parle quasiment jamais du haut de gamme des amplis à transistor, à savoir les TECH 21, qui sonnent (d'après leurs utilisateurs) du tonnerre.
Tristan
Dash7 a écrit :
Tristan71 a écrit :
Dash7 a écrit :
Tristan71 a écrit :
Si tu fais un post parceque des gratteux aiment pas telle guitare parcequ'elle sonne pas comme ils veulent, ou tel ampli etc ben tu vas passer tes journées à faire des posts.

Je parle d'un cas general donc ta derniere phrase... Et ca m'enerve pas d'entendre les gens dire que les tout lampes sonnent mieux, mais qu'il y ai tant de prejuges comme le dit CYD

Faut arrêter les conneries un vamp sonnera jamais comme chaque ampli lampe modélisé, faut pas se leurer.
Mais il faut quand même bien admettre que la majorité des amplis à lampes sonnent mieux que la majorité des amplis à transistors non?

Non c'est pas une question de cher ou pas cher, c'est une question de physique, les lampes n'ont tout simplement pas les mêmes caractéristiques qu'un transistor, ils n'amplifient pas de la même manière.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Tristan71 a écrit :
Dash7 a écrit :
Tristan71 a écrit :
Dash7 a écrit :
Tristan71 a écrit :

Non c'est pas une question de cher ou pas cher, c'est une question de physique, les lampes n'ont tout simplement pas les mêmes caractéristiques qu'un transistor, ils n'amplifient pas de la même manière.

Je parlais des bas de gamme
nikoguitars
que chacun fasse ce qu'il veut....ce post est inutile...je n'achete pas mes amplis en fonction de ce que je lis sur ce forum....j'ai mon jugement et je sais me faire mon idée moi meme en allant essayer (chose que beaucoup ici devraient apprendre a faire)....
Droopy22©®
bah, lampe, transo ou modelisation y a du bon comme le pire
en modelisation, si on tappe pas dans une gamme raisonnable, on tombe vite dans le dechet, les vetta sont excellent, tout l opposé de certains ampli de la meme marque
et en transo, c est pareil, Randall fait d excellents amplis transo (j pense d ailleur m en prendre un en alternative de ma powerball qui me ravit pourtant), mais on trouve aussi des bouses, j en ai eut pour debuter, et j dois pas etre le seul sur ce forum, ils sont bien pratiques pour se faire la main, mais on se rend vite compte des limites dans ce cas
en lampes, ca sera surtout une question de gout, car les bas de gammes dans ce cas, sont surtout representés par les hybrides (j en ai eu 1, j en ai joué plusieurs autres, aucun ne m a convaincu)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Tristan71 a écrit :
Bah écoute des préjugés y'en a partout quoi, donc bon.
Marshall=son de merde.

c'est bon ca, mais oui vous avez completement raison ce n'est pas un prejuge c'est un fait avere, Marshall c'est de la merde, revendez vos vieux Marshall qui tout compte fait ne vallent pas grand chose et achetez plutot des bon amplis modernes beaucoup plus polylavents

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Anje a écrit :
Tristan71 a écrit :
Marshall=son de merde.

c'est bon ca, mais oui vous avez completement raison ce n'est pas un prejuge c'est un fait avere, Marshall c'est de la merde, revendez vos vieux Marshall qui tout compte fait ne vallent pas grand chose et achetez plutot des bon amplis modernes beaucoup plus polylavents

Quand on y a gouté tout nous semble tres tres fade a coté
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Don Guillermo
Meme sur le meilleurs des marshall , un guitariste de merde reste un guitariste de merde , pas de miracles .... malheureusement

En tout cas , ces histoires de puristes des lampes contres les vilains modernistes de la modelisation ça fait bien marrer les autres musiciens avec qui j' ai pu parler autour de moi , ils nous trouvent ridicules , nous les guitaristes , de chipotter sur des details infimes et la plupart du temps n' entendent aucune difference entre un ampli modelisé et un original , c' est pas ça qui les interesse en tout cas ! ils veulent qu' on soit accordé , en rythm , point barre .

Ceci dit , si on nous enleve la quete du son , qui represente quand meme une grande partie du temps passé ( perdu ? ) sur ce forum pour pas mal d' entre nous , il ne nous reste plus qu' aretourner bosser nos gammes , ce qui est moins fun , avouons le
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Antoine C.
Tristan71 a écrit :
Dash7 a écrit :
Tristan71 a écrit :

Bien sûr.

Mais ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que la modélisation et leur concepteur n'ont jamais eu la vocation de remplacer.

Le problèmes il est là, et tout les débats que j'ai pu lire sur les forums tournent autour de ça : "pf... la modélisationça vaudrait jamais un lampe" Contre "Ouais Line6 c'est très réaliste vu le prix"

Ce qu'il faut voir c'est qu'est-ce que ça amène pour soi.

Et éviter de faire de son propre cas une généralité
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
GUY777 a écrit :

En tout cas , ces histoires de puristes des lampes contres les vilains modernistes de la modelisation ça fait bien marrer les autres musiciens avec qui j' ai pu parler autour de moi , ils nous trouvent ridicules ,

Tu m'étonnes !!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Droopy22©®
Citation:

mais aucun ampli a lampes (j ai que ca actuellement) ne sonnera jamais comme un ampli Randall a transo (j kiff trop leur disto)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Antoine C.
Droopy22 a écrit :
Citation:

mais aucun ampli a lampes (j ai que ca actuellement) ne sonnera jamais comme un ampli Randall a transo (j kiff trop leur disto)

C'est difficille de dire "mieux".

Y'a du haut de gammes et du bas de gamme dans les 2.

et puis ça dépend tellement de ce qu'on recherche comme son, le style quon fait aussi.
Eric Clapton, 2007.
Tristan
Anje a écrit :
Tristan71 a écrit :
Marshall=son de merde.

FunkPunk
GUY777 a écrit :
Meme sur le meilleurs des marshall , un guitariste de merde reste un guitariste de merde , pas de miracles .... malheureusement

En tout cas , ces histoires de puristes des lampes contres les vilains modernistes de la modelisation ça fait bien marrer les autres musiciens avec qui j' ai pu parler autour de moi , ils nous trouvent ridicules , nous les guitaristes , de chipotter sur des details infimes et la plupart du temps n' entendent aucune difference entre un ampli modelisé et un original , c' est pas ça qui les interesse en tout cas ! ils veulent qu' on soit accordé , en rythm , point barre .

Ceci dit , si on nous enleve la quete du son , qui represente quand meme une grande partie du temps passé ( perdu ? ) sur ce forum pour pas mal d' entre nous , il ne nous reste plus qu' aretourner bosser nos gammes , ce qui est moins fun , avouons le

Enfin quelqu'un de censé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...