Mon opinion sur le matos lampe / modelisation / transistor

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 07 Août 2005, 22:44
@ dash: je sais bien que ce n etait pas le but, mais çà fini toujours comme çà...

@ crying':la duotone ou la purtone, non ???
pas encore essayé , mais j y compte bien...
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
la puretone me fait bander depuis des lustres

Une tete avec un son pareil et un design qui casse le look tristounet de tout les autres amplis ! on a pas vu ca depuis Matamp et Orange
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

meduz
  • Publié par
    meduz
    le
8O

meduz
  • Publié par
    meduz
    le
cryfingers a écrit :
ouais H&K c'est du bon matos. de toute façon c'est allemand, et c bien connu : tout ce qui est allemand c'est du solide et du bon.

attention, encore des préjugés !!!!

un peu de serieux, mon premier post n etait pas dirigé contre toi dash, j espere que tu l avais compris... , mais contre les eternels insatisfaits...
Don Guillermo
Citation:
un peu de serieux, mon premier post n etait pas dirigé contre toi dash, j espere que tu l avais compris... , mais contre les eternels insatisfaits...

C 'est la nature humaine , non ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
GUY777 a écrit :
Citation:

C 'est la nature humaine , non ?

voui, hélas...
nan, mais ce que je comprends pas c est que a la base le sujet aurait pû etre interessant si les remarques etaient plus souvent objectives que subjectives...
je dis pas çà que pour le topic de dash mais pour tout ceux qui mettent en oppositions les differents type d ampli (voir de guitare, etc...)
certes, c est un forum , donc , un echange d idée , mais si chacun avait une attitude constructive, les topic seraient plus riches en apports de connaissances qu en insultes !

pensée du jour à 23H11... by meduz,
mais c est pas çà qui va pas me faire bien dormir, gnark gnark gnark
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Dash7 a écrit :
Ca commence un peu a m'enerver d'entendre des sottises des que je viens sur le forum AMPLIFICATION GUITARE.

En gros ce qu'on lit:

Matos transistor = C'est la pire merde
Matos lampe = C'est de la bombe
Matos modelisation = Bof, c'est mal fichu etc...

Chaque mode d'amplification a ses particularites, par exemple avec un transistor a bas volume on peut obtenir une bonne disto, ce qui n'est pas forcement le cas avec un tout lampes... Puis certains aiment le grain froid des transistors, comme moi. Le son lampe peut plaire a des gens qui recherchent dynamique, puissance... Mais ce n'est pas pour autant qu'il plait a tout le monde...

Du moment qu'on trouve SON son, c'est le principal, faut arreter de dire que seuls les tout lampes sonnent bien...

perso, je prefere le son d'un randall transistor que j'ai essaye a un Mesa Boogie dual rectifier, c'est mon choix, j'ai le droit non?
D'ailleurs, feu Dimebag Darrel ne jouait-il pas sur des Randall tout transistors?

J'ai essaye des amplis tout lampes et je suis desole, mais tous ne sonnaient pas aussi bien que certains transistors... Quant a la modelisation, une petite anecdote:

-Cosmitron du forum fait la plupart de ses enregistrements avec un VAMP2. Tout le monde lui demande en MP quel ampli tout lampes il utilise

Mouais... chaipas je traine beaucoup dans cette section et j'ai rien vu de si choquant...

Après c'est peut-être que je zappe certains topic simplement en en lisant le titre?

Je retourne un peu le coup de gueule dans l'autre sens. Quand tu passes ton temps à lire "je veux le son de korn ou zakk wtylde avec mon roland cube" ben tu expliques gentiment qu'avec ce petit ampli transo de merde non il peut toujours rêver, il ne l'aura pas, point. Après je vois pas en quoi c'est de ta faute si le gars fait l'amalgame du fait que tu a mis les mots transistors et merde dans la même phrase.

La grande majorité des guitaristes "adulés" dont le pinpin moyen recherche le son ou approchant joue sur du tout lampes. Je vois pas en quoi c'est un préjugé de laisser entendre qu'avec un modélisation ou un transistor ca va être difficile...

Oui, ya des gens à qui le transo va bien...même moi je me sépare pas de mon pandora, pourtant je ne jure que par le lampe. Et alors? Il me semble que beaucoup de routards sont comme moi et ne sautent pas sur tous les topics modélisation pour casser du line6.

Mais c'est vrai, des fois tu en trouveras un face à un gars qui fera "je comprends pas c'est d'enfer chez moi mais mon spyder en répète on entend rien de ce que je joue" et la le gars lui réponds avec un soupcon de suffisance "je te l'avais bien dit"....

Bref il y aura toujours autant de boulets jesaistout que de boulet noobznaif, ce topic brasse de l'air...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nikoguitars
putain qu'est-ce que c'est bon quand les piliers de ce forum reviennent de vacances!!!
merci coyotte....j'ai eu peur que ce forum sombre pour toujours...ouf...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
eh? j'ai du mal à voir si c'est du sarcasme ou...

En plous chuis même pas parti...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Don Guillermo
Ben ça fait plaisir !!
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
nikoguitars
chacal a écrit :
eh? j'ai du mal à voir si c'est du sarcasme ou...

En plous chuis même pas parti...

non mon gars...C'est pas sarcastique....au contraire crois moi....
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Charlouse a écrit :
Pour moi le meilleur ampli transistor est le rage128 de peavey.
Sa distorsion tue tout et sonne mieux que tout les autres peavey meme a lampe.

bah ouai j'avai oublié que machine head jouai avec des rage128

chacun ses égouts

En ce moment sur ampli et préampli guitare...