Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon son est trop gras, comment y remédier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Je reproche aussi au crunch de mon brunetti d'être gras, la définition sur les cordes graves est tellement brouillonne que ça fait penser à une fuzz.

Ca dépend bien sûr des micros et de mes guitares (le heat crusher de SP Custom remporte la palme, il doit avoir une bande passante plus "large" que les autres). J'ai réussi à m'en sortir jusqu'à présent avec une boss GE-7 en diminuant ainsi plus basses fréquences en amont de mon préampli.

Mais je testerai à coup sûr la TS-9 dans le bouzin pour "rigidifier" tout cela merci du tuyau Au moins ça servira à quelqu'un
G.Pernoud
oldamp a écrit :
Bah, il y en a eu d'autres, tout aussi épiques !

342 pages pour savoir quel ampli pour une LP !

https://www.guitariste.com/for(...).html

ou 97 pages pour un ampli pas cher Gun n' roses ! Coucou Claire, t'as eu ton brevet ?

https://www.guitariste.com/for(...).html


Putain ! Que de bons souvenirs Avec comme cerise sur le bordel de ce merveilleux "Quel casque pour jouer sur mon ampli ?"
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
jpgip
  • #92
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 18, 14:27
G.Pernoud a écrit :
oldamp a écrit :
Bah, il y en a eu d'autres, tout aussi épiques !

342 pages pour savoir quel ampli pour une LP !

https://www.guitariste.com/for(...).html

ou 97 pages pour un ampli pas cher Gun n' roses ! Coucou Claire, t'as eu ton brevet ?

https://www.guitariste.com/for(...).html


Putain ! Que de bons souvenir Avec comme cerise sur le bordel de ce merveilleux "Quel casque pour jouer sur mon ampli ?"


L'idée c'est quoi ? de cracher sur ceux qui n'ont pas la science infuse de la guitare comme vous ?!
bullfrog
jpgip a écrit :


L'idée c'est quoi ?


l'idée c'est: quand je viens poser une question, j'écoute les réponses....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jpgip
  • #94
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 18, 14:37
bullfrog a écrit :
jpgip a écrit :


L'idée c'est quoi ?


l'idée c'est: quand je viens poser une question, j'écoute les réponses....


j'écoute et j'ai le droit d'avoir mon avis aussi...
et puis mis à part la TS, je vais tester tout le reste...
G.Pernoud
jpgip a écrit :
G.Pernoud a écrit :
oldamp a écrit :
Bah, il y en a eu d'autres, tout aussi épiques !

342 pages pour savoir quel ampli pour une LP !

https://www.guitariste.com/for(...).html

ou 97 pages pour un ampli pas cher Gun n' roses ! Coucou Claire, t'as eu ton brevet ?

https://www.guitariste.com/for(...).html


Putain ! Que de bons souvenir Avec comme cerise sur le bordel de ce merveilleux "Quel casque pour jouer sur mon ampli ?"


L'idée c'est quoi ? de cracher sur ceux qui n'ont pas la science infuse de la guitare comme vous ?!


Bah déjà y a pas de science infuse, ou de vérités absolues ...
Après arrête de tout mal prendre, c'est vrai qu'on est souvent taquins les uns les autres, mais cela dans un sens et dans l'autre, mais il me semble que ça reste bon enfant.
Ensuite plusieurs propositions t'ont été proposé, mais reconnais que tu refuses un peu tout en bloc.
Au final, pour avancer sur ton problème, comme tu l'as dis, balance du son, ça pourra donner une idée plus précise de la chose.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
jpgip
  • #96
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 18, 15:29
Je refuse juste la TS, rien d'autre...
jimfire
jpgip a écrit :
Je refuse juste la TS, rien d'autre...


mais pourquoi au fait ?
le petit ep booster de chez xotic fait des merveilles aussi
G.Pernoud
Pas de souci, juste ne prend pas tout au premier degré
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
bullfrog
jpgip a écrit :
Je refuse juste la TS, rien d'autre...


