Mon opinion sur le matos lampe / modelisation / transistor

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 08 Août 2005, 00:27
Charlouse a écrit :
Pour moi le meilleur ampli transistor est le rage128 de peavey.
Sa distorsion tue tout et sonne mieux que tout les autres peavey meme a lampe.

bah ouai j'avai oublié que machine head jouai avec des rage128

chacun ses égouts
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
euh...bon bah cd'accord alors
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Don Guillermo
Encore une fois , parlez de vos problemes de quete du son ultime et de la difference vraiment " enoooooooooorrrrrrrrrmmmmeeee " de son entre un ampli et sa version modelisé , a des bassistes , des saxophonistes , des chanteurs , des violonistes ou des batteurs ..... ça les fait bien marrer nos branlettes philosophico-intellectuelles entre " puristes " et " modernistes "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
hummm, pour les chanteurs, les violonistes et les batteurs chuis pas d'accord...

-combien de "oui non je chantais faux mais c'est à cause du micro"
-combien de "oui mon violon c'est un australopithèqus de 1250 fabriqué par joe biduche à venise avec un rabot semicirculaire"
-Combien de "arf j'arrive pas à placer mon roulement, le tome du milieu est 5 milimètres trop haut"

Bref, ca prend d'autres formes mais on est tous un peu pareils, avec nos prétextes, nos cache-misère et nos branlettes....
Don Guillermo
Citation:
chacal

-combien de "oui mon violon c'est un australopithèqus de 1250 fabriqué par joe biduche à venise avec un rabot semicirculaire"
-Combien de "arf j'arrive pas à placer mon roulement, le tome du milieu est 5 milimètres trop haut"

lol !! excellent !

Ceci dit , honnetement , je crois que les guitaristes ont la palme , rarement de cas de GAS observé chez les autres instrumentistes !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Baah, vu le prix d'un violon ou d'un sax, ca se comprend tu changes pas tous les jours un instrument au prix de trois PRS... pis là, pas de jacks, d'amplis, d'effets...

Pis les chanteurs, bah ils y pigent rien de toute manière

Pour les batteurs par contre encore une fois pas d'accord...ils ont toujours un boulon à améliorer ou une 25ème mini cymbale-cloche à rajouter parce que l'autre sonne pas pareil et que la troisième ou c'est la même mais il en veut une de chaque coté
Don Guillermo
Citation:
Pour les batteurs par contre encore une fois pas d'accord...ils ont toujours un boulon à améliorer ou une 25ème mini cymbale-cloche à rajouter parce que l'autre sonne pas pareil et que la troisième ou c'est la même mais il en veut une de chaque coté

Je me rends compte qu' en plus mon batteur joue sur une batterie electronique !!!

Faudra que je lui demande si il y des debats sur batteur.com entre puristes des " vrais " batteries et modernistes des batteries " electroniques , a " modelisation " en quelque sorte
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
à ma connaissance, oui... bah après comme pour les gratteux ca dépend aussi du style de musique...

pis après ya les indécrottables du fut érable, les irréductibles de la double grosse caisse face à la double pédale,n les sciencinfusistes du placement des éléments, etc.... bref si le milieu des batteurs est pas mal aussi quand même...
Antoine C.
chacal a écrit :
hummm, pour les chanteurs, les violonistes et les batteurs chuis pas d'accord...

Bref, ca prend d'autres formes mais on est tous un peu pareils, avec nos prétextes, nos cache-misère et nos branlettes....

C'est marrant et c'est vrai

Le coup des retours aussi, et ça c'est pour tout le monde chanteur et guitaro en première ligne !!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Droopy22©®
chacal a écrit :
à ma connaissance, oui... bah après comme pour les gratteux ca dépend aussi du style de musique...

pis après ya les indécrottables du fut érable, les irréductibles de la double grosse caisse face à la double pédale,n les sciencinfusistes du placement des éléments, etc.... bref si le milieu des batteurs est pas mal aussi quand même...

t oublies les peaux a bains d huile, mon batteur m a fait decouvrir ca y a pas longtemps
j y vois un avantage enorme, quand il s enerve a pas placer un roulement sous pretexte de baguettes a la rupture (a force de bucheronner), il y reflechi a 2 fois avant de planter ses baguettes dans un fut ou dans la caisse clair
le pire cas etant "a merde, j ai pas de peau de rechange", repet finie en 30 minutes pour cause de batterie inutilisable
ca coute plus cher, mais il en prend soin et ca pourrie moins de soirées
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...