Pourquoi ?

edit grillé par jimfire
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
kael31
jpgip a écrit :
Je vais essayer de faire un enregistrement à ma prochaine répète.
Après, j'ai toujours eu que des les paul... je suis un addict...

Un addict mais ton son ne te conviens pas
J'ai longtemps joué sur lp l'île, je pensais que c'était "la guitare"
Puis j'ai voulu acheter une meilleure gratte, j'ai testé une super lp vintage avec p90, une gretch des strat et je suis reparti avec une strat alors que je n'aimais pas du tout ça à la base.
Te ferme a rien, teste tout ce qu on a dit et si ça marche pas, teste une TS ou EQ ou trebble booster en amont si tu peux t'en faire prêter une ou la louer, au moins tu pourras vraiment dire que c'est pas pour toi si c'est le cas.
Sinon je vois que le changement de gratte ou d'ampli.
jpgip
bullfrog a écrit :
jpgip a écrit :
Je refuse juste la TS, rien d'autre...


Pourquoi ?


Parce que dans mon esprit, aussi simple soit-il, mettre une TS serait un palliatif, un patch (si li y a des informaticiens dans la salle...), et ce n'est pas ce que je veux.
Pour moi, un plexi ne doit pas avoir ce son la.
Donc je pense qu'il y a un souci dans ma config qui fait que j'ai ce son la, et il faut corriger ce souci.
bullfrog
un truc dont je suis content c'est la Durham sex drive, c'est un boost dont le potard tone (n'est pas un tone voir la notice du coànstructeur) rajoute de la présence et du grit. (comme le switch comp)

y a le rc booster aussi, ou le earthquaker device tone job... faut essayer.

Il m'a fallut trois ans pour trouver mon compresseur (et je remercie ce forum pour ses conseils sinon j'aurais fini avec un truc qui ne m'aurait pas été )
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
jpgip a écrit :
bullfrog a écrit :
jpgip a écrit :
Je refuse juste la TS, rien d'autre...


Pourquoi ?


Parce que dans mon esprit, aussi simple soit-il, mettre une TS serait un palliatif, un patch (si li y a des informaticiens dans la salle...), et ce n'est pas ce que je veux.
Pour moi, un plexi ne doit pas avoir ce son la.
Donc je pense qu'il y a un souci dans ma config qui fait que j'ai ce son la, et il faut corriger ce souci.


c'est une erreur (honorable mais une erreur tout de même de penser ça).

sinon tu peux essayer cette phrase de ruydward kipling: "n'admettez rien a priori si vous pouvez le vérifier par vous-même"
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
G.Pernoud
jpgip a écrit :
bullfrog a écrit :
jpgip a écrit :
Je refuse juste la TS, rien d'autre...


Pourquoi ?


Parce que dans mon esprit, aussi simple soit-il, mettre une TS serait un palliatif, un patch (si li y a des informaticiens dans la salle...), et ce n'est pas ce que je veux.
Pour moi, un plexi ne doit pas avoir ce son la.
Donc je pense qu'il y a un souci dans ma config qui fait que j'ai ce son la, et il faut corriger ce souci.


Mais ça n'en est pas un, et y en pas deux d'époque qui sonnent de la même manière ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
kael31
jpgip a écrit :


Parce que dans mon esprit, aussi simple soit-il, mettre une TS serait un palliatif, un patch (si li y a des informaticiens dans la salle...), et ce n'est pas ce que je veux.
Pour moi, un plexi ne doit pas avoir ce son la.
Donc je pense qu'il y a un souci dans ma config qui fait que j'ai ce son la, et il faut corriger ce souci.

Alors teste réglage de micro, d'ampli, médiator, regarde au niveau de ton jeu et si ça va toujours pas mieux c'est que ton ampli va pas avec ta gratte pour ce que tu as dans la tête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